Fuite pont super 5D
2 participants
Fuite pont super 5D
Bonjour,
je suis depuis peu propriétaire d'un super 5D que je suppose équiper du tracto control .
Le tracteur a été immatriculé pour la première fois en 1968, le type est 709 30 .
J'ai plusieurs questions et suis novice en mécanique:
Le remplissage en huile du pont/boite/relevage se fait par l'écrou situé derrière la boite ?
J'ai une fuite d'huile à la "jonction" pont roue. Est ce que cela peut-être le joint d'étanchéité de la trompette? Si oui quelles sont les références de ce joint ? (J'ai la revue technique mais je ne trouve pas la ref ).
Merci d'avance pour votre aide ,cordialement Jean.
je suis depuis peu propriétaire d'un super 5D que je suppose équiper du tracto control .
Le tracteur a été immatriculé pour la première fois en 1968, le type est 709 30 .
J'ai plusieurs questions et suis novice en mécanique:
Le remplissage en huile du pont/boite/relevage se fait par l'écrou situé derrière la boite ?
J'ai une fuite d'huile à la "jonction" pont roue. Est ce que cela peut-être le joint d'étanchéité de la trompette? Si oui quelles sont les références de ce joint ? (J'ai la revue technique mais je ne trouve pas la ref ).
Merci d'avance pour votre aide ,cordialement Jean.
Aéris- Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Fuite pont super 5D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur qui est fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses. Le type technique de votre tracteur est 7054.
Le type que vous indiquez est le type de moteur 709.30 relevé sur la plaque rectangulaire fixée sur le bloc moteur.
Si vous avez une fuite au niveau du plateau d'arbre de roue en bout de trompette alors il faudra déposer l'arbre de roue pour remplacer le joint à lèvre qui a été détruit sans doute par enroulement de ficelle ou de débris végétaux autour de l'arbre de roue.
Le joint à double lèvre porte la référence Renault 0854146400 (70x90x12); cette référence figure sur la catalogue pièces de rechange PR 722 page 43.21.
la vidange de la transmission se fait par le bouchon sous le carter de pont arrière et le bouchon sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV. Le bouchon de remplissage est le gros bouchon hexagonal sur le couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses. Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied. Il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité 26,5 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 50
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur qui est fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses. Le type technique de votre tracteur est 7054.
Le type que vous indiquez est le type de moteur 709.30 relevé sur la plaque rectangulaire fixée sur le bloc moteur.
Si vous avez une fuite au niveau du plateau d'arbre de roue en bout de trompette alors il faudra déposer l'arbre de roue pour remplacer le joint à lèvre qui a été détruit sans doute par enroulement de ficelle ou de débris végétaux autour de l'arbre de roue.
Le joint à double lèvre porte la référence Renault 0854146400 (70x90x12); cette référence figure sur la catalogue pièces de rechange PR 722 page 43.21.
la vidange de la transmission se fait par le bouchon sous le carter de pont arrière et le bouchon sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV. Le bouchon de remplissage est le gros bouchon hexagonal sur le couvercle de BV juste derrière le levier de commande des vitesses. Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied. Il faut utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 quantité 26,5 litres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO 50
Re: Fuite pont super 5D
Je vous remercie pour la qualité et la rapidité de votre réponse JB.
Le n° de série de mon tracteur est 741 SGJS ou 74I SGJS.
Est ce que je pourrais aussi utiliser l'huile que vous préconisez pour la transmission (Elf Tractorelf ST3 15W 40) pour effectuer une vidange moteur ?
Pour ce qui est de la dépose de l'arbre de roue il est fait mention dans ma revue technique d'un joint d'étanchéité dont vous m'avez fourni les ref mais aussi d'un joint papier. Devrais-je changer ce joint papier? Si oui quelles sont les reférences pour ce joint?
Cordialement Jean.
Le n° de série de mon tracteur est 741 SGJS ou 74I SGJS.
Est ce que je pourrais aussi utiliser l'huile que vous préconisez pour la transmission (Elf Tractorelf ST3 15W 40) pour effectuer une vidange moteur ?
Pour ce qui est de la dépose de l'arbre de roue il est fait mention dans ma revue technique d'un joint d'étanchéité dont vous m'avez fourni les ref mais aussi d'un joint papier. Devrais-je changer ce joint papier? Si oui quelles sont les reférences pour ce joint?
Cordialement Jean.
Aéris- Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Fuite pont super 5D
Bonjour,
Le N° de série du tracteur ne comporte que des chiffres et donc aucune lettre.
Les joints papier peuvent être avantageusement remplacés par de la pâte à joint Loctite.
L'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST3 peut être utilisée pour l'ensemble de la lubrification du tracteur, moteur avec remplacement du filtre à huile, filtre à air, transmission-hydraulique hormis le boitier de direction qui demande une huile beaucoup plus épaisse.
Amicalement.
Le N° de série du tracteur ne comporte que des chiffres et donc aucune lettre.
Les joints papier peuvent être avantageusement remplacés par de la pâte à joint Loctite.
L'huile multifonctionnelle Elf Tractorelf ST3 peut être utilisée pour l'ensemble de la lubrification du tracteur, moteur avec remplacement du filtre à huile, filtre à air, transmission-hydraulique hormis le boitier de direction qui demande une huile beaucoup plus épaisse.
Amicalement.
Re: Fuite pont super 5D
Bonjour et merci,
pour ce qui est du n° de série je lis 741 S69S or vous m'indiquez que ce numéro ne peut contenir de lettre. Le n° doit donc être 741 5695 ou 741 8698.
J'ai un second super 5D type moteur 709 31 et n° série 741 4472 que je pense utiliser pour pièce si besoin.
J'ai en ma possession l'étude technique pour super 5D type R 7054. Est-ce que le manuel de réparation peut m'apporter des informations complémentaires quant aux différentes opérations menant à la dépose de l'arbre de roue (dépose bloc relevage, arbre de prise de force, commande différentiel) ?
Cordialement Jean.
pour ce qui est du n° de série je lis 741 S69S or vous m'indiquez que ce numéro ne peut contenir de lettre. Le n° doit donc être 741 5695 ou 741 8698.
J'ai un second super 5D type moteur 709 31 et n° série 741 4472 que je pense utiliser pour pièce si besoin.
J'ai en ma possession l'étude technique pour super 5D type R 7054. Est-ce que le manuel de réparation peut m'apporter des informations complémentaires quant aux différentes opérations menant à la dépose de l'arbre de roue (dépose bloc relevage, arbre de prise de force, commande différentiel) ?
Cordialement Jean.
Aéris- Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Fuite pont super 5D
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du N° de série 7415695 fabriqué à l'usine du Mans en octobre 1966; le N° de série indiqué sur la carte grise confirmera ou infirmera ce numéro.
Vous dites posséder "l'étude technique pour super 5D type R 7054", je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Est-ce la notice d'utilisation et d'entretien du Renault Super 5, le manuel de réparation MR 74 ou autre ?
A mon sens le document indispensable pour cette intervention est le MR 74 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Je pense qu'il s'agit du N° de série 7415695 fabriqué à l'usine du Mans en octobre 1966; le N° de série indiqué sur la carte grise confirmera ou infirmera ce numéro.
Vous dites posséder "l'étude technique pour super 5D type R 7054", je ne vois pas bien de quoi il s'agit. Est-ce la notice d'utilisation et d'entretien du Renault Super 5, le manuel de réparation MR 74 ou autre ?
A mon sens le document indispensable pour cette intervention est le MR 74 que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.
Re: Fuite pont super 5D
Je ne savais pas que le n° de série apparaissait sur la carte grise ! Le n° est donc 741 8698.
La revue en ma possession est celle-ci :
" />
A quel prix l'ATR vend-elle le manuel de réparation ? Comment passe-t-on commande ?
Cordialement Jean.
La revue en ma possession est celle-ci :
" />
A quel prix l'ATR vend-elle le manuel de réparation ? Comment passe-t-on commande ?
Cordialement Jean.
Aéris- Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Fuite pont super 5D
Bonjour,
La revue est la "Revue Technique Diesel" document généraliste, qui n'est pas d'origine Renault mais de ETAI, utile pour les informations générales sur un véhicule mais en aucun cas ne peut se substituer à un manuel de réparation complet destiné à l'origine aux agents réparateurs de la marque.
Les informations pour passer commande vous ont été fournies dans mon message du 7 courant.
Amicalement.
La revue est la "Revue Technique Diesel" document généraliste, qui n'est pas d'origine Renault mais de ETAI, utile pour les informations générales sur un véhicule mais en aucun cas ne peut se substituer à un manuel de réparation complet destiné à l'origine aux agents réparateurs de la marque.
Les informations pour passer commande vous ont été fournies dans mon message du 7 courant.
Amicalement.
Sujets similaires
» fuite pont super 5 D
» fuite pont arrière super 5 D
» fuite pont arrière super 5 D
» fuite pont arrière renault super 5 D
» fuite pont N70
» fuite pont arrière super 5 D
» fuite pont arrière super 5 D
» fuite pont arrière renault super 5 D
» fuite pont N70
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum