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Pompe alimentation D22

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Message  julienvdb Jeu 29 Déc 2016, 19:02

Bonjour,

J'ai des problèmes de démarrage sur mon D22. Je le fais partir avec de l'air chaud (lampe à souder au niveau de l'admission d'air) quand il fait un peu frais avec la surcharge mais au bout d'un arrêt de quelques heures il ne redémarre pas correctement. J'ai pris les compressions de mes cylindres, elles me semblent correctes (27 et 30 bars).
J'ai regardé mes injecteurs, tarés à 125 bars, ils ont un spray tout à fait correct.
Le circuit de GO est ok.
Je pense à un désamorçage du circuit.
J'incrimine soit la pompe à gasoil soit la pompe à injection. J'ai demandé à un dieseliste d'inspecter ma pompe à gasoil; il m'a dit qu'elle était bien fatiguée.
Je souhaiterais la remplacer mais la référence ne se fait visiblement plus (ref bosch fp/ks 22 ac 10).
Savez vous si cette pompe peut être remplacée par une autre référence. Une pièce d'occasion ne me permettrait pas d'isoler de manière sure les problèmes (cette pièce peut elle aussi être usé), c'est pourquoi je souhaiterais une pièce neuve.
Pensez vous à autre chose concernant mon problème de démarrage? Une fois le tracteur démarré, il tire bien, ne fume pas plus que ça (hormis au démarrage, une fumée noire sort (surtout avec la surcharge)). Si je coupe le moteur et que je le démarre 5 minutes après, pas besoin de surcharge, il part au quart de tour.

Merci ,
Julien


Dernière édition par julienvdb le Ven 30 Déc 2016, 10:48, édité 1 fois

julienvdb
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Message  gregdu23 Jeu 29 Déc 2016, 20:33

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8758-pompe-amorcage-support-cav.aspx

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Message  julienvdb Jeu 29 Déc 2016, 21:17

gregdu23 a écrit:http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8758-pompe-amorcage-support-cav.aspx
Bonsoir,

Ce n'est pas la pompette d'amorçage que j'incrimine car je l'ai déjà changé mais bien la pompe de gavage qui accueille cette pompette.

julienvdb
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Message  jb23 Ven 30 Déc 2016, 11:10

Bonjour,

Pour le démarrage à froid, employez-vous la bonne procédure de démarrage qui doit être dans l'ordre:
- s'assurer que la BV est bien au point mort,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- engager la surcharge sur la pompe d'injection, vous devez entendre le "clic" caractéristique du bon engagement de la surcharge,
- actionner le démarreur.
Si après 15 secondes le moteur n'est pas démarré, arrêter l'action sur le démarreur , attendre 15 secondes et actionner de nouveau le démarreur.
Les compressions annoncées sont correctes mais si le démarrage est toujours aussi laborieux il faudra faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel pour retrouver des débits corrects et donc un bon démarrage.
Amicalement.

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Message  julienvdb Ven 30 Déc 2016, 16:51

jb23 a écrit:Bonjour,

Pour le démarrage à froid, employez-vous la bonne procédure de démarrage qui doit être dans l'ordre:
- s'assurer que la BV est bien au point mort,
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- engager la surcharge sur la pompe d'injection, vous devez entendre le "clic" caractéristique du bon engagement de la surcharge,
- actionner le démarreur.
Si après 15 secondes le moteur n'est pas démarré, arrêter l'action sur le démarreur , attendre 15 secondes et actionner de nouveau le démarreur.
Les compressions annoncées sont correctes mais si le démarrage est toujours aussi laborieux il faudra faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel pour retrouver des débits corrects et donc un bon démarrage.
Amicalement.

Bonjour,

La procédure de démarrage est bien respectée c'est pourquoi j'incrimine soit la pompe d'alimentation soit la pompe d'injection. Je commence par le moins couteux ( la pompe d'alim) mais le problème c'est que pour le moment je n'arrive pas a en trouver une neuve car la réference bosch ne se fait plus. Je cherche à savoir s'il existe d'autres références qui peuvent convenir sur ce akd112z.

Merci
Julien

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Message  jb23 Ven 30 Déc 2016, 19:53

Bonjour,

Avec le type de pompe d'alimentation, une station diesel est en mesure de vous indiquer la référence de remplacement ou une pièce adaptable. De plus une station diesel est en mesure de tester la pompe de votre tracteur au niveau étanchéité, débit et pression.
Amicalement.

jb23
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Message  julienvdb Dim 08 Jan 2017, 20:29

Bonsoir,

J'ai changé la pompe a gasoil qui était bien fatiguée par une neuve. Malheureusement ça n'arrange pas mes problèmes de démarrage à froid. Je pensai à un démarreur qui ne tourne pas assez vite, j'ai vérifié son état et il est très correct.
Je ne pense pas que le moteur soit en cause, étant donné les compressions sont correctes, qu'il ne consomme pas d'huile, qu'il ne fume pas, qu'il ne refoule pas beaucoup au niveau du reniflard et que j'ai n'ai pas le sentiment d'avoir un tracteur poussif quand il est un peu en charge. Le réglages des culbuteurs est ok.
Peut être la pompe à injection mais là c'est pour moi assez difficile à tester et on me demande plus de 150 euros pour la tester dans une station diesel.
Je vais peut être essayer d'en trouver une en état pour l'installer sur mon tracteur et voir le démarrage. Si c'est positif, je ferais refaire ma pompe.

Avez vous un avis sur l'incrimination de la pompe à injection par rapport à mes problèmes de démarrage?

Merci

julienvdb
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Message  jb23 Dim 08 Jan 2017, 21:29

Bonsoir,

Si un doute existe sur la pompe d'injection il faudra la vérifier et la remettre en état si besoin; ce n'est pas la peine de tergiverser pour revenir toujours au même point.
Amicalement.

jb23
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Message  julienvdb Lun 13 Fév 2017, 20:34

Bonsoir,

Après investigation, ce sont les soupapes qui étaient bien usagées. Remplacement de ces dernières ainsi que de la segmentation. Le tracteur démarre bien désormais. Merci pour vos conseils.

Amicalement,
Julien

julienvdb
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Message  jb23 Lun 13 Fév 2017, 21:47

Bonsoir,


Bien évidemment le technicien diéséliste a mis le doigt sur l'origine du problème rencontré et confirme mon diagnostic du 8 janvier dernier.
Par sécurité et avant toute autre intervention il faudra appliquer à la lettre et dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf.
Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

- procéder aux essais de démarrage.
La pompe d'injection n'a pas besoin d'être remplacée, elle peut être remise en état dans une station diesel après remplacement des 2 éléments d'injection et passage au banc d'essai pour réglages des débits.
Amicalement.

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