Renseignements master
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Renseignements master
bonsoir a tous,en début de semaine ,je m en vais voir un master.Il s agit d un master2(pas sur),2roues motrices(sur) moteur 4 CYL refroidi par air(sur)mais lequel???
Je voulais donc connaitre les differences entre master 1et2(année de construction,puissance,type,fiabilité,quel modèles fuire,les parties sur lesquelles s attarder,...tout ca pour remplacer papy n73.mais au fait,pourquoi master 1 et 2 sachant que le 2 est sorti avant?MERCI
TRACTO
Je voulais donc connaitre les differences entre master 1et2(année de construction,puissance,type,fiabilité,quel modèles fuire,les parties sur lesquelles s attarder,...tout ca pour remplacer papy n73.mais au fait,pourquoi master 1 et 2 sachant que le 2 est sorti avant?MERCI
TRACTO
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonjour,
Le Master 2 (type technique 78) est identique au Master 1 (type technique 77) à l'exception du moteur.
Le Master 1 est équipé du moteur MWM 4 cylindres à refroidissement par air qui, selon le N° de série du tracteur, peut être du type 110,5 V ou du moteur type 1105V, ces 2 moteurs étant à injection indirecte; enfin du moteur D 308.4 à injection directe 57 ch. DIN.
Le Master 2 est équipé du moteur Renault-Alfa type 591.30 4 cylindres injection indirecte à refroidissement par eau 57 ch. DIN.
La fourniture du type et du N° de série pourra nous permettre de compléter nos informations.
Pour remplacer le N 73 je ne suis vraiment pas certain que le Master soit le plus approprié à moins que les utilisations prévues soient complètement différentes.
Pour la fiabilité pas de différence entre les 2 types puisqu'équipés des mêmes composants mécaniques. Pour le moteur, et sur un plan purement personnel, je préférerais le moteur MWM qui par son refroidissement par air élimine les soucis de radiateur, pompe à eau, ...
Amicalement.
Le Master 2 (type technique 78) est identique au Master 1 (type technique 77) à l'exception du moteur.
Le Master 1 est équipé du moteur MWM 4 cylindres à refroidissement par air qui, selon le N° de série du tracteur, peut être du type 110,5 V ou du moteur type 1105V, ces 2 moteurs étant à injection indirecte; enfin du moteur D 308.4 à injection directe 57 ch. DIN.
Le Master 2 est équipé du moteur Renault-Alfa type 591.30 4 cylindres injection indirecte à refroidissement par eau 57 ch. DIN.
La fourniture du type et du N° de série pourra nous permettre de compléter nos informations.
Pour remplacer le N 73 je ne suis vraiment pas certain que le Master soit le plus approprié à moins que les utilisations prévues soient complètement différentes.
Pour la fiabilité pas de différence entre les 2 types puisqu'équipés des mêmes composants mécaniques. Pour le moteur, et sur un plan purement personnel, je préférerais le moteur MWM qui par son refroidissement par air élimine les soucis de radiateur, pompe à eau, ...
Amicalement.
Re: Renseignements master
Donc les 3 moteurs mwm ont la meme puissance(57cv)?quel est le meilleur des 3 mwm?Pour ce qui est du remplacement de mon n73, c est que mes chantiers de bois sont plus éloignés de mon domicile et qu il me faut un chargeur pour les divers travaux du bois.A vrai dire , mis a part son probleme de pdf ,mon petit 73 est un tracteur formidable qui se sort de toutes les situations (avec respect et douceur).Malheureusement ma grange n est pas aussi grande que l arche de noé ,je ne pourrai donc pas me permettre de garder 2 engins. Je m y suis qd meme attaché(c est mon premier).Alors...rien est joué Savez vous combien de master 1 ont étés fabriqués?
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonjour,
Bien évidemment le moteur MWM D 308.4 à injection directe.
Les 2 autres moteurs étaient annoncés à 55 ch. SAE.
Ce sont environ 3700 tracteurs de type 77 et variantes qui ont été mis en service.
Amicalement.
Bien évidemment le moteur MWM D 308.4 à injection directe.
Les 2 autres moteurs étaient annoncés à 55 ch. SAE.
Ce sont environ 3700 tracteurs de type 77 et variantes qui ont été mis en service.
Amicalement.
Re: Renseignements master
BONSOIR,je suis donc allé voir ce master1 n de serie:7702086 du 17:11:1967 avec moteur mwm d.308.4.est ce que tout coincide?
ensuite ,un etrier bloqué en position ouverte et moins plaisant:un ronronement dans la boite de vitesse au neutre et dès que l on appuie sur la pédale d embrayage le bruit s arrète;grave? LES PI7CES COURANTES SE TROUVENT ELLES ENCORE?(embrayage ,plaquettes et disques,...)merci.
ensuite ,un etrier bloqué en position ouverte et moins plaisant:un ronronement dans la boite de vitesse au neutre et dès que l on appuie sur la pédale d embrayage le bruit s arrète;grave? LES PI7CES COURANTES SE TROUVENT ELLES ENCORE?(embrayage ,plaquettes et disques,...)merci.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonjour,
Ce tracteur Renault Master 1 type technique 77 N° de série 7702086 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1967 était effectivement équipé à l'origine du moteur MWM type D 308.4.
Le bruit constaté dans la BV est inquiétant. Le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ? Par sécurité une dépose du couvercle de BV s'impose pour investigation avant de conclure un achat éventuel.
Pour la fourniture des pièces de rechange il faudrait contacter votre concession locale Claas RA mais objectivement je doute que beaucoup de pièces soient encore fournies pour ce tracteur qui atteint le demi siècle.
Amicalement.
Ce tracteur Renault Master 1 type technique 77 N° de série 7702086 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1967 était effectivement équipé à l'origine du moteur MWM type D 308.4.
Le bruit constaté dans la BV est inquiétant. Le niveau d'huile dans la transmission est-il correct ? Par sécurité une dépose du couvercle de BV s'impose pour investigation avant de conclure un achat éventuel.
Pour la fourniture des pièces de rechange il faudrait contacter votre concession locale Claas RA mais objectivement je doute que beaucoup de pièces soient encore fournies pour ce tracteur qui atteint le demi siècle.
Amicalement.
Re: Renseignements master
Donc, on peut trouver bcp plus de pieces pour un super 6 que pour un master? pour le bruit de boite, ne pourrait il pas s agir d un probleme de butée.Je crois que je vais laisser tomber(c est dommage car il tourne comme une horloge ne fume pas et démarre au quart).
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
Les pièces de tracteur Renault Super 6 seront plus facile à trouver bien que de sensiblement de même âge que le Master I.
Le moteur de ce Master I est un moteur MWM comme le moteur du Super 6 dont la réputation n'est plus à faire.
Amicalement.
Les pièces de tracteur Renault Super 6 seront plus facile à trouver bien que de sensiblement de même âge que le Master I.
Le moteur de ce Master I est un moteur MWM comme le moteur du Super 6 dont la réputation n'est plus à faire.
Amicalement.
Re: Renseignements master
Bonsoir,si tout se passe bien,le master devrait bientot arriver a la maison(et oui...j ai craqué).son prix est loin d etre excecif et ce genre de tracteur après restauration aura sans doute un certain charme ,mais ne nous emballons pas...je tacherai de vous faire parvenir des photos des son arrivée ansi que qelque unes de papi n73 qui sera a moyen terme a vendre.le master est monté en 30 pouces a l arrière,et je voulais connaitre la largeur de ces jantes (il faudra que je change les pneus).il est actuellement en 16.9x30 et je voulais le passer en 14.9;qu en pensez vous?Ou le passer en 28 pouces(prix des pneus moins chers mais 2 jantes a racheter).MERCI
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
La largeur des jantes pour pneumatiques 16.9-30 est de 356 mm au niveau du seat.
Le pneumatique 14.9-30 pourrait être monté sur cette jante mais risque de faire vraiment étriqué comparé à la carcasse du tracteur.
Amicalement.
La largeur des jantes pour pneumatiques 16.9-30 est de 356 mm au niveau du seat.
Le pneumatique 14.9-30 pourrait être monté sur cette jante mais risque de faire vraiment étriqué comparé à la carcasse du tracteur.
Amicalement.
Re: Renseignements master
Ii me semblait pourtant que 14x 30 etait une monte d origine du tracteur mais je me suis peut etre trompé.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
ALORS désolé JB23 ,ce n est pas une monte en 14 "pneu" mais la largeur de la jante que j ai vu sur la notice... Et mis a part 16.9, puis je monter une autre dimension?MERCI
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
A l'époque on parlait de pneus 14-30 devenus en nouvelle appellation 16.9-30.
Avec les jantes du tracteur, les seuls pneumatiques à monter sont des 16.9-30.
Amicalement.
A l'époque on parlait de pneus 14-30 devenus en nouvelle appellation 16.9-30.
Avec les jantes du tracteur, les seuls pneumatiques à monter sont des 16.9-30.
Amicalement.
Re: Renseignements master
bonsoir.le master arrive demain
J ai voulu faire le niveau de boite côté gauche sous le marche pied et j ai vu un ressort derrière la vis ? ? ? Pourquoi un ressort ? ensuite. fuite en bout de trompette droite. est ce compliqué a réparer et trouve t on encore les pièces pour?et 75w80pour vidange?merci
J ai voulu faire le niveau de boite côté gauche sous le marche pied et j ai vu un ressort derrière la vis ? ? ? Pourquoi un ressort ? ensuite. fuite en bout de trompette droite. est ce compliqué a réparer et trouve t on encore les pièces pour?et 75w80pour vidange?merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
C'est pour les tracteurs des Séries D, N et Super que le niveau d'huile de transmission est situé sous le marchepied droit. Pour le Master le bouchon de niveau à 6 pans d'huile de transmission est situé sur la face latérale gauche du carter BV.
Amicalement.
C'est pour les tracteurs des Séries D, N et Super que le niveau d'huile de transmission est situé sous le marchepied droit. Pour le Master le bouchon de niveau à 6 pans d'huile de transmission est situé sur la face latérale gauche du carter BV.
Amicalement.
Re: Renseignements master
Oui côté droit. il y a un ressort derrière le bouchon mais a quoi sert ce ressort ?
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
Le bouchon avec ressort et bille de verrouillage sur le flanc droit de carter BV est le dispositif de verrouillage de l'axe de fourchette de réducteur.
Amicalement.
Le bouchon avec ressort et bille de verrouillage sur le flanc droit de carter BV est le dispositif de verrouillage de l'axe de fourchette de réducteur.
Amicalement.
Re: Renseignements master
Désolé. le bouchon avec ressort dont je parle est côté gauche est ce le bouchon de niveau si oui a quoi sert ce ressort ?
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
Sur le flanc gauche de carter BV de Master vous avez 2 bouchons 6 pans sensiblement au même niveau. Le bouchon le plus vers l'avant du tracteur est le bouchon de niveau d'huile, le second plus en arrière avec un ressort et bille de verrouillage est le dispositif de verrouillage de l'axe de fourchettes de prise de force.
Amicalement.
Sur le flanc gauche de carter BV de Master vous avez 2 bouchons 6 pans sensiblement au même niveau. Le bouchon le plus vers l'avant du tracteur est le bouchon de niveau d'huile, le second plus en arrière avec un ressort et bille de verrouillage est le dispositif de verrouillage de l'axe de fourchettes de prise de force.
Amicalement.
Re: Renseignements master
ce que je ne comprend pas. c est que celui le plus en avant.possède un ressort. l autre plus en arrière. je n y ait pas touché alors pourquoi ce ressort
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
Là, je ne sais pas répondre, à moins que ma mémoire me fasse défaut et que ce soit l'inverse: le bouchon arrière qui soit le niveau et le bouchon avant le verrouillage de l'axe de fourchettes de prise de force.
Amicalement.
Là, je ne sais pas répondre, à moins que ma mémoire me fasse défaut et que ce soit l'inverse: le bouchon arrière qui soit le niveau et le bouchon avant le verrouillage de l'axe de fourchettes de prise de force.
Amicalement.
Re: Renseignements master
MERCI ?JE regarderais ca demain a tete reposée .j espere ne pas avoir perdu la bille lorsque j ai sorti le ressort on verra bien.
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonjours a tous,le master est arrivé je croyais ne pas y arriver.ce matin petite halte "nettoyage haute pression"(merci patron).On reprend la route (il fait autant de bruit qu un airbus au decollage)le temps de ramasser mes oreille par terre et hop c est reparti!!Arrivée a la maison ,tout le village est la pour m applaudir (la, j en rajoute un peu).
Un autre probleme est survenu:huile moteur au mini ,regime un peu plus que ralenti,un peu d huile sort de la jauge a huile ('niveau).????????On m a soit parlé du reniflard bouché ou compression qui passe en bas moteur.Je souhaite signaler que le moteur tourne comme une horloge et que (de mon impression)la fummée aux acceleration est du a son combustible(rouge pour l instant). MERCI une chose est sure....c est que la rubrique master,ne va pas gripper
Un autre probleme est survenu:huile moteur au mini ,regime un peu plus que ralenti,un peu d huile sort de la jauge a huile ('niveau).????????On m a soit parlé du reniflard bouché ou compression qui passe en bas moteur.Je souhaite signaler que le moteur tourne comme une horloge et que (de mon impression)la fummée aux acceleration est du a son combustible(rouge pour l instant). MERCI une chose est sure....c est que la rubrique master,ne va pas gripper
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir a tous,j aurai voulu connaitre la couleur chassis de mon master 1 .Je sais qu il y a déja eu des posts a ce sujet mais étant donné qu il est de 67 je ne voudrais pas faire d erreurs (nr de série et type sont sur un des messages préscédents .merci
TRACTO79- Membre Actif
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Re: Renseignements master
Bonsoir,
La couleur de votre tracteur Renault Master 1 type technique 77 N° de série 7702086 est le jaune 77338 6241 PH Ton N 1 pour l'ensemble du tracteur à l'exception de la calandre. Les roues sont en blanc 77384.
Amicalement.
La couleur de votre tracteur Renault Master 1 type technique 77 N° de série 7702086 est le jaune 77338 6241 PH Ton N 1 pour l'ensemble du tracteur à l'exception de la calandre. Les roues sont en blanc 77384.
Amicalement.
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