Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

probleme de commandes sur renault 32 50 r7375

2 participants

Aller en bas

probleme de commandes sur renault 32 50 r7375 Empty probleme de commandes sur renault 32 50 r7375

Message  AC26 Mer 15 Fév 2017, 12:08

Bonjour à tous je viens d'acquérir récemment un 32 50 de 1985 c'est un modèle r7375. Je suis donc également nouveau membre de l' ATR et d'après ce que j'ai vu en parcourant le site j'éspère trouver ici es conseils avisés pour un novice....
En tant que novice j'ai quelques difficultés à comprendre la fonction de deux des commandes de mon tracteur.
La première étant située juste sous la gauche du volant de l'autre coté de celle du relevage et j'ai pu constater qu'elle actionnait quelque chose au meme endroit.
La seconde sur la droite du siège avec un grand levier.
Ma question est donc à quoi peuvent elles bien servir? et si je ne vois rien se passer en les actionnant y a t il un problème?
J'espère avoir été assez précis et je vous remercie pour vos réponses.

AC26

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de commandes sur renault 32 50 r7375 Empty Re: probleme de commandes sur renault 32 50 r7375

Message  jb23 Mer 15 Fév 2017, 12:36

Bonjour,

Et bienvenue sur les site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que vous êtes un peu perdu dans les différentes commandes de votre tracteur alors que toutes les fonctionnalités sont précisées dans la notice d'utilisation et d'entretien qu'à priori vous ne possédez pas. Aussi je vous invite à vous procurer cette notice que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Le levier sous le volant à gauche est le levier de contrôle d'effort du relevage à utiliser au travail avec un outil porté. Avec ce levier et en fonction de sa position lors d'un travail avec un outil porté vous réglez une profondeur de travail de l'outil qui sera fonction de l'effort résistant produit par l'outil, si l'effort de traction diminue, l'outil travaillera plus profond pour retrouver l'effort affiché si l'effort augmente, le relevage va commander une légère montée de l'outil pour diminuer l'effort de traction jusqu'à retrouver l'effort affiché au levier et ceci pour d'une part améliorer l'adhérence du tracteur par transfert de charge de l'outil vers le tracteur et d'autre part limiter le patinage des roues pour améliorer le rendement du tracteur.
Le levier identique au précédent mais situé côté droit est le levier d'affichage de position du relevage qui permet à chaque position affichée de ce levier d'avoir une position précise des bras de relevage.
Le levier à droite du siège conducteur est le levier de crabotage du différentiel qui a pour fonction, lorsqu'il est actionné en cas de patinage d'une roue motrice, de rendre solidaires les 2 roues motrices  pour retrouver la motricité. Cette commande ne doit être actionnée qu'en cas de patinage important et uniquement en ligne droite donc sans braquage des roues. Une fois engagé le blocage de différentiel reste actif pour le désengager il faudra actionner les pédale de frein pour déverrouiller cette commande.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de commandes sur renault 32 50 r7375 Empty probleme de commandes sur renault 32 50 r7375

Message  AC26 Mer 15 Fév 2017, 13:43

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise je vais aller regarder le fonctionnement du relevage et je vais également commander la notice de mon tracteur au près de l'ATR en fournissant toutes les données que vous avez mentionnées
Merci encore et sans doute à bientôt pour de nouvelles questions !!!

AC26

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme de commandes sur renault 32 50 r7375 Empty Re: probleme de commandes sur renault 32 50 r7375

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum