Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

3 participants

Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  jds48 Mer 15 Fév 2017, 18:00

Bonjour,

J'ai commencé le démontage de mon tracteur pour changer les membranes de l'arbre de détection . Je suis prêt à déposer le bloc de relevage ( tous les boulons , écrous et raccords sont défaits) il me reste à désaccoupler l'axe de détection puis à déposer le bloc.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le poids du bloc afin d"effectuer l'opération dans de bonnes conditions?
Par avance merci .
Cordialement.

jds48
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Re: Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  jb23 Mer 15 Fév 2017, 21:05

Bonsoir,

Je ne connais pas avec précision le poids du bloc relevage mais il faut envisager un poids d'environ 50 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Re: Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  honore jm Mer 15 Fév 2017, 21:10

Bonsoir
Je pense que vous allez trop loin dans le démontage pour changer les me branles il faut:
Vidanger le pont
Enlever la roue
Enlever de l arbre la piece qui supporte le bras
Enlever la plaque de protection qui tien avec les 2 vis
Extraire la m'en range défectueuse
Nettoyer huiler remonter la membrane neuve à l aide d un maillet
Remonter la plaque de protection , le support de bras et la roue
Je vous conseille par expérience de changer les deux
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.

Message  jds48 Jeu 16 Fév 2017, 09:06

Bonjour,

Merci honoré jm pour vos conseils, pouvez-vous me préciser comment et avec quoi vous retirez les membranes par l'extérieur sans démonter l'arbre de détection ?
Amicalement.

jds48
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Re: Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  honore jm Jeu 16 Fév 2017, 10:06

Bonjour
On met un peu de défripant sur l'axe on fini de déchirer la membrane caoutchouc et avec l aide d un gros tournevis ou un petit démonte pneu sans rayer l axe ( cela va bien) et idem pour la parti sur le pont.
On profite généralement pour changer le filtre et nettoyer la crépine en changeant le joint torique du couvercle
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.

Message  jds48 Jeu 16 Fév 2017, 10:36

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces judicieuses précisions.

Amicalement.

jds48
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Fuite d'huile au niveau de l'arbre de détection d'un R90S.

Message  jds48 Ven 24 Fév 2017, 18:24

Bonjour,
J'ai déposé le bloc relevage et le dynamomètre ainsi que les manetons et les flasques, mais je ne vois pas de "jonc" à l'intérieur du pont : est-ce la pièce 37-703 dite anneau d'arrêt? Comment l'atteindre et la retirer ?

Merci d'avance.
Cordialement.

jds48
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Re: Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  jb23 Ven 24 Fév 2017, 18:34

Bonjour,

Oui la pièce 37 703 est bien le jonc d'arrêt en latéral du levier de détection sur son arbre. Pour chasser ce jonc il faut utiliser 2 tournevis ou une pince à circlips.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  jds48 Sam 25 Fév 2017, 16:20

Bonjour jb23 ,

J'ai réussi à chasser le jonc d'arrêt ( avec des piques que j'ai appointées) puis à repousser et à extraire l'arbre de détection sans aucune difficulté.
Par contre j'ai un problème pour extraire les vieilles membranes qui sont collées dans le carter , j'ai mis du dégrippant et essayé avec un gros tournevis , un démonte pneu : rien ne vient . Puis -je les chauffer pour atteindre mon but ou avez-vous une autre solution ?

Merci d'avance.
Cordialement.

jds48
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Re: Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  jb23 Sam 25 Fév 2017, 17:14

Bonjour,

Il faut éviter de chauffer et utiliser éventuellement un bédane pour chasser cette membrane.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S. Empty Re: Dépose du bloc de relevage sur un Renault 90S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum