Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

3 participants

Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  Gil13 Jeu 09 Mar 2017, 11:50

Bonjour,

Pour pouvoir entretenir mon jardin, j'envisage d'installer un broyeur d'accotement sur mon R 80S et j'ai quelques questions qui restent sans réponse pour l'instant.
Pourriez vous me dire si cela vous paraît faisable et durable au niveau des masses, sachant qu'un broyeur pèse entre 450 et 500 kg avec un déport important donc.
Ou puis-je trouver des schémas de montage pour installer un double distributeur DE ?
Que faire du simple effet, le supprimer et le remplacer par le DE ou le conserver ?
Est ce qu'un débit de 40l/mn est suffisant pour le distributeur ?
La pompe du 80s délivre-t-elle 160 bars comme sur un R60 ?

Merci d'avance pour vos réponses, je précise que je ne suis pas encore équipé des documentations proposées par l'ATR.

Gil13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  jb23 Jeu 09 Mar 2017, 18:34

Bonjour,
 
Il serait utile de savoir si le type technique de ce Renault 80 S est un 7385 (Vigneron) ou 7386 (Fruitier) car dans l’utilisation envisagée avec un broyeur à déport latéral la voie du tracteur est un facteur important pour la stabilité latérale de l’ensemble attelé. Je pense un 7385 Vigneron au vu de la photo du bras de relevage mais à confirmer.
La force de levage au niveau des rotules d’attelage des bielles de traction est de 2500 kg ce qui parait largement suffisant mais il faut tenir compte du déport arrière de ce type d’outil (environ 1 m); ce déport pouvant influer sérieusement sur la stabilité longitudinale de l’ensemble attelé.
Au vu des éléments cités ci-dessus, je préconiserais :
- les broyeurs AGRAM TS 161 ou produits équivalents d’autres constructeurs, de 1,60 m de largeur de travail, à faible déport arrière, d’un poids de 530 kg et demandant une puissance comprise entre 30 et 50 ch.
- les broyeurs AGRAM TS 201 ou produits équivalents d’autres constructeurs, de 2,00 m de largeur de travail, à faible déport arrière, d’un poids de 610 kg et demandant une puissance comprise entre 40 et 60 ch. Cette dernière proposition représentant pour moi la limite maxi à ne pas dépasser.
Le Renault 80 S permet l’adaptation de 2 distributeurs auxiliaires pour les fonctions servitudes extérieures soit un distributeur simple effet position 1 et un distributeur double effet position 2 ou 2 distributeurs double effet. Le tout avec des composants d’origine.
Une autre possibilité consiste à adapter un bloc de distributeurs extérieur avec clapet de décharge taré à 180 bars et circuit à suivre sur le tracteur.
Le débit de 40 litres/minute est adapté pour ce tracteur dont les caractéristiques du circuit hydraulique sont débit 26 l/mn et pression 180 bars.
Amicalement.
TO200

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  jm28 Jeu 09 Mar 2017, 20:05

si je peux amener mon grain de sel, je dirai qu'il faut aussi savoir si le terrain est plat ou en pente (même faible), ceci pour la stabilité!
pour ma part, je préconiserai le ts 161 car il faut prendre en compte les mouvements de l'hydraulique qui peuvent parfois être un peu brusque et déstabiliser le tracteur!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  jb23 Jeu 09 Mar 2017, 20:57

Bonjour,

Vous pouvez ! Car bien entendu les avis d'utilisateurs complètent et enrichissent énormément les avis techniques, c'est même justement un des intérêts majeurs de ce Forum d'échanges.
Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  Gil13 Jeu 09 Mar 2017, 21:07

Merci messieurs pour vos réponses lumineuses.
Je me sens plutôt rassuré car je souhaite conserver un tracteur plutôt étroit (1m40) broyeur compris, et j'en envisageais donc un de cette largeur, d'où les 450 à 500 kg.
Le terrain est essentiellement plat, j'ai quelques talus mais surtout des ruisseaux.
Il s'agit bien d'un 7385, et donc bonne nouvelle pour les distributeurs. Trouver des composants d'origine risque de s'avérer difficile (même si j'aurai préféré cette solution), ne vaut il pas mieux que je me rabatte directement sur des pièces adaptables classiques ?
Autre question, est il possible d'élargir les voies seulement du côté du déport ou seulement un peu plus du côté du déport, afin d'avoir une bonne stabilité lorsque l'outil est déployé mais en conservant une largeur assez fine ? Ou est ce que l'usure risque d'être trop prononcée d'un côté seulement ?  
Merci d'avance pour votre participation et vous conseils.
Une petite photo de l'individu :
Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s 17097310

Gil13
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  jb23 Ven 10 Mar 2017, 00:20

Bonsoir,

Pouvez-vous nous dire en consultant la carte grise si le type de ce tracteur est un 7385 version A ou B pour connaître les voies possibles de ce tracteur ?
Quelle est la voie arrière (de centre de pneu à centre de pneu) du tracteur actuellement ? Sauf erreur, à la vue de la photo il est déjà en voie maxi ce qui tendrait à me faire croire que c'est un 7385 version A; si ce tracteur est déjà en vois maxi on ne pourra pas faire plus du côté droit.
L'utilisation en voie large avec des outils lourds entraine nécessairement une fatigue plus prononcée des arbres de roues suite à l'important déport par rapport au plateau d'arbre de roue et donc effet de couple.
Si vous n'avez besoin que de 2 distributeurs auxiliaires alors il est possible d'en adapter un supplémentaire d'origine sur le tracteur.
La monte arrière de pneumatiques semble être du 12.4-28 ce qui ferait en voie maxi une largeur hors tout du tracteur de 1,52 m.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  jm28 Ven 10 Mar 2017, 07:10

1.40m tout compris!!!
ça change tout!
le TS 161 de chez Agram fait 1.80m hors tout au transport!
je conseillerai plutôt l'Agram Farmer 167 sachant qu'il faut un double effet et un simple effet, ou l'Agram BA Garden 155 mais là, il faut deux double effet!
et je pense que tous les broyeurs d'accotement des autres marques auront les mêmes besoin en hydraulique!
ne serait-il pas plus sage d'envisager un gyrobroyeur de 1.50m avec un attelage déportable manuellement et peut-être hydrauliquement dans certaines marques!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s Empty Re: Distributeur double effet x2 pour broyeur sur R 80s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum