Amicale du Tracteur Renault
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Renault 60

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Message  jc11 Lun 08 Mai 2017, 13:20

Bonjour
j avais des problèmes de démarrage. suite démontage culasses j'ai changé les soupapes  (3+3) avec réctification des  sièges  ,j ai changer les 3 injecteurs +tarage ,au premier essais de démarrage il est parti je dirais en un genre auto allumage (fumées blanches ) pas de action sur le accélération  ,je arrêté avec la tirette de la pompe. depuis rien à faire ? j'ai purger X fois ,rien. j'ai changer le filtre à go
le bocal en verre  que j'ai cassé à force de serré  j ai changé la tuyauterie bocal pompe ,la tuyauterie réservoir, j ai changé la soupape de régulation ( la j'ai un doute nouvelle pièce avec une rondelle entretoise fourni par un professionnel spécialiste injection) je n'ai pas changer les pièces à l intérieur !  bref je gave la pompe avec la pompette du bocal du filtre à go ,j ai le premier injecteur qui vaporise
bien ,le deuxième rien le troisième pas terrible  .j ai inversé l injecteur 1 avec  le 2 pour m'assuré que ça ne que mon injecteur 2 n'était  pas bouché   ,pareil, injecteur 1 (2)  OK ,injecteur 2 (1) neg.tout  ça ,
,en gavant avec la pompette .j ai donc changé  1 palette  (donné  par le professionnel j ai un doute ) sur la pompe située après  la soupape de régulation, c'est pas mieux en plus elle fait du bruit  .je suis découragé. j ai peur d'avoir flingué ma pompe à injection .si quelqu'un pouvait me remotiver avec une bonne idée. merci de m' avoir lu

jc11
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Message  jc11 Lun 08 Mai 2017, 15:45

Bonjour
je ai une question sur le circuit go du Renault 60 j ai vidangé le réservoir de go j ai démonté la buse de remplissage et je ne vois pas de crépine sur le tuyau de aspiration est ce normal ?
merci

jc11
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Message  jb23 Lun 08 Mai 2017, 16:05

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Avant de mettre en cause la pompe d'injection, même s'il ne faut pas écarter complètement cette hypothèse, il y a des vérifications et actions préliminaires à mener.
1- vous dites avoir remplacé l'élément filtrant, cet élément est-il d'origine, ou est-ce un adaptable ? Sur ce type de tracteur il est impératif d'utiliser le filtre d'origine Renault ou Delphy (Roto-Diesel) type 7111.500 sous peine de rencontrer le type d'incident décrit
Lors du remplacement de cet élément filtrant les joints supérieur et inférieur d'élément filtrant ont-ils été remplacés par des neufs ? Attention bien que ces 2 joints semblent identiques ils sont bien différents et l'ordre de montage est à respecter.
Le joint sous tête de vis d'assemblage du filtre est à remplacer, référence 0855528900 ou 7701025480 selon montage (voir avec pièce au modèle).
2- en complément:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- s'assurer que les durits d'alimentation du filtre et de retour ne soient pas craquelées ou poreuses, les remplacer si doute, s'assurer de la présence et du bon serrage des colliers des ces durits. S'assurer que les autres tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation, par la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, par vis de purge sur le corps de pompe d'injection.

3- la mise en marche du moteur peut être affectée par:
- une commande stop moteur non repoussée à fond et en complément s'assurer que lorsque la tirette est repoussée à fond, le levier de stop sur le couvercle de la pompe d'injection est bien en butée sur la butée de couvercle dans le cas contraire régler la position du levier sur la tirette de stop.
4- pour la mise en route du moteur ou pour vérification du débit aux injecteurs il est impératif que:
- la purge du circuit d'alimentation de son air soit parfaite,
- la tirette de stop soit bien repoussée à fond,
- la commande manuelle d'accélérateur soit en position vitesse maxi du moteur.
5- si vous remplacez les palettes de pompe de transfert sur pompe d'injection, il est impératif de remplacer les deux palettes et non une comme indiqué.
Merci de nous informer de la suite après vérifications énoncées ci-dessus.
Amicalement.
TO100

jb23
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Message  jb23 Lun 08 Mai 2017, 16:10

Bonjour,

Il n'y a pas de crépine sur le tuyau plongeur de puisage de GO dans le réservoir.
Par contre bien s'assurer que ce tuyau plongeur n'est pas cassé ou dessoudé auquel cas vous auriez une prise d'air sur le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
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Message  jc11 Lun 08 Mai 2017, 18:51

Bonjour je ne suis pas sur de la procédure pour répondre à MONSIEUR jb23 auquel je adresse mes plus sincères remerciements ,déjà pour ses conseils et surtout pour M avoir remotivé dans ce grand
moment de très grande solitude (limite petite déprime )et merci à la ATR exister
pour reprendre le fil de notre échange 1 ,j ai plongé la buse du réservoir dans le eau et j ai injecté de la air sous pression pas de fuites ,j'ai refait l'expérience avec un détecteur de fuite idem
2 pour l élément filtrant c' est un Delphine HDF296 donc pas correct ?
3 pour l'ensemble porte filtre tout les on été changé vérification en dépression étanche
4 pour le démarrage les purges on été faite à plusieurs reprise la tirette à fond la accélérateur à fond
5 pour la tuyauterie retour réservoir effectivement craquelée j ai pensé que ça n'avait pas incidence pour le démarrage .je vais la changer par acquis de consience. Celle du retour pompe à été peinte la
peinture est écaillée mais il y a beaucoup de banjo est ce vraiment nécessaire de la changer pour l'instant ?
6 tuyauterie réservoir bocal filtre et colliers neuf ,tuyauterie bocal pompe neuve sauf banjo joints cuivre neuf
7 pour les palettes j'ai remarquer qu'elles étaient marquées à 2 endroits, chanfrein sur extrémité extérieur et au milieux celles qu on M à données son pareilles apparament pas neuves de plus un des
mécano pro à lâché qu il y avait un petit ressort ? pas vu c est la raison pour laquelle j en ai remplacé qu une ,ensuite DÉPRIME !! auriez vous des côtes pour ces palettes ?
très cordialement

jc11
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Message  jb23 Lun 08 Mai 2017, 19:17

Bonjour,

La purge a-t-elle été faite dans les règle de l'art  c'est à dire aux endroits prévus et jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne s'échappe ?
1- buse RAS,
2- il faut un élément filtrant 7111;500 ou équivalent, l'élément HDF 296 crée des pertes de charge trop importantes.
3- à priori RAS
4- la tirette de stop repoussée à fond, le levier sur pompe est bien en appui sur la butée de couvercle ?
5- toutes le tuyauteries douteuses doivent être remplacées dans cette situation mais c'est surtout la durit de puisage entre buse et filtre qui doit être irréprochable.
7- les palettes sont sans ressort et peuvent être en cause dans la situation présente.
==> complément à mon précédent message, nettoyer le tamis filtre dans le couvercle des palettes de pompe de transfert, juste sous le raccord qui reçoit la tuyauterie entre filtre et pompe. attention à l'ordre de montage des pièces.
Amicalement.

jb23
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Message  jc11 Mar 09 Mai 2017, 16:11

Bonjour
la purge à été faite X fois au moment des essais
je doit donc changer l'élément filtrant ok
la tirette de stop était bien à fond au moment des essais nombreux
la durit de puisage et les colliers sont neuf
la soupape de régulation à été changer ainsi que le tamis filtrant pas les ressorts ni le piston je reverifirai avant les prochains essais
pour les palettes je vérifiait lors de la vérification de soupape de regul' je pense qu'il doit y avoir un sens par rapport au bisotage sur l'extrémité ? voir ma question réponse d'hier
je suis nouveau sur les forum je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement, je vous ai répondu hier mais je pense que c'était sous forme de question désolé (sujet Renault 60)
encore merci pour votre temps
amicalement

jc11
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Message  jb23 Mar 09 Mai 2017, 19:39

Bonjour,

Je réitère ma question, la tirette de stop est bien repoussée, ok, mais quand cette tirette est bien repoussée est-ce que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en butée sur le bossage du couvercle de pompe d'injection ? Il est impératif que ce levier soit en appui sur la butée, dans le cas contraire régler la tirette de stop.
Lors du remplacement de l'élément filtrant le petit joint torique sous la tête de vis d'assemblage de l'ensemble des composants du filtre a-t-il été remplacé ?
Lors de la purge du circuit, après élimination de l'air dans le circuit jusqu'à la pompe d'injection comprise, avez-vous desserré les tuyauteries d'arrivées aux injecteurs et fait tourner le moteur au démarreur pour éliminer l'air dans les tuyauteries haute pression, après avoir repoussé la tirette de stop et mis l'accélérateur à main à fond ? Lorsqu'il ne sort plus d'air par les tuyauteries hautes pression resserrer les raccords et mettre en route le moteur. 
Personnellement je ne me souviens pas avoir eu à remplacer une soupape régulatrice.
Amicalement.

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Message  jc11 Ven 12 Mai 2017, 19:43

bonjour
je vous est répondu aujourd'hui mais je crois que j ai été trop long dans ma réponse mon vieux pc a des problèmes de clavier, on m a déconnecté
ou pas ? je ne vois pas mon message .dommage je vous avais fait un historique détaillé des travaux d ou la longueur.
pour l' ensemble des questions la réponse est oui
pour les palettes de la pompe c est suite a une erreur de ma part
j ai trouvé un nouveau filtre c est un CNH 84535312 qu en pensez vous ? je n'est pas trouvé de 7111;500
j ai refais les circuit GO de retour réservoir et pompe injection a neuf
pas encore fait les essais
amicalement

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Message  jb23 Sam 13 Mai 2017, 00:07

Bonsoir,

Je ne connais pas les pièces CNH donc je ne peux pas me prononcer sur la conformité de ce filtre pour ce tracteur.
Amicalement.

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Message  jc11 Sam 13 Mai 2017, 14:13

Bonjour
aujourd'hui j en suis à reprendre de a à z donc le circuit Go
durite réservoir bocal filtration neuve coliers neufs joints cuivresx2 neufs sauf banjo
durite bocal pompe injection neuve certissage pro joints cuivres neufs sauf banjo et raccord olive côté pompe injec''
durite retour injecteurs réservoir neuve colliers neuf
durite retour injecteurs X 3 neuve certissage pro joints cuivres x8 neufs sauf banjo côté pompe injec''
bocal filtration filtre CNT tout joints neufs bocal en verre neuf joint fond de bocal neuf joint cuivres X2 neufs
Amicalement

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zaricmica aime ce message

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Message  jc11 Sam 13 Mai 2017, 14:55

Bonjour
pour ce qui est de la soupape de régulation
suite au PB de démarrages aprés  un long moment d'inactivité j ai voulus vérifier que la pompe d'injection n'était pas grippée j'ai donc déposé la soupape de régulation pour voir si l'axe de celle ci  tournait  OK il tourne .je me suis renseigné sur cette soupape, vue éclatée ressorts piston tamis .le piston était grippé dans la soupape .déblocage du piston 'remplacement  du filtre tamis remontage dans l'ordre des éléments
malheureusement au remontage 1ere bêtise je n'ai pas remarqué la goupille mécanindus qui est prisonnière dans le couvercle et qui vient s'en ficher dans un trou de l'exentrique de cette pompe de transfert résultat au sérrage la goupille à perçé le couvercle  de la soupape de régul'
j ai donc racheté une nouvelle soupape ! nouveau modèle? j' ai un doute ?
Après remontage purge contrôle tirette' accelérateur,essais ; je précise que j ai sorti les injecteurs  des culasses pour voir s ils vaporisent correctement .
l injecteur 1 est OK le 2 est nul le 3 très moyen et tout ça en gavant la pompe injection avec la pompette d'amorçage ce qui m'amène au palette
je quitte de peur d'être trop long
amicalement

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Message  jc11 Sam 13 Mai 2017, 15:11

Bonjour
pour faire suite au méssage précédent
si j'arrête de gaver la pompe injection je n'ai plus rien aux injecteurs?
me voilà aux palettes de cette pompe de transfert. je vais chez un dieselliste qui me donne un jeu de deux palettes, elles ne semble pas neuves .j ai remarqué qu il y avait
un bisotage sur une extrémitée ,dans le doute je ne change que la première ( voir le schéma )sûrement la 2eme C..... .
essai toujours pareil mais en plus elle cri la pauvrette la pompe
et me voilà sur l'ATR
Amlcalement

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Message  jb23 Sam 13 Mai 2017, 17:30

Bonjour,

A ce stade je crois qu'il est nécessaire de faire intervenir un mécanicien pour vérifier le dysfonctionnement et très certainement déposer la pompe d'injection pour la faire vérifier dans un atelier spécialisé.
Amicalement.

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Message  jc11 Lun 15 Mai 2017, 16:25

Bonjour
Pour être  franc j étais arrivé plus ou moins à ce constat avant de découvrir  l' ATR ,à la lumière de vos réponses je me suis donné une chance de plus avant d'en arriver
à cet extrême .je n'ai pas encore remonter le circuit GO ,il me viens une question ,comme je refais les retours GO vers la pompe je me demande si il a de l'air sous le couvercle de la pompe d'injection, parce que il n'y a pas de purge sur le couvercle de ma rotodiesel ?
Autre question les palettes de la pompe de transfert sont elles identiques, y a t'il un sens, rapport au côté biseauté  dont je vous ais parlé précédament
Amicalement

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Message  jb23 Lun 15 Mai 2017, 16:31

Bonjour,

A ma connaissance je ne pense pas qu'il y ait de sens de montage des palettes mais cela demande à être vérifié.
Amicalement.
Amicalement.

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Message  jc11 Mar 16 Mai 2017, 16:52

Bonjour jb23
Comme je vous l'ai dit je m'apprête à remonter mon filtre à gasoil,il y a 4 joints dont un torique tout petit 1 cm de diamètre je ne trouve pas son équivalent sur le montage précédent ? aurais je fait l impasse la fois précédente ? je ne sais pas où il se monte?pourriez vous m'éclairer svp merci
Amicalement

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Message  jc11 Mar 16 Mai 2017, 17:16

rebonjour
je vient de relire vos conseils précédents à propos de ce petit joint torique situé sous la vis de assemblage des éléments du porte fit remarquer GO .Quand j'ai racheter le verre du porte filtre j'ai apportété l'ensemble pour modèle c'est le mécanicien qui a refait le montage il a même précisé que ce joint cuivre était spéciale (écrasement ) s agit'il de ce joint .dois je le remplacer par le joint torique ?
Amicalement

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Message  jb23 Mar 16 Mai 2017, 17:31

Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais connu de joint cuivre sous la tête de vis d'assemblage des éléments du filtre à GO donc je ne peux pas répondre car je n'ai connu que le joint torique. Peut-être une évolution produit que je ne connais pas ?
Amicalement.

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Message  jc11 Ven 19 Mai 2017, 19:35

Bonjour
j'ai enfin décidé de déposer  la pompe à injection pour l'apporter chez un professionnel.  le problème est que j ai entrepris de déposer la pompe hydraulique au lieu de déposer l'ensemble flasque pompe et bien sûr la pompe ne sort pas à cause du pignon  côté intérieur de la flasque ,mais vu que la pompe c est décollé de la flasque je obligé de la déposer pour refaire le joint.j ai enlevé l écrou devant le pignon et je vois  une petite clavette sur le arbre de pompe , je pense qu il faut le sortir à la arrache .
la question  est d avance  , comment faire ?est ce que je doit savoir autre chose avant de l' extraire à la arrache moyeu ? est ce que la clavette  vas venir avec le pignon?
merci pour votre réponse
Amicalement

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Message  jb23 Ven 19 Mai 2017, 19:43

Bonjour,

Pour la dépose du pignon de pompe hydraulique monté sur le cône de l'arbre de pompe il faut déposer l'écrou de fixation et ensuite avec un extracteur décoller le pignon de l'arbre de la pompe enfin extraire la clavette de l'arbre de pompe pour éviter de la perdre et ne pas oublier de la remettre en place lors de la repose du pignon.
Amicalement.

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Message  jc11 Dim 04 Juin 2017, 20:30

Bonjour
j'aurais aimé vous dire RÉSOLU mais j'en ai pas encore fini. la pompe  à injection est remontèe, il dèmare bien mais il fume bleu à l'échappement  c' est insupportable, je l'ai laissé tourner
1/4 heure ça fume  toujours .j observe  une goutte  d'huile sur un ècrou de fixation de la pipe d'échappement côté cylindre 1 puis un suintement sur le guide de culbteur  
du même cylindre.question est ce que il y a un lien  entre c'est 2 constat ,d ou vient cette huile qui fume ?
merci pour vos suggestions. j ai fait l'impasse sur la segmentation  !!!?, elle semblait correcte ? j ai de la compression, j'ai débranché la durit d'air pour m'assurer que je n'aspirait pas de huile du filtre à bain d'huile, ça fume  toujours ?
amicalement

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Message  jb23 Dim 04 Juin 2017, 21:56

Bonsoir,

La fumée bleue indique des remontées d'huile dans les chambres de combustion.
Les causes de cette remontée d'huile peuvent être:
- usure des cylindrées suite à nombre d'heures de travail très élevé ou défaut de qualité de filtration de l'air d'admission au moteur,
- rupture de segments,
- usure des guides de soupapes (très rare sur ces moteurs).
Mais dans un premier temps il faudra vous assurer que le reniflard moteur assure bien sa fonction d'évacuation de pression et des vapeurs d'huile du carter inférieur moteur  ==> dépose et nettoyage du reniflard et de son tuyau d'évacuation.
Nous tenir informés de la suite.
Quel était le problème sur la pompe d'injection ??
Amicalement.

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Message  jc11 Lun 05 Juin 2017, 12:48

Bonjour
en faite il ne s'agit pas d'huile mais Go non brûler donc fumée blanche
donc dépose pipes d'échappement la fumée sort par le cylindre 3 le plus loin du volant
j ai inverse les injecteurs 2 et 3 idem
j ai refait un régage de soupapes cylindre 3 idem
le reniflard est OK
j ai débranché la durite d aspirations d'air idem
qu en pensez vous
Amicalement

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Message  jb23 Lun 05 Juin 2017, 14:27

Bonjour,

Je ne comprends pas bien car les fumées blanches à l'échappement sont le signe de présence d'eau dans les chambres de combustion et comme ce moteur est à refroidissement par air il y a non sens.
Je pense quand même aux hypothèses émises dans mon précédent message et une mesure des compressions nous renseignerait sans doute plus avant.
Amicalement.

jb23
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