souci relevage 82
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
souci relevage 82
bonjour , petit souci de relevage sur mon 80 .
explication , j actionne la manette avec moteur tournant au ralenti ou même mi régime et rien ne ce passe , moteur accéléré a fond , le relevage lève a peine mais na pas de force , juste avec le poids d un homme dessus et hop il redescend .
j ai donc procédé a une vidange ( de l eau été pressente dans l huile )
nettoyage filtre au dessus de la pompe et nettoyage crépine .
niveau avec huile multifonctionnel 15W40 ( environ 24 litres )
et tjs meme problème
une idee ?
pompe peut être ?
merci
explication , j actionne la manette avec moteur tournant au ralenti ou même mi régime et rien ne ce passe , moteur accéléré a fond , le relevage lève a peine mais na pas de force , juste avec le poids d un homme dessus et hop il redescend .
j ai donc procédé a une vidange ( de l eau été pressente dans l huile )
nettoyage filtre au dessus de la pompe et nettoyage crépine .
niveau avec huile multifonctionnel 15W40 ( environ 24 litres )
et tjs meme problème
une idee ?
pompe peut être ?
merci
Dernière édition par calamarus le Mer 16 Aoû 2017, 22:25, édité 1 fois
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
une idée sur la fonction du deuxième cable ?
un fonctionne et l autre non , manette complètement bloqué
un fonctionne et l autre non , manette complètement bloqué
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonjour,
Le deuxième câble doit correspondre au contrôle d'effort, le Tracto-Control. C'est certainement l'origine de votre problème au vu des informations que vous donnez.
Le contrôle d'effort était utilisé pour remonter le relevage en cas d'effort trop important sur les bielles inférieures. La commande au tableau de bord prend parfois du jeu. Il s'agit peut-être de cela.
Bon courage.
Cordialement.
Le deuxième câble doit correspondre au contrôle d'effort, le Tracto-Control. C'est certainement l'origine de votre problème au vu des informations que vous donnez.
Le contrôle d'effort était utilisé pour remonter le relevage en cas d'effort trop important sur les bielles inférieures. La commande au tableau de bord prend parfois du jeu. Il s'agit peut-être de cela.
Bon courage.
Cordialement.
Cakeman70- Messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 35
Localisation : Haute-Saône
Re: souci relevage 82
bonjour , merci mais meme cable débranché rien ne ce passe .
je vais tester la pression de la pompe .
merci
je vais tester la pression de la pompe .
merci
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Apres vérification de la pompe , j ai 140 bars a la sorti du distributeur .
cet après midi j ai démonté la plaque de relevage pour vérifié et changé le joint du piston , j ai pris quelques photos , quelque un peut me dire si tout est en ordre ? j ai un doute sur une pièce voir photo n 7
cet après midi j ai démonté la plaque de relevage pour vérifié et changé le joint du piston , j ai pris quelques photos , quelque un peut me dire si tout est en ordre ? j ai un doute sur une pièce voir photo n 7
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
voila la piece en question
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonsoir,
Il serait bon de modifier le titre car ce tracteur n'est pas un Renault 80 mais bien un Renault 82.
Et quel est le N° de série inscrit sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la jupe de tableau de bord sous le volant et devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Il serait bon de modifier le titre car ce tracteur n'est pas un Renault 80 mais bien un Renault 82.
Et quel est le N° de série inscrit sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la jupe de tableau de bord sous le volant et devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Re: souci relevage 82
bonsoir , titre modifié et le numéro de série est le 5201112.
amicalement
amicalement
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonsoir,
Avec ce N° de série 5201112, ce tracteur n'est ni un Renault 80 ni un Renault 82 mais un Renault 70 fabriqué en juillet 1970.
Je suis perdu avec toutes ces informations contradictoires et je ne vois pas du tout comment vous aider dans ces circonstances !
Pour tenter de débroussailler cette affaire il faut me fournir:
- toutes les informations figurant sur la plaque losange d'identification du tracteur,
- toutes les informations qui figurent sur la plaque ovale d'identification de la pompe d'injection,
- le nombre de vitesses de la BV.
Amicalement.
Avec ce N° de série 5201112, ce tracteur n'est ni un Renault 80 ni un Renault 82 mais un Renault 70 fabriqué en juillet 1970.
Je suis perdu avec toutes ces informations contradictoires et je ne vois pas du tout comment vous aider dans ces circonstances !
Pour tenter de débroussailler cette affaire il faut me fournir:
- toutes les informations figurant sur la plaque losange d'identification du tracteur,
- toutes les informations qui figurent sur la plaque ovale d'identification de la pompe d'injection,
- le nombre de vitesses de la BV.
Amicalement.
Re: souci relevage 82
Mince erreur de ma part et milles excuse , effectivement je possède également un 70 et je me suis trompé de plaque , voici le bon numéro de série : 8800203 .
amicalement
amicalement
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonjour,
Ouf, je comprends mieux.
Ce tracteur type technique 7288 N° de série 8800203 est bien un Renault 82 fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1970.
Ce tracteur n'est pas équipé du balancier 7700520194, de la tige butée 7700512762, de la biellette de freinage de descente 7700507428.
Avec la bonne documentation vous auriez possédé cette information.
Amicalement.
TO75
Ouf, je comprends mieux.
Ce tracteur type technique 7288 N° de série 8800203 est bien un Renault 82 fabriqué à l'usine Renault du Mans en juillet 1970.
Ce tracteur n'est pas équipé du balancier 7700520194, de la tige butée 7700512762, de la biellette de freinage de descente 7700507428.
Avec la bonne documentation vous auriez possédé cette information.
Amicalement.
TO75
Re: souci relevage 82
bonjour ,
oui c est ce que je pensais mais je voulais être sure .
En ce qui concerne le reste des pièces , tout paraît normal ?
amicalement
oui c est ce que je pensais mais je voulais être sure .
En ce qui concerne le reste des pièces , tout paraît normal ?
amicalement
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonjour,
Le montage ne doit pas paraître normal mais être normal, le constat reste que le relevage ne fonctionne pas.
Il faudra bien s'assurer de la bonne position des biellettes internes de commandes, de la présence et du montage dans le bon sens du minitiroir, de la présence et du montage dans le bon sens des coulisseaux poussoirs de tiroir et minitiroir, ...
Amicalement.
Le montage ne doit pas paraître normal mais être normal, le constat reste que le relevage ne fonctionne pas.
Il faudra bien s'assurer de la bonne position des biellettes internes de commandes, de la présence et du montage dans le bon sens du minitiroir, de la présence et du montage dans le bon sens des coulisseaux poussoirs de tiroir et minitiroir, ...
Amicalement.
Re: souci relevage 82
Bonsoir j ai un début de bonne nouvelle ,le relevage fonctionne en actionnant la manette mais n a pas bcp de force , a mi régime il leve péniblement un homme et une fois le relevage en haut ,des que je coupe le moteur il redescend aussi tôt .
J ai vérifié la pression de la pompe et j ai 140 bars a mi régime a la sortie du distributeur , vidange, filtre et niveau ok , pas de prise d air , clapet de decharge degrippé ( merci jb23) .
Que me reste a t il a vérifié ?
Amicalement
J ai vérifié la pression de la pompe et j ai 140 bars a mi régime a la sortie du distributeur , vidange, filtre et niveau ok , pas de prise d air , clapet de decharge degrippé ( merci jb23) .
Que me reste a t il a vérifié ?
Amicalement
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonjour,
Comme déjà dit, si les bras ne restent pas en position en affichage de position et levier de contrôle d'effort en position "Annulation" alors les fuites ne peuvent être que sur les clapets de descente ou de montée et un dafaut d'étanchéité du vérin.
Amicalement.
Comme déjà dit, si les bras ne restent pas en position en affichage de position et levier de contrôle d'effort en position "Annulation" alors les fuites ne peuvent être que sur les clapets de descente ou de montée et un dafaut d'étanchéité du vérin.
Amicalement.
Re: souci relevage 82
Bonsoir , bien vu pour le clapet de descente , il était complètement grippé , le relevage fonctionne a nouveau avec un outil accroché , pas de problème de montée ni de descente si ce n est que je trouve qu il descend moins bas qu avant et moins bas que mon 70 .
Peut être un mauvais réglage de cables de commande ?
amicalement
Peut être un mauvais réglage de cables de commande ?
amicalement
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonsoir,
Oui, problème de réglage des commandes ou douille derrière le tiroir principal montée à l'envers qui limite le déplacement du tiroir pour commander une descente.
Amicalement.
Oui, problème de réglage des commandes ou douille derrière le tiroir principal montée à l'envers qui limite le déplacement du tiroir pour commander une descente.
Amicalement.
Re: souci relevage 82
Bonjour , je vais m essayé au réglages des câbles mais pas facile de tout comprendre , auriez vous une explications avec des termes moins techniques ?
D après le numéro de série je suis en catégorie "B" , dois je mettre les mêmes mesures que sur revue technique? , les commandes doivent être en haut? Au moment d accouplé le cable sur axe a la sorti du bloc relevage , dans quel postions doivent elles êtres ? je suis un peu perdu .
merci
D après le numéro de série je suis en catégorie "B" , dois je mettre les mêmes mesures que sur revue technique? , les commandes doivent être en haut? Au moment d accouplé le cable sur axe a la sorti du bloc relevage , dans quel postions doivent elles êtres ? je suis un peu perdu .
merci
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonsoir,
Je suis bien incapable de vous répondre car je ne connais pas le document que vous possédez qui d'évidence n'est pas un document Renault.
Amicalement.
Je suis bien incapable de vous répondre car je ne connais pas le document que vous possédez qui d'évidence n'est pas un document Renault.
Amicalement.
Re: souci relevage 82
bonjour , il s agit de la revue technique diesel pour tracteur renault R50 au R86 , quel est la bonne technique pour le règlages des sables de commande ?
cdt
cdt
calamarus- Membre Actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 13/06/2017
Re: souci relevage 82
Bonsoir,
La bonne technique de réglage des câbles de commandes de relevage est celle décrite dans le manuel de réparation Renault que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
La bonne technique de réglage des câbles de commandes de relevage est celle décrite dans le manuel de réparation Renault que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Sujets similaires
» Souci de relevage
» Relevage D16
» souci relevage N70
» souci relevage N70 suite
» souci relevage-bennage sur D22
» Relevage D16
» souci relevage N70
» souci relevage N70 suite
» souci relevage-bennage sur D22
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum