restauration d22 de 1957
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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restauration
bonjour et merci pour votre intérêt
pour la boite a fusible je l'ai acheter sur la boutique du tracteur https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9626-boite-a-fusible-8-fusibles-steatite.aspx
pour la section de câblage j'ai tous passer en 2,5 carre
bonne continuation
amicalement
pour la boite a fusible je l'ai acheter sur la boutique du tracteur https://www.laboutiquedutracteur.com/A-9626-boite-a-fusible-8-fusibles-steatite.aspx
pour la section de câblage j'ai tous passer en 2,5 carre
bonne continuation
amicalement
pipinoux- Membre Actif
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re
super, merci beaucoup à vous pour ces informations précieuses.
totoffe59- Membre Actif
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Re: restauration d22 de 1957
Bonsoir,
Je me permets de revenir vers vous suite à la réfection de mon D22.
Je suis actuellement à l'étape électricité de ce dernier, n'étant pas électricien de formation, j'ai suivi votre schéma mis à jour pour les clignotants mais pourriez vous confirmer les branchement de ces derniers ?
si j'ai bien compris vous avez remis un interrupteur avec relais intégré sur la tableau de bord ?
de là part le fil 445 à je suppose un relais 4 broches ?
si oui pourriez vous m'indiquer sur quel borne du relais arrive ce fil ?
de même il semblerait que vous ayez crée un shunt sur le fil 110/210 et qui arrive à ce relais, mais donc à quel borne du relais ?
merci pour ces informations
amicalement
Je me permets de revenir vers vous suite à la réfection de mon D22.
Je suis actuellement à l'étape électricité de ce dernier, n'étant pas électricien de formation, j'ai suivi votre schéma mis à jour pour les clignotants mais pourriez vous confirmer les branchement de ces derniers ?
si j'ai bien compris vous avez remis un interrupteur avec relais intégré sur la tableau de bord ?
de là part le fil 445 à je suppose un relais 4 broches ?
si oui pourriez vous m'indiquer sur quel borne du relais arrive ce fil ?
de même il semblerait que vous ayez crée un shunt sur le fil 110/210 et qui arrive à ce relais, mais donc à quel borne du relais ?
merci pour ces informations
amicalement
totoffe59- Membre Actif
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Localisation : nord
Re: restauration d22 de 1957
Bonsoir,
Beau travail et superbe reportage photo!
Par contre, je n'aime pas les phares avec barreaux de protection.
Amicalement.
Eric
Beau travail et superbe reportage photo!
Par contre, je n'aime pas les phares avec barreaux de protection.
Amicalement.
Eric
Chalindrey- Membre Actif
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pipinoux- Membre Actif
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pipinoux- Membre Actif
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Age : 51
Localisation : sarthe
Re: restauration d22 de 1957
Bonjour,
Merveilleux travail!!
Très bon reportage photo pour ceux qui sont à la veille de faire une restauration.
J'ai 2 questions à vous poser:
1) Avez-vous les dimensions des dosserets que vous avez fait en tube?. J'en ai 2 à refaire pour mon D 35 et je n'ai pas de modèle.
2) Quel est le RAL ou bien la référence et le fabricant de la seconde peinture que vous avez utilisée?
Merci par avance pour votre réponse et encore bravo.
Cordialement.
Jacky
Merveilleux travail!!
Très bon reportage photo pour ceux qui sont à la veille de faire une restauration.
J'ai 2 questions à vous poser:
1) Avez-vous les dimensions des dosserets que vous avez fait en tube?. J'en ai 2 à refaire pour mon D 35 et je n'ai pas de modèle.
2) Quel est le RAL ou bien la référence et le fabricant de la seconde peinture que vous avez utilisée?
Merci par avance pour votre réponse et encore bravo.
Cordialement.
Jacky
DOUM77- Membre Actif
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Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 64
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Re: restauration d22 de 1957
Bonjour et merci pour votre intérêt
. alors pour les tubes j’ai acheté un modèle tordu et l’ai redressé en le fixant sur l’ailles une fois cela fait j’ai créé l’autre avec du tube acier en 12/17 en le sablant pour le former donc pas de cote et pour la peinture j’ai choisi un orange renault : 411O-Rl sur la boutique du tracteur mais la véritable couleur d’origine est marron renault amicalement
. alors pour les tubes j’ai acheté un modèle tordu et l’ai redressé en le fixant sur l’ailles une fois cela fait j’ai créé l’autre avec du tube acier en 12/17 en le sablant pour le former donc pas de cote et pour la peinture j’ai choisi un orange renault : 411O-Rl sur la boutique du tracteur mais la véritable couleur d’origine est marron renault amicalement
pipinoux- Membre Actif
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Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
Re: restauration d22 de 1957
Bonjour,
merci pour la réponse.
Bonne soirée.
Cordialement.
Jacky
merci pour la réponse.
Bonne soirée.
Cordialement.
Jacky
DOUM77- Membre Actif
- Messages : 89
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 64
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Re: restauration d22 de 1957
Bonsoir,
J'ai un ami qui possède un D22 avec ses deux sièges. Apparemment vous résidez à une soixantaine de km de chez moi.
Aux beaux jours, si vous voulez, je vous propose de passer pour prendre les cotes.
Amicalement.
Eric
J'ai un ami qui possède un D22 avec ses deux sièges. Apparemment vous résidez à une soixantaine de km de chez moi.
Aux beaux jours, si vous voulez, je vous propose de passer pour prendre les cotes.
Amicalement.
Eric
Chalindrey- Membre Actif
- Messages : 633
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 89
Re: restauration d22 de 1957
Bonjour Eric,
Merci pour cette très gentille proposition.
Je vous propose de passer vous voir pour récupérer les dessins, et pour discuter un peu...ou beaucoup.
Rendez-vous aux beaux jours, apparemment, ce n'est pas pour la semaine prochaine!
En espérant que le Covid nous laissera tranquille à cette époque.
J'attends que vous me contactiez.
Merci encore.
Cordialement.
Jacky
Merci pour cette très gentille proposition.
Je vous propose de passer vous voir pour récupérer les dessins, et pour discuter un peu...ou beaucoup.
Rendez-vous aux beaux jours, apparemment, ce n'est pas pour la semaine prochaine!
En espérant que le Covid nous laissera tranquille à cette époque.
J'attends que vous me contactiez.
Merci encore.
Cordialement.
Jacky
DOUM77- Membre Actif
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Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 64
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
Re: restauration d22 de 1957
bonsoir,
super travail , félicitation . je m en inspire pour la refection de mon D35 que je viens d acquérir et que j ai réussi à redémarrer ce dimanche , apres avoir passé 2 heures à dégripper la crémaillère de la pompe d injection. une question déja concerne la boite à fusible que vous avez installé : pouvez me donner le type et le forunisseur de la boite à fusible que vous avez retenue ? et quel ampérage avez vous retenu ? bine cordialement
super travail , félicitation . je m en inspire pour la refection de mon D35 que je viens d acquérir et que j ai réussi à redémarrer ce dimanche , apres avoir passé 2 heures à dégripper la crémaillère de la pompe d injection. une question déja concerne la boite à fusible que vous avez installé : pouvez me donner le type et le forunisseur de la boite à fusible que vous avez retenue ? et quel ampérage avez vous retenu ? bine cordialement
meca-amateur- Membre Actif
- Messages : 54
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: restauration d22 de 1957
bonsoir
Bravo pour le travail réalisé et merci pour les conseils
Bonne soiree
Bravo pour le travail réalisé et merci pour les conseils
Bonne soiree
flo50- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2020
Localisation : manche
pipinoux- Membre Actif
- Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : sarthe
Re: restauration d22 de 1957
Bonjour !
Je suis également propriétaire d'un D22.
J'aurais besoin de plusieurs renseignements.
En vue de l'utiliser cet été, j'ai fait le niveau d'huile moteur et d'huile de pont. Le niveau d'huile moteur se situe au dessus des deux traits marqués sur la jauge, est-ce normal ? L'huile de pont n'arrive pas au niveau du bouchon de niveau, et je n'arrive pas à l'atteindre au doigt, quelle est la référence de l'huile et où je peux la trouver à bas prix ?
Autre problème que j'ai soulevé récemment, le relevage reste toujours en position haute, impossible de le baisser...
En attente de votre aide.
Je suis également propriétaire d'un D22.
J'aurais besoin de plusieurs renseignements.
En vue de l'utiliser cet été, j'ai fait le niveau d'huile moteur et d'huile de pont. Le niveau d'huile moteur se situe au dessus des deux traits marqués sur la jauge, est-ce normal ? L'huile de pont n'arrive pas au niveau du bouchon de niveau, et je n'arrive pas à l'atteindre au doigt, quelle est la référence de l'huile et où je peux la trouver à bas prix ?
Autre problème que j'ai soulevé récemment, le relevage reste toujours en position haute, impossible de le baisser...
En attente de votre aide.
guepla05- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 24
Localisation : Normandie
Re: restauration d22 de 1957
Bonjour,
Il aurait été bon de créer un nouveau sujet et non mettre à la suite sur des posts d'un autre auteur.
Ce n'est pas normal que le niveau d'huile moteur soit supérieur au niveau maxi. Il faudra vidanger cette huile moteur pour la remplacer par une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce, quantité 5,3 litres avec vidange du puits de récupération des impuretés et nettoyage du filtre à peigne.
Si le niveau d'huile continue de monter l'origine en sera un problème de dilution par le GO provenant soit:
- des injecteurs ==> vérifier état et tarage des injecteurs,
- de la pompe d'injection ==> faire réviser cette pompe dans une station diesel pour remplacement des éléments d'injection et réglage des débits au banc d'essai.
En aucun cas il ne faudrait laisser fonctionner le moteur avec de la dilution car la vie du moteur serait vite réduite à néant.
Amicalement.
Il aurait été bon de créer un nouveau sujet et non mettre à la suite sur des posts d'un autre auteur.
Ce n'est pas normal que le niveau d'huile moteur soit supérieur au niveau maxi. Il faudra vidanger cette huile moteur pour la remplacer par une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce, quantité 5,3 litres avec vidange du puits de récupération des impuretés et nettoyage du filtre à peigne.
Si le niveau d'huile continue de monter l'origine en sera un problème de dilution par le GO provenant soit:
- des injecteurs ==> vérifier état et tarage des injecteurs,
- de la pompe d'injection ==> faire réviser cette pompe dans une station diesel pour remplacement des éléments d'injection et réglage des débits au banc d'essai.
En aucun cas il ne faudrait laisser fonctionner le moteur avec de la dilution car la vie du moteur serait vite réduite à néant.
Amicalement.
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