490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
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guigu
Yannes
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Voilà l'engin est enfin arrivé à la maison il a 7000h type r 7398 id 9840031 et j'aimerais lui redonner sa jeunesse d'origine et quelques modifs. Je commande demain la doc complète de l'engin via ll'amicale qui va m'être utile.
Voici mes questions :
Ou trouver les autocollants complets du capot ?
Combien de temps faut il préchauffé avant le démarrage et quel amperage doit avoir le fusible car il manque.
Ou trouver un distributeur double effet à monter à côté du simple effet d'origine? Ou peut on le modifier en double effet?
Merci d'avance
Cdlt Yannick
Voilà l'engin est enfin arrivé à la maison il a 7000h type r 7398 id 9840031 et j'aimerais lui redonner sa jeunesse d'origine et quelques modifs. Je commande demain la doc complète de l'engin via ll'amicale qui va m'être utile.
Voici mes questions :
Ou trouver les autocollants complets du capot ?
Combien de temps faut il préchauffé avant le démarrage et quel amperage doit avoir le fusible car il manque.
Ou trouver un distributeur double effet à monter à côté du simple effet d'origine? Ou peut on le modifier en double effet?
Merci d'avance
Cdlt Yannick
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
beaux tracteur et en état !! pour le distributeur je ne peu pas vous répondre je n'en n'ai aucune idée il faut aller voir un concessionnaire class
pour le temps de chauffe moi je fait chauffer bien 30 seconde voir plus ac le naiman tourner a fond et après j'appui sur l'embrayage pour le faire démarrer pour l'été sa marche Nikel. Pour se qui es de l'hiver je le démarre au Start pilote sans faire chauffer sa démarre au quart de tour pour économiser la batterie et le démarreur je trouve sa pas mal.
Après j'ai entendu dire que s'est pas bon pour le moteur le Start pilote mais bon j'en mais pas des tonnes.
cordialement guillaume
pour le temps de chauffe moi je fait chauffer bien 30 seconde voir plus ac le naiman tourner a fond et après j'appui sur l'embrayage pour le faire démarrer pour l'été sa marche Nikel. Pour se qui es de l'hiver je le démarre au Start pilote sans faire chauffer sa démarre au quart de tour pour économiser la batterie et le démarreur je trouve sa pas mal.
Après j'ai entendu dire que s'est pas bon pour le moteur le Start pilote mais bon j'en mais pas des tonnes.
cordialement guillaume
guigu- Membre Actif
- Messages : 39
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Pour ce qui est des autocollants je vous invite à contacter l'auteur de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1086970941.htm?ca=5_s
Il est en mesure de proposer de nombreux modèles d'autocollants, et ce sur mesure ; j'ose espérer qu'il pourra vous fournir ceux de votre tracteur.
Amicalement,
adri21
Pour ce qui est des autocollants je vous invite à contacter l'auteur de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1086970941.htm?ca=5_s
Il est en mesure de proposer de nombreux modèles d'autocollants, et ce sur mesure ; j'ose espérer qu'il pourra vous fournir ceux de votre tracteur.
Amicalement,
adri21
adri21- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2017
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de fusible sur l'alimentation électrique du Thermostarter mais seulement une barrette à élément de connexion.
Pour équiper votre tracteur d'un distributeur auxiliaire hydraulique en position 2, les collections à commander sont:
- collection distributeur auxiliaire 7701502654,
- collection prise de pression extérieure 7701566817.
Il faudra interroger votre concessionnaire sur la possibilité d'obtenir les collections citées.
Il sera possible de contacter les Ets Anglade ou Tracto-pièces pour éventuellement obtenir le distributeur double effet en occasion et charge à vous ensuite de confectionner les tuyauteries.
Il n'existe pas de composants adaptables directement flasqués sur le distributeur existant en simple effet.
Par contre il existe dans le commerce des blocs de distributeur simple et double effet à intercaler dans le circuit hydraulique du tracteur; la société Hydrodis dans le 85 est en mesure de vous procurer cet ensemble.
Amicalement.
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de fusible sur l'alimentation électrique du Thermostarter mais seulement une barrette à élément de connexion.
Pour équiper votre tracteur d'un distributeur auxiliaire hydraulique en position 2, les collections à commander sont:
- collection distributeur auxiliaire 7701502654,
- collection prise de pression extérieure 7701566817.
Il faudra interroger votre concessionnaire sur la possibilité d'obtenir les collections citées.
Il sera possible de contacter les Ets Anglade ou Tracto-pièces pour éventuellement obtenir le distributeur double effet en occasion et charge à vous ensuite de confectionner les tuyauteries.
Il n'existe pas de composants adaptables directement flasqués sur le distributeur existant en simple effet.
Par contre il existe dans le commerce des blocs de distributeur simple et double effet à intercaler dans le circuit hydraulique du tracteur; la société Hydrodis dans le 85 est en mesure de vous procurer cet ensemble.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses je vais explorer ces pistes.
Cdlt
Merci à tous pour vos réponses je vais explorer ces pistes.
Cdlt
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Il est pa vilain ce 490 et c'est autocollant en bon état à mes yeux
C est tracteurs ont toujours bien démarré mais avec les heures et les années les démarrages à froid sont dur
Pour les distri je vous recommande la solution d intercalé ce que vous avez besoin derrière celui d origine sur l aile par exemple pour Plusieurs raisons
Le prix des distri d origine Neuf s il sont encore fourni ou occasion ça fait peur
Le confort sur le tracteur on se coince sur la collection de distri et l'été avec l'huile chaude ça brûle les cuisses
Avec la solution de rajouté vous mettez ce que voulez 1 se 2 de ect
Amicalement
Il est pa vilain ce 490 et c'est autocollant en bon état à mes yeux
C est tracteurs ont toujours bien démarré mais avec les heures et les années les démarrages à froid sont dur
Pour les distri je vous recommande la solution d intercalé ce que vous avez besoin derrière celui d origine sur l aile par exemple pour Plusieurs raisons
Le prix des distri d origine Neuf s il sont encore fourni ou occasion ça fait peur
Le confort sur le tracteur on se coince sur la collection de distri et l'été avec l'huile chaude ça brûle les cuisses
Avec la solution de rajouté vous mettez ce que voulez 1 se 2 de ect
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Oui de loin il est pas trop mal:D , je pense que je vais faire cela j'attend d'avoir la doc hydraulique pour le branchement, je vais aussi voir pour une valve de freinage remorque .
Merci cdlt
Oui de loin il est pas trop mal:D , je pense que je vais faire cela j'attend d'avoir la doc hydraulique pour le branchement, je vais aussi voir pour une valve de freinage remorque .
Merci cdlt
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
A quoi sert la valve hydraulique de gauche branchée sous le siege ? Est un retour ? Pour quoi ? A droite c'est la valve qui vient du distributeur c'est bien un simple effet non?
Merci cdlt
A quoi sert la valve hydraulique de gauche branchée sous le siege ? Est un retour ? Pour quoi ? A droite c'est la valve qui vient du distributeur c'est bien un simple effet non?
Merci cdlt
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir
Oui il s'agit d un retour pris sur la trappe qui donne accès à la crépine d aspiration
Ce montage réalisé par la concession Renault de l époque avait pour but de ne pas encombré le tracteur au niveau du bouchon de remplissage à côté du levier de vitesse
Amicalement
Oui il s'agit d un retour pris sur la trappe qui donne accès à la crépine d aspiration
Ce montage réalisé par la concession Renault de l époque avait pour but de ne pas encombré le tracteur au niveau du bouchon de remplissage à côté du levier de vitesse
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour JM
Merci pour l'info.
Cdlt
Merci pour l'info.
Cdlt
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Je cherche une solution pour démonter le volant, le tout gripper ainsi que les goupilles des manettes tracto controle et relevage.
Je suis peneur de toutes solutions.
Merci cdlt
Je cherche une solution pour démonter le volant, le tout gripper ainsi que les goupilles des manettes tracto controle et relevage.
Je suis peneur de toutes solutions.
Merci cdlt
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir
Le cas d un tracteur qui a sulfate
Pour le volant noyer de dégripant puis clef à chocs puis une fois l écrou enlevé à nouveau dégripant puis à l'aide d un extracteur spécial volant sortir le volant
Si celui si à dû jeux la colonne peut être abîmé
Pour les commande de relevage dégripant puis avec un chassé goupille sortir la goupille a 2 c est plus facile un frappe et l autre compense l'effort cela permet de donner dès coup avec de la force on peut chauffer au cas où cela est très gripper mais attention de ne rien détériorier
Amicalement
Le cas d un tracteur qui a sulfate
Pour le volant noyer de dégripant puis clef à chocs puis une fois l écrou enlevé à nouveau dégripant puis à l'aide d un extracteur spécial volant sortir le volant
Si celui si à dû jeux la colonne peut être abîmé
Pour les commande de relevage dégripant puis avec un chassé goupille sortir la goupille a 2 c est plus facile un frappe et l autre compense l'effort cela permet de donner dès coup avec de la force on peut chauffer au cas où cela est très gripper mais attention de ne rien détériorier
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Merci JM je vais m'y atteler ce week end, non pas de jeu dans le volant.
Cdlt.
Merci JM je vais m'y atteler ce week end, non pas de jeu dans le volant.
Cdlt.
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Volant démonter avec du super degripant freeze, pour les manettes percage des goupilles.
Maintenant gros nettoyage et controle remise en état de tout ce qui est électrique.
Cdlt Yannes
Volant démonter avec du super degripant freeze, pour les manettes percage des goupilles.
Maintenant gros nettoyage et controle remise en état de tout ce qui est électrique.
Cdlt Yannes
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
J'ai quelques petites questions:
- Est ce que je peux enlever le voile centrale de la jante même si le pneu est monté (roue déposé du tracteur) ? Je pense que ça ne risque rien.
-J'ai un jeu dans le levier d'enclenchement de la pdf, jeu de haut en bas environ 1,5cm ( pas axial) mais le tout fonctionne je pense qu'on ne peut pas le régler il faut déposé le couvercle du haut ? Y a t il des précautions à prendre ?
- Sur le couvercle du carter de trois point il y a une vis cassée j'aimerais le déposer pour extraire la vis, y a t il un joint papier dessous ou de la pate?
Pour l'instant en mode demontage et nettoyage
Merci amicalement
J'ai quelques petites questions:
- Est ce que je peux enlever le voile centrale de la jante même si le pneu est monté (roue déposé du tracteur) ? Je pense que ça ne risque rien.
-J'ai un jeu dans le levier d'enclenchement de la pdf, jeu de haut en bas environ 1,5cm ( pas axial) mais le tout fonctionne je pense qu'on ne peut pas le régler il faut déposé le couvercle du haut ? Y a t il des précautions à prendre ?
- Sur le couvercle du carter de trois point il y a une vis cassée j'aimerais le déposer pour extraire la vis, y a t il un joint papier dessous ou de la pate?
Pour l'instant en mode demontage et nettoyage
Merci amicalement
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Pour déposer le voile de roue de la jante il n'est pas nécessaire de déposer le pneumatique mais le dégonflage de la chambre à air est conseillé.
Ce jeu sur la commande de crabotage de la prise de force ne me parait pas anormal, sans doute le jeu du patin dans la gorge du crabot et amplifié par le bras de levier de la commande.
Amicalement.
Pour déposer le voile de roue de la jante il n'est pas nécessaire de déposer le pneumatique mais le dégonflage de la chambre à air est conseillé.
Ce jeu sur la commande de crabotage de la prise de force ne me parait pas anormal, sans doute le jeu du patin dans la gorge du crabot et amplifié par le bras de levier de la commande.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour JB23
Merci pour ces précisions.
Amicalement
Merci pour ces précisions.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
- Messages : 342
Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Pour rouler sur route et chemin agricole/ forestier avec une benne de 6t, est ce mieux d'élargir la voie du tracteur en inversant les roues ?
Faut il élargir les ailes ar avec du caoutchouc souple pour ne pas que le pneus dépassent de trop à cause de la maréchaussée ?
Merci.
Amicalement.
Pour rouler sur route et chemin agricole/ forestier avec une benne de 6t, est ce mieux d'élargir la voie du tracteur en inversant les roues ?
Faut il élargir les ailes ar avec du caoutchouc souple pour ne pas que le pneus dépassent de trop à cause de la maréchaussée ?
Merci.
Amicalement.
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Si la remorque est une semi-portée il est souhaitable de rester dans la voie de 130 cm ou 140 maxi pour ne pas fatiguer outre mesure en flexion les arbres de roues.
Vous pouvez circuler sur route dans la configuration actuelle qui est la configuration d'homologations aux Mines.
Amicalement.
Si la remorque est une semi-portée il est souhaitable de rester dans la voie de 130 cm ou 140 maxi pour ne pas fatiguer outre mesure en flexion les arbres de roues.
Vous pouvez circuler sur route dans la configuration actuelle qui est la configuration d'homologations aux Mines.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir JB23
Ok merci alors je vais rester dans la configuration telle quelle.
Amicalement.
Ok merci alors je vais rester dans la configuration telle quelle.
Amicalement.
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Est ce normale d'avoir un peu d'huile au cylindre de piston du relevage?
Ou faut il changer le joint du piston ? Si oui faisable par l'ar ?
Merci bien
Amicalement
Est ce normale d'avoir un peu d'huile au cylindre de piston du relevage?
Ou faut il changer le joint du piston ? Si oui faisable par l'ar ?
Merci bien
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
Localisation : 67
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Oui il est normal d'avoir la présence d'huile derrière le piston de relevage car le bloc relevage communique avec le pont arrière et des projections d'huile existent sur l'ensemble du bloc relevage.
Le joint de piston de relevage n'est à remplacer que lorsque le maintien en position des bras n'est plus effectif. Le remplacement du joint de piston est possible après dépose de la culasse de relevage sui supporte le distributeur principal de relevage et donc pas possible par l'arrière.
Amicalement.
Oui il est normal d'avoir la présence d'huile derrière le piston de relevage car le bloc relevage communique avec le pont arrière et des projections d'huile existent sur l'ensemble du bloc relevage.
Le joint de piston de relevage n'est à remplacer que lorsque le maintien en position des bras n'est plus effectif. Le remplacement du joint de piston est possible après dépose de la culasse de relevage sui supporte le distributeur principal de relevage et donc pas possible par l'arrière.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour Jb23
Merci pour ces précisions rapides et efficaces
Amicalement.
Merci pour ces précisions rapides et efficaces
Amicalement.
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
J'ai démonté les pneus av pirelli 7.50x20 , il y avait environ 35 lt d'eau dans chaque roue pour lestage.
J'ai sablé et repeinte les jantes, acheté des nouvelles chambres à air et des nouveaux pneus 7.50x20 BKT ils sont un peu moins large que les anciens
Dois je de nouveau les lester ? utilisation avec benne 6 to ,et fourche palette 2 to , pour le moment en occasionnel.
Merci Amicalement.
J'ai démonté les pneus av pirelli 7.50x20 , il y avait environ 35 lt d'eau dans chaque roue pour lestage.
J'ai sablé et repeinte les jantes, acheté des nouvelles chambres à air et des nouveaux pneus 7.50x20 BKT ils sont un peu moins large que les anciens
Dois je de nouveau les lester ? utilisation avec benne 6 to ,et fourche palette 2 to , pour le moment en occasionnel.
Merci Amicalement.
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Pour être efficaces les roues avant du pont avant moteur doivent être lestées à 75% avec une solution de chlorure de calcium.
Amicalement.
Pour être efficaces les roues avant du pont avant moteur doivent être lestées à 75% avec une solution de chlorure de calcium.
Amicalement.
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