Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

démontage du volant de mon tracteur renault 50

3 participants

démontage du volant de mon tracteur renault 50 Empty démontage du volant de mon tracteur renault 50

Message  titrom42 Mer 13 Jan 2010, 19:19

Bonjour,
c'est la galère, je n'arrive toujours pas à extraire le volant.
Beaucoup de dégrippant, une mise sous pression pendant des jours et rien ne bouge d'un millimètres.
Que faire de plus ?
Merci, si vous avez une autre îdée !!!
Amicalement.

titrom42
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

démontage du volant de mon tracteur renault 50 Empty Re: démontage du volant de mon tracteur renault 50

Message  jb23 Mer 13 Jan 2010, 19:40

Bonsoir,

Avec arrache volant bien maintenu en pression pour extraire le volant de direction, frapper par coups secs au marteau sur l'extrémité de la vis de l'arrache, le choc devrait décoller le volant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

démontage du volant de mon tracteur renault 50 Empty Re: démontage du volant de mon tracteur renault 50

Message  titrom42 Jeu 14 Jan 2010, 20:02

Bonsoir,

ouf, ça y est, il est enfin venu ce satané volant.
Il a lâché vraiment d'un coup, comme un pneu qui éclate.
Enfin, c'est fait et je vais pouvoir m'attaquer au câblage électrique.
Je précise que j'ai du fabriquer un système avec une plaque en U en dessous du volant et une autre plaque au dessus et le tout serré avec des boulons. En fait, cela fait bien sûr l'effet d'un extracteur mais avec beaucoup plus de portée, donc plus de force d'application sur le volant.
Merci pour votre aide.

titrom42
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 14 Jan 2010, 23:49

Bonsoir,

Très heureux que vous ayez réussi à extraire ce volant et merci pour le retour d'info.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  jv70 Sam 30 Jan 2010, 11:46

Bonjour ,

C'est bien que ce volant soit sorti et c'est bien que vous nous fassiez partager votre expérience.
Après avoir calé sur l'extraction du volant de mon N70, j'ai envie de vous en parler :
Au départ, je voulais changer le joint de sortie du boîtier de direction, donc enlever le volant puis le réservoir.
J'ai donc calé sur l'extraction car mon arrache avait des branches un peu courtes et j'abimais le moyeu en plastique par dessous. J'ai bien essayé de frapper sur la vis de l'arrache, mais j'avais peur d'abimer le roulement inférieur du boîtier. Avais-je raison ? Car le choc doit se répercuter directement dans ce roulement.
Finalement, j'ai démonté mon boîtier sans le déposer, en dévissant l'axe côté gauche et en le sortant par la droite. (peut-être aussi la plaque avant, je ne me souviens plus trop)
J'ai récupéré un arrache plus grand et je ne désespère pas de sortir ce satané volant car je vais sans doute repeindre le tracteur en démontant le maximum de choses, donc le réservoir.
Je vais aussi essayer de démonter le volant de mon 361 pour les mêmes raisons.
Vous avez bien fait de faire 2 plaques car ça doit moins marquer le moyeu.
Merci encore de votre retour d'info car ça aide tous ceux qui manquent d'expérience et peuvent ainsi s'appuyer sur celle des autres.

Amicalement, Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé