Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?
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Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?
J'avais déjà poser cette question mais je ne retrouve plus ce message
J'ai un 3040 avec magnéto et j'ai réussi à le remettre en marche avec une courroie entrainée par un motoculteur. J'avais envoyé une photo.
Comme mon bras droit ne marche plus j'aimerais installer un démarreur.
J'ai pu voir un 3040 qui avait une magnéto et un démarreur mais le mien présente un autre branchement de la magnéto. J'ai mis une photo de chaque et maintenant je me pose la question comment faire ? J'espère avoir des réponses. Maintenant je vais 'détartrer' le radiateur avec du vinaigre chaud envoyé par une pompe de machine à laver.
Maintenant je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2018.
J'ai un 3040 avec magnéto et j'ai réussi à le remettre en marche avec une courroie entrainée par un motoculteur. J'avais envoyé une photo.
Comme mon bras droit ne marche plus j'aimerais installer un démarreur.
J'ai pu voir un 3040 qui avait une magnéto et un démarreur mais le mien présente un autre branchement de la magnéto. J'ai mis une photo de chaque et maintenant je me pose la question comment faire ? J'espère avoir des réponses. Maintenant je vais 'détartrer' le radiateur avec du vinaigre chaud envoyé par une pompe de machine à laver.
Maintenant je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne année 2018.
GILIBERT- Membre Actif
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Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 73
Localisation : Vernioz dans l'Isère
Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?
Bonjour,
Pour retrouver votre sujet précédent cliquer sur le lien ci-dessous:
https://atr-agri.superforum.fr/t8746-debut-et-questions#49916
Le moteur de votre tracteur est avec montage d'entrainement de magnéto pour moteur type 614 B qui ne permet pas le montage du démarreur faute d'espace disponible. Pour monter un démarreur sur votre moteur il faudrait prélever les pièces d'entrainement de magnéto d'un moteur type 614 D ou 614 E
De plus le filtre à huile occupe l'espace prévu pour le démarreur. Pour monter un démarreur sur votre moteur il faudrait prélever les pièces de filtre à huile et tuyauteries d'un moteur type 614 D ou 614 E.
Amicalement.
Pour retrouver votre sujet précédent cliquer sur le lien ci-dessous:
https://atr-agri.superforum.fr/t8746-debut-et-questions#49916
Le moteur de votre tracteur est avec montage d'entrainement de magnéto pour moteur type 614 B qui ne permet pas le montage du démarreur faute d'espace disponible. Pour monter un démarreur sur votre moteur il faudrait prélever les pièces d'entrainement de magnéto d'un moteur type 614 D ou 614 E
De plus le filtre à huile occupe l'espace prévu pour le démarreur. Pour monter un démarreur sur votre moteur il faudrait prélever les pièces de filtre à huile et tuyauteries d'un moteur type 614 D ou 614 E.
Amicalement.
Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?
Bonjour a tous
Comme a dit JB23 il faut un support magnéto plus court et changer le filtre de place.
Mais vérifiez bien par la plaque support du filtre a huile que le volant moteur possède une couronne de démarreur.
A la base les 304 ou 3040 n'ayant pas de démarreur , cette couronne est absente.De plus le volant moteur sans couronne est moins épais de 1 cm ce qui signifie que l'accouplement moteur boite est plus long de 1 cm.
Amicalement
Renault79
Comme a dit JB23 il faut un support magnéto plus court et changer le filtre de place.
Mais vérifiez bien par la plaque support du filtre a huile que le volant moteur possède une couronne de démarreur.
A la base les 304 ou 3040 n'ayant pas de démarreur , cette couronne est absente.De plus le volant moteur sans couronne est moins épais de 1 cm ce qui signifie que l'accouplement moteur boite est plus long de 1 cm.
Amicalement
Renault79
renault79- Membre Actif
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Localisation : 79390 thenezay
Suite du démontage
Bonjour et bonne année,
on vient de reprendre le début de la restauration du 3040. Après vos précisions sur l'installation d'un démarreur mais en gardant le magnéto, j'ai trouvé un passionné de St Martin La Plaine dans la Loire à 1 heure de chez moi, qui a un Renault avec un moteur non réparable et qui démonte les pièces qu'il me faut (La couronne crantée, la fixation courte de la magnéto, la dynamo, le démarreur, l'arrivée d'huile dans un premier temps).
On a sorti mon moteur avec une chèvre, commencé à démonter ce qu'il faut et on trouve des problèmes et usures. J'ai une question : pour certains écrous ils sont placés contre le flanc moteur mais tellement prêt que mes clés plates, à œil ou pipe n'arrivent pas s'ajuster. Il faudrait presque meuler le bout d'une clé à pipe. Est-ce qu'il y a une façon de faire ?
On a démonté le radiateur et on l'a mis debout dans un grand fut ouvert à la disqueuse. On a mis 10L de vinaigre chauffé sous le fut et brassé par une pompe de machine à laver pendant 2 ou 3 heures. Petit à petit le vinaigre ressortait des trous du haut. Quand les trous sont débouchés ont mettait une grasse serpillière sur eux pour condenser le vinaigre vers les trous bouchés. Après cet essai on a envoyé de l'air dans chaque trou au moyen d'une soufflette. Apparemment le radiateur est mieux !
Je voulais vous demander la référence de la couleur jaune du tracteur.
Le moteur présente plusieurs couleurs. On m'a dit que si un moteur est vert c'est qu'il est le résultat d'une échange standard, est-ce vrai ? Quelle couleur à mettre sur le moteur, le radiateur et les roues ?
Voici des étapes :
on vient de reprendre le début de la restauration du 3040. Après vos précisions sur l'installation d'un démarreur mais en gardant le magnéto, j'ai trouvé un passionné de St Martin La Plaine dans la Loire à 1 heure de chez moi, qui a un Renault avec un moteur non réparable et qui démonte les pièces qu'il me faut (La couronne crantée, la fixation courte de la magnéto, la dynamo, le démarreur, l'arrivée d'huile dans un premier temps).
On a sorti mon moteur avec une chèvre, commencé à démonter ce qu'il faut et on trouve des problèmes et usures. J'ai une question : pour certains écrous ils sont placés contre le flanc moteur mais tellement prêt que mes clés plates, à œil ou pipe n'arrivent pas s'ajuster. Il faudrait presque meuler le bout d'une clé à pipe. Est-ce qu'il y a une façon de faire ?
On a démonté le radiateur et on l'a mis debout dans un grand fut ouvert à la disqueuse. On a mis 10L de vinaigre chauffé sous le fut et brassé par une pompe de machine à laver pendant 2 ou 3 heures. Petit à petit le vinaigre ressortait des trous du haut. Quand les trous sont débouchés ont mettait une grasse serpillière sur eux pour condenser le vinaigre vers les trous bouchés. Après cet essai on a envoyé de l'air dans chaque trou au moyen d'une soufflette. Apparemment le radiateur est mieux !
Je voulais vous demander la référence de la couleur jaune du tracteur.
Le moteur présente plusieurs couleurs. On m'a dit que si un moteur est vert c'est qu'il est le résultat d'une échange standard, est-ce vrai ? Quelle couleur à mettre sur le moteur, le radiateur et les roues ?
Voici des étapes :
GILIBERT- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2017
Age : 73
Localisation : Vernioz dans l'Isère
Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?
Bonjour,
Les couleurs de ce tracteur, qui doit être un des premiers fabriqués, sont:
- pour l'ensemble du tracteur à l'exception des roues: jaune 77314 S 6215 PH Ton N3 BS chez Prismadecor,
- roues: rouge Kuhn 60005701413 chez votre concessionnaire Claas RA.
Oui les moteurs présents sur tracteurs avec couleur verte étaient des moteurs rénovés en échange standard.
Amicalement.
Les couleurs de ce tracteur, qui doit être un des premiers fabriqués, sont:
- pour l'ensemble du tracteur à l'exception des roues: jaune 77314 S 6215 PH Ton N3 BS chez Prismadecor,
- roues: rouge Kuhn 60005701413 chez votre concessionnaire Claas RA.
Oui les moteurs présents sur tracteurs avec couleur verte étaient des moteurs rénovés en échange standard.
Amicalement.
Re: Comment installer un démarreur à côté de la magnéto ?
Bonjour a tous
Pour Gilibert. En prenant des douilles 3/8 ça marche. Celles ci sont beaucoup plus fine que les 1/2.
Amicalement
Renault79
Pour Gilibert. En prenant des douilles 3/8 ça marche. Celles ci sont beaucoup plus fine que les 1/2.
Amicalement
Renault79
renault79- Membre Actif
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Date d'inscription : 25/12/2011
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