Réparation moteur d'un R3042
2 participants
Réparation moteur d'un R3042
Bonjour a vous tous.
Je vous écrit de l'Australie et je suis an ancien de chez Renault et amateur de tracteur ancien. Je viens d'être contacter par des personnes qui restaure un tracteur Renault. Il s'agit d'un R3042/1467, moteur 614E/3087. La réfection du moteur est presque complet, mais il y a un problème avec le joint de vilebrequin arrière. Quelle est le type de joint utiliser?
Je vous écrit de l'Australie et je suis an ancien de chez Renault et amateur de tracteur ancien. Je viens d'être contacter par des personnes qui restaure un tracteur Renault. Il s'agit d'un R3042/1467, moteur 614E/3087. La réfection du moteur est presque complet, mais il y a un problème avec le joint de vilebrequin arrière. Quelle est le type de joint utiliser?
Denis65- Messages : 1
Re: Réparation moteur d'un R3042
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce moteur n'était pas doté de joints d'étanchéité avant et arrière de ligne d'arbre moteur, un déflecteur centrifugeait l'huile qui retournait ensuite au carter inférieur moteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce moteur n'était pas doté de joints d'étanchéité avant et arrière de ligne d'arbre moteur, un déflecteur centrifugeait l'huile qui retournait ensuite au carter inférieur moteur.
Amicalement.
Re: Réparation moteur d'un R3042
Bonsoir,
Pour les informations et calage de la magnéto sur ce type de tracteur voir:
https://atr-agri.superforum.fr/t18-les-galeres-d-une-magneto#54
Amicalement.
Pour les informations et calage de la magnéto sur ce type de tracteur voir:
https://atr-agri.superforum.fr/t18-les-galeres-d-une-magneto#54
Amicalement.