Problème d'alimentation 461
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Problème d'alimentation 461
Bonsoir à tous,
Je rencontre actuellement un problème d'alimentation en gas-oil (je pense) sur mon Renault 461, je m'explique.
Il démarre tourne bien pendant 1 à 2 min le régime moteur diminue puis il s’arrête comme en panne sèche.
J'attend de nouveau 1 à 2 min relance le démarreur (plusieurs tour comme si j'avais vider le réservoir et que les circuits devaient se re remplir de fioul) il repart tourne et re cale...
Lundi quand j'ai passé le broyeur le régime a eu quelques ratés mais sans conséquence sur le fonctionnement et depuis aujourd'hui impossible de le faire tourner plus de 2 mn.
J'ai changer le filtre a gas-oil il y a 5 mois, j'ai également essayer de le faire tourner reservoir ouvert mais rien n'y fait.
Je ne voit pas d'ou pourrait venir le problème, avez vous une idée ?
Merci
Je rencontre actuellement un problème d'alimentation en gas-oil (je pense) sur mon Renault 461, je m'explique.
Il démarre tourne bien pendant 1 à 2 min le régime moteur diminue puis il s’arrête comme en panne sèche.
J'attend de nouveau 1 à 2 min relance le démarreur (plusieurs tour comme si j'avais vider le réservoir et que les circuits devaient se re remplir de fioul) il repart tourne et re cale...
Lundi quand j'ai passé le broyeur le régime a eu quelques ratés mais sans conséquence sur le fonctionnement et depuis aujourd'hui impossible de le faire tourner plus de 2 mn.
J'ai changer le filtre a gas-oil il y a 5 mois, j'ai également essayer de le faire tourner reservoir ouvert mais rien n'y fait.
Je ne voit pas d'ou pourrait venir le problème, avez vous une idée ?
Merci
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Problème d'alimentation 461
Bonjour,
Effectivement la description du dysfonctionnement présente tous les critères d'un défaut d'alimentation en GO.
Face à ce constat les actions suivantes devront être engagées pour résoudre ce problème:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Effectivement la description du dysfonctionnement présente tous les critères d'un défaut d'alimentation en GO.
Face à ce constat les actions suivantes devront être engagées pour résoudre ce problème:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: Problème d'alimentation 461
Merci de votre réponse. Je vais essayer ça demain je verrai peut être plus clair une fois ces procédures effectuées.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Problème d'alimentation 461
Bonjour,
Problème résolu une bouchon (boue + morceaux d'herbe, de paille) c'était former au niveau du robinet au réservoir nettoyage de l'ensemble tout re fonctionne parfaitement.
Merci pour vos conseils.
Problème résolu une bouchon (boue + morceaux d'herbe, de paille) c'était former au niveau du robinet au réservoir nettoyage de l'ensemble tout re fonctionne parfaitement.
Merci pour vos conseils.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: Problème d'alimentation 461
Bonjour,
Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» probleme B.V
» Problème 133.14
» HUILE RELEVAGE D35
» PROBLEME SUR 70 34
» probleme B.V
» Problème 133.14
» HUILE RELEVAGE D35
» PROBLEME SUR 70 34
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum