passage de vitesses impossible... sur 781-4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
passage de vitesses impossible... sur 781-4
Je reprends mon tracteur cet après-midi et impossible d'enclencher la première vitesse ni aucune autre une fois le moteur lancé. Si je force sur le levier, le tracteur veut avancer alors que la pédale d'embrayage est enfoncée à fond. Idem pour l'inverseur. Par contre pas de problème pour passer les vitesses avec le moteur arrêté.
Quen pensez-vous?
Quen pensez-vous?
vincent56- Membre Actif
Re: passage de vitesses impossible... sur 781-4
Bonsoir,
Je pense que le disque d'avancement doit être gras et qu'il colle au plateau. Sans doute une fuite entre arbres coaxiaux d'embrayage ou autre.
Autre possibilité garde à la pédale d'embrayage trop importante ne permettant pas un débrayage complet de l'avancement.
Enfin auto entrainement de l'arbre d'embrayage avancement par l'arbre de prise de force. Pour vérifier ce paramètre, débrayer la prise de force et débrayer l'avancement pour voir si les vitesses passent dans ces conditions, si oui, il faudra analyser les causes de cet auto entrainement.
L'effort à la pédale a-t-il diminué subitement?
Amicalement.
Je pense que le disque d'avancement doit être gras et qu'il colle au plateau. Sans doute une fuite entre arbres coaxiaux d'embrayage ou autre.
Autre possibilité garde à la pédale d'embrayage trop importante ne permettant pas un débrayage complet de l'avancement.
Enfin auto entrainement de l'arbre d'embrayage avancement par l'arbre de prise de force. Pour vérifier ce paramètre, débrayer la prise de force et débrayer l'avancement pour voir si les vitesses passent dans ces conditions, si oui, il faudra analyser les causes de cet auto entrainement.
L'effort à la pédale a-t-il diminué subitement?
Amicalement.
non l'effort à la pédale n'a pas diminué. Je pencherais plutôt pour le disque collé mais comment puis-je gérer cela?
Merci
Merci
vincent56- Membre Actif
Bonjour,
Pour décoller le disque vous pouvez tenter la manoeuvre suivante (mais sans garantie de résultat):
- moteur à l'arrêt, débrayer l'avancement et la prise de force,
- passser une vitesse( 3e),
- toujours les embrayages en position débrayée, mettre le moteur en marche,
- moteur en marche, embrayer l'avancement doucement pour essayer de décoller le disque de son plateau.
- si résultat positif, embrayer la prise de force (les commandes de débrayage ne doivent pas rester plus d'une minute en position débrayée moteur en marche).
- faire des essais de passage de toutes les vitesses.
Si le problème est bien un passage d'huile dans les embrayages, l'incident se reproduira et une intervention sera indispensable.
Amicalement.
Pour décoller le disque vous pouvez tenter la manoeuvre suivante (mais sans garantie de résultat):
- moteur à l'arrêt, débrayer l'avancement et la prise de force,
- passser une vitesse( 3e),
- toujours les embrayages en position débrayée, mettre le moteur en marche,
- moteur en marche, embrayer l'avancement doucement pour essayer de décoller le disque de son plateau.
- si résultat positif, embrayer la prise de force (les commandes de débrayage ne doivent pas rester plus d'une minute en position débrayée moteur en marche).
- faire des essais de passage de toutes les vitesses.
Si le problème est bien un passage d'huile dans les embrayages, l'incident se reproduira et une intervention sera indispensable.
Amicalement.
merci, je vais essayer.
Cordialement
Cordialement
vincent56- Membre Actif
Ca y est! J'ai pu décoller l'embrayage en démarrant vitesse enclenchée.
Merci à tous.
Merci à tous.
vincent56- Membre Actif