Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

passage de vitesses impossible... sur 781-4

2 participants

passage de vitesses impossible... sur 781-4 Empty passage de vitesses impossible... sur 781-4

Message  vincent56 Dim 31 Jan 2010, 18:05

Je reprends mon tracteur cet après-midi et impossible d'enclencher la première vitesse ni aucune autre une fois le moteur lancé. Si je force sur le levier, le tracteur veut avancer alors que la pédale d'embrayage est enfoncée à fond. Idem pour l'inverseur. Par contre pas de problème pour passer les vitesses avec le moteur arrêté.
Quen pensez-vous?

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

passage de vitesses impossible... sur 781-4 Empty Re: passage de vitesses impossible... sur 781-4

Message  jb23 Dim 31 Jan 2010, 22:47

Bonsoir,

Je pense que le disque d'avancement doit être gras et qu'il colle au plateau. Sans doute une fuite entre arbres coaxiaux d'embrayage ou autre.
Autre possibilité garde à la pédale d'embrayage trop importante ne permettant pas un débrayage complet de l'avancement.
Enfin auto entrainement de l'arbre d'embrayage avancement par l'arbre de prise de force. Pour vérifier ce paramètre, débrayer la prise de force et débrayer l'avancement pour voir si les vitesses passent dans ces conditions, si oui, il faudra analyser les causes de cet auto entrainement.
L'effort à la pédale a-t-il diminué subitement?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

passage de vitesses impossible... sur 781-4 Empty Re: passage de vitesses impossible... sur 781-4

Message  vincent56 Lun 01 Fév 2010, 08:31

non l'effort à la pédale n'a pas diminué. Je pencherais plutôt pour le disque collé mais comment puis-je gérer cela?
Merci

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 01 Fév 2010, 11:02

Bonjour,

Pour décoller le disque vous pouvez tenter la manoeuvre suivante (mais sans garantie de résultat):
- moteur à l'arrêt, débrayer l'avancement et la prise de force,
- passser une vitesse( 3e),
- toujours les embrayages en position débrayée, mettre le moteur en marche,
- moteur en marche, embrayer l'avancement doucement pour essayer de décoller le disque de son plateau.
- si résultat positif, embrayer la prise de force (les commandes de débrayage ne doivent pas rester plus d'une minute en position débrayée moteur en marche).
- faire des essais de passage de toutes les vitesses.

Si le problème est bien un passage d'huile dans les embrayages, l'incident se reproduira et une intervention sera indispensable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  vincent56 Lun 01 Fév 2010, 14:20

merci, je vais essayer.
Cordialement

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Message  vincent56 Jeu 04 Fév 2010, 16:06

Ca y est! J'ai pu décoller l'embrayage en démarrant vitesse enclenchée.
Merci à tous.

vincent56
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé