Amicale du Tracteur Renault
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relevage Renault N70

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Message  vincenzo70 Lun 16 Juil 2018, 20:46

Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène, je me sers depuis quelques temps du Renault N70 de mon père que date de 1963. Depuis quelques temps, quand je travaille beaucoup ( fauchage par exemple ) et que l'huile est hydraulique est très chaude, le relevage a beaucoup de mal à remonter, il faut accélérer le tracteur quasiment à fond pour que ça fonctionne et le lamier de la faucheuse est quasiment impossible à faire remonter. Je pense que ça vient de la pompe. Est ce que quelqu'un serait en mesure de confirmer mon diagnostique et si ce n'est pas ça, peut être me dire de quoi ça vient. Merci d'avance

vincenzo70
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Message  jb23 Mar 17 Juil 2018, 01:28

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur étant de 1963, de quand date le dernier entretien du filtre hydraulique et la dernière vidange de l'huile hydraulique ?
Vous constatez le dysfonctionnement lors de l'utilisation de la barre de coupe latérale mais constatez-vous le même souci en utilisation du relevage ?
Le vérin de barre de coupe est-il commandé par la commande de relevage à droite du siège conducteur ou par un distributeur auxiliaire intercalé dans le circuit hydraulique ?
Au vu de la description du dysfonctionnement je pense en priorité à la destruction de la pompe hydraulique par le nombre d'heures d'utilisation si cette pompe est d'origine ou par défaut d'entretien.
Cependant il faut être prudent car une mauvaise utilisation des fonctions hydrauliques et notamment des servitudes extérieures peut être la cause de la destruction de cette pompe. La mise en service des servitudes extérieures à partir de la commande de relevage demande le respect scrupuleux de la procédure de mise en service avant utilisation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder, si cette procédure n'est pas, ou mal, appliquée on peut détruire rapidement la pompe hydraulique. Avez-vous bien appliqué cette procédure ?
Vos réponses aux questions posées nous aideront beaucoup pour un diagnostic.
Amicalement.

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Message  vincenzo70 Mar 17 Juil 2018, 07:44

Bonjour, merci pour ces renseignements, je vais essayer de vous donner quelques réponses. L'huile hydraulique a été changée il y a peu de temps et le filtre a été démonté et nettoyé. Ce que je peux dire, c'est qu'à une période, un distributeur a été monté sur ce tracteur ( enlevé depuis ) qui servait à faire fonctionner un frein de remorque à bois. Il me semble que c'était un distributeur qui avait été pris sur un Renault Master le piquage était fait sur le tuyau qui part de la pompe et qui repart au bloc hydraulique sous le siège. Concernant la faucheuse, c'est une faucheuse à assiettes portée arrière avec remontage hydraulique par vérin. L'hydraulique de ce vérin est prise sous le siège au niveau du bloc et actionné avec la vanne qui condamne le relevage et alimente la prise d'huile arrière. J'espère avoir réussi à me faire comprendre car autant je me débrouille en mécanique, autant l'hydraulique n'est pas mon fort. Amicalement.

vincenzo70
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Message  jb23 Mar 17 Juil 2018, 09:49

Bonjour,

Donc vous utilisez bien les commandes de relevage pour les servitudes extérieures. Maintenant respectez-vous bien la procédure de mise en service des servitudes extérieures comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien ? Le respect de cette procédure est primordial pour ne pas détruire à court terme la pompe hydraulique par laminage.
Quand vous êtes en utilisation relevage le dysfonctionnement existe-t-il ?
Amicalement.

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Message  vincenzo70 Mar 17 Juil 2018, 10:10

oui, je me sers bien de la commande de relevage pour les servitudes extérieures mais c'est très récent et il y a déjà un bout de temps que ça déconne. Je vous précise aussi que ce tracteur a énormément servi et qu'on a eu la fâcheuse manie d'y accrocher des appareils un peu surdimensionnés. Je signale aussi que maintenant la prise d'huile sert très peu, c'est à dire à mettre le lamier de la faucheuse en position travail et la remettre en position route une fois mon boulot terminé. le relevage est assez lent à monter depuis relativement longtemps mais hier soir, il a fallu que j'accélère quasiment à fond pour le faire remonter (c'est la première fois que ça arrive), il faut dire qu'il faisait très très chaud. Amicalement

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Message  jb23 Mar 17 Juil 2018, 16:16

Bonjour,

J'insiste mais il y a une procédure préalable à appliquer avant utilisation des servitudes extérieures et si cette procédure n'est pas ou mal appliquées la pompe sera détruite rapidement.
Amicalement.

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Message  vincenzo70 Mar 17 Juil 2018, 16:36

bonjour,
je ne connais pas cette procédure, pourriez vous me dire ou la trouver?
cordialement

vincenzo70
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Message  jb23 Mar 17 Juil 2018, 16:46

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message de ce jour 1h28, la procédure pour utilisation des servitudes extérieures est indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Amicalement.

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Message  vincenzo70 Mar 17 Juil 2018, 17:00

bonjour,
Oui, mais le problème est que c'est un tracteur que mon père a acheté d'occasion en 1981 et la notice d'utilisation n'était pas avec le tracteur.
cordialement

vincenzo70
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Message  jb23 Mar 17 Juil 2018, 17:25

Bonjour,

Désolé mais sans la notice d'utilisation et d'entretien on ne peut pas prétendre pouvoir bien utiliser et entretenir son tracteur et c'est la porte ouverte aux erreurs d'utilisation avec leurs conséquences financières. Je vous invite donc à commander cette notice d'utilisation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

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