Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème gas oil R50

2 participants

Problème gas oil R50 Empty Problème gas oil R50

Message  PATRIK Ven 20 Juil 2018, 10:17

Bonjour,

J'ai vidangé le réservoir carburant de mon R50 car le filtre à carburant était colmaté et parfois le tracteur s'arrêtait: Boue, particules en suspension. Je l'ai lavé à l'eau chaude, laissé séché en plein soleil et rincer avec du fuel neuf. Après avoir chnagé le filtre à carburant, réamorcé le circuit avec la pompe manuelle située au dessus du filtre à carburant, et purgé la totalité du circuit carburant : vis sur le corps de la pompe, et injecteurs, le tracteur ne démarre qu'après avoir gavé avec la pompe manuelle le circuit , fume quelques secondes, s'emballe.
Quel est votre diagnostic ? les durites de carburant sont-elles à changer ou y-a-t-il une prise d'air dans le circuit de carburant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick

PATRIK
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème gas oil R50 Empty Re: Problème gas oil R50

Message  jb23 Ven 20 Juil 2018, 14:55

Bonjour,

Vu la description du dysfonctionnement je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation ou de mauvaise purge du circuit d'alimentation.
Si prise d'air voir les tuyauteries caoutchouc qui peuvent être craquelées, colliers de fixation absents ou mal serrés, tuyauteries poreuses, ensemble de joints sur filtre à GO non remplacés.
Purge du circuit d'alimentation: purger par la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, ensuite purge sur vis creuse de pompe d'injection et enfin purge sur arrivées aux injecteurs (avec commande d'accélérateur à fond).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Problème gas oil R50 Empty Merci

Message  PATRIK Ven 20 Juil 2018, 19:08

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je suis surpris par certaines de vos réponses car sur le tracteur que je possède depuis maintenant plus de 10 ans ,il n'y a jamais eu de collier sur les durites en caoutchouc et pourtant cela fonctionnait bien jusqu'à présent.
Je vais donc changer ces durites et mettre des colliers pour les serrer ainsi que changer tous les joints en dehors de ceux du filtre à gas-oil que j'avais changer avec le filtre (puisque vendu avec).

Cordialement
Patrick

PATRIK
Membre Actif
Membre Actif

Problème gas oil R50 Empty Re: Problème gas oil R50

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé