Problème gas oil R50
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Problème gas oil R50
Bonjour,
J'ai vidangé le réservoir carburant de mon R50 car le filtre à carburant était colmaté et parfois le tracteur s'arrêtait: Boue, particules en suspension. Je l'ai lavé à l'eau chaude, laissé séché en plein soleil et rincer avec du fuel neuf. Après avoir chnagé le filtre à carburant, réamorcé le circuit avec la pompe manuelle située au dessus du filtre à carburant, et purgé la totalité du circuit carburant : vis sur le corps de la pompe, et injecteurs, le tracteur ne démarre qu'après avoir gavé avec la pompe manuelle le circuit , fume quelques secondes, s'emballe.
Quel est votre diagnostic ? les durites de carburant sont-elles à changer ou y-a-t-il une prise d'air dans le circuit de carburant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
J'ai vidangé le réservoir carburant de mon R50 car le filtre à carburant était colmaté et parfois le tracteur s'arrêtait: Boue, particules en suspension. Je l'ai lavé à l'eau chaude, laissé séché en plein soleil et rincer avec du fuel neuf. Après avoir chnagé le filtre à carburant, réamorcé le circuit avec la pompe manuelle située au dessus du filtre à carburant, et purgé la totalité du circuit carburant : vis sur le corps de la pompe, et injecteurs, le tracteur ne démarre qu'après avoir gavé avec la pompe manuelle le circuit , fume quelques secondes, s'emballe.
Quel est votre diagnostic ? les durites de carburant sont-elles à changer ou y-a-t-il une prise d'air dans le circuit de carburant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Patrick
PATRIK- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Problème gas oil R50
Bonjour,
Vu la description du dysfonctionnement je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation ou de mauvaise purge du circuit d'alimentation.
Si prise d'air voir les tuyauteries caoutchouc qui peuvent être craquelées, colliers de fixation absents ou mal serrés, tuyauteries poreuses, ensemble de joints sur filtre à GO non remplacés.
Purge du circuit d'alimentation: purger par la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, ensuite purge sur vis creuse de pompe d'injection et enfin purge sur arrivées aux injecteurs (avec commande d'accélérateur à fond).
Amicalement.
Vu la description du dysfonctionnement je pense à un problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation ou de mauvaise purge du circuit d'alimentation.
Si prise d'air voir les tuyauteries caoutchouc qui peuvent être craquelées, colliers de fixation absents ou mal serrés, tuyauteries poreuses, ensemble de joints sur filtre à GO non remplacés.
Purge du circuit d'alimentation: purger par la vis de purge sur vis creuse de sortie de filtre, ensuite purge sur vis creuse de pompe d'injection et enfin purge sur arrivées aux injecteurs (avec commande d'accélérateur à fond).
Amicalement.
Merci
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis surpris par certaines de vos réponses car sur le tracteur que je possède depuis maintenant plus de 10 ans ,il n'y a jamais eu de collier sur les durites en caoutchouc et pourtant cela fonctionnait bien jusqu'à présent.
Je vais donc changer ces durites et mettre des colliers pour les serrer ainsi que changer tous les joints en dehors de ceux du filtre à gas-oil que j'avais changer avec le filtre (puisque vendu avec).
Cordialement
Patrick
Merci pour votre réponse, mais je suis surpris par certaines de vos réponses car sur le tracteur que je possède depuis maintenant plus de 10 ans ,il n'y a jamais eu de collier sur les durites en caoutchouc et pourtant cela fonctionnait bien jusqu'à présent.
Je vais donc changer ces durites et mettre des colliers pour les serrer ainsi que changer tous les joints en dehors de ceux du filtre à gas-oil que j'avais changer avec le filtre (puisque vendu avec).
Cordialement
Patrick
PATRIK- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» probleme sur 461
» Probleme N 72
» probleme 4 rm
» problème de go sur 651
» probleme sur 461
» Probleme N 72
» probleme 4 rm
» problème de go sur 651
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum