VIDANGE HUILE HYDRAULIQUE
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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VIDANGE HUILE HYDRAULIQUE
Bonsoir à tous .
Après avoir reçu la doc nécessaire et avec vos précieuses indications, j'ai entrepris la vidange et le renouvellement d'huile hydraulique sur mon tracteur R361.
Ce n'était pas trop compliqué ! j'ai donc acheté 26 Litres d'huile tractorelf T3 .
J'ai laissé le tracteur se vidanger une nuit complète , démonté et nettoyé la crépine ( qui était super colmatée ) , changé le filtre carton .
La vis de vidange sous tracteur n'avait pas de joint cuivre , j'en ai mis un . Ai je bien fait ??
Je n'ai pu mettre que 24 litres D'huile ( sur la doc d'entretien , ils indiquent 26Litres 50 ) , elle sortait déja du trop plein ( vis sous marche pieds ) dois je faire tourner le moteur un moment et faire le niveau ensuite ou bien est ce que les deux litres manquants sont ceux qui restent dans le circuit et ne se vidange pas avec le reste ??? Que dois je faire?
l'étape suivante est le démarrage qui est capricieux !! le préchauffage fonctionne bien mais je dois utiliser le star pilote pour démarrer . (je n'aime pas trop ça !!!) .
Que dois vérifier ou changer pour remédier à ce problème ???
Quand pensez vous ?
Merci encore pour votre aide .
J Yves Gay
Après avoir reçu la doc nécessaire et avec vos précieuses indications, j'ai entrepris la vidange et le renouvellement d'huile hydraulique sur mon tracteur R361.
Ce n'était pas trop compliqué ! j'ai donc acheté 26 Litres d'huile tractorelf T3 .
J'ai laissé le tracteur se vidanger une nuit complète , démonté et nettoyé la crépine ( qui était super colmatée ) , changé le filtre carton .
La vis de vidange sous tracteur n'avait pas de joint cuivre , j'en ai mis un . Ai je bien fait ??
Je n'ai pu mettre que 24 litres D'huile ( sur la doc d'entretien , ils indiquent 26Litres 50 ) , elle sortait déja du trop plein ( vis sous marche pieds ) dois je faire tourner le moteur un moment et faire le niveau ensuite ou bien est ce que les deux litres manquants sont ceux qui restent dans le circuit et ne se vidange pas avec le reste ??? Que dois je faire?
l'étape suivante est le démarrage qui est capricieux !! le préchauffage fonctionne bien mais je dois utiliser le star pilote pour démarrer . (je n'aime pas trop ça !!!) .
Que dois vérifier ou changer pour remédier à ce problème ???
Quand pensez vous ?
Merci encore pour votre aide .
J Yves Gay
JEANYVES.GAY- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2018
Re: VIDANGE HUILE HYDRAULIQUE
Bonsoir,
Quand j'ai vidanger mon 461, la quantité indiquée sur les doc été également plus élevée que la réalité (possible qu'il en reste dans les circuits. Faites tourner le tracteur pour remplir le filtre et les différentes tuyauteries et refaites l'appoint d'huile), un joint n'est jamais de trop j'avoue que le mien en ai dépourvu aussi.
Pour ce qui est du démarrage cela est plus problématique, un démarrage difficile traduit souvent une usure moteur. Le start pilot est mauvais pour les moteurs il produit de fortes explosions au demarrage et a froid je vous laisse imaginer les dégâts. La bougie produit elle un flamme quand vous prechauffez (le petit reservoir de fioul relié dessus doit apporter le fioul a la bougie qui l'enflamme) ?
Quand j'ai vidanger mon 461, la quantité indiquée sur les doc été également plus élevée que la réalité (possible qu'il en reste dans les circuits. Faites tourner le tracteur pour remplir le filtre et les différentes tuyauteries et refaites l'appoint d'huile), un joint n'est jamais de trop j'avoue que le mien en ai dépourvu aussi.
Pour ce qui est du démarrage cela est plus problématique, un démarrage difficile traduit souvent une usure moteur. Le start pilot est mauvais pour les moteurs il produit de fortes explosions au demarrage et a froid je vous laisse imaginer les dégâts. La bougie produit elle un flamme quand vous prechauffez (le petit reservoir de fioul relié dessus doit apporter le fioul a la bougie qui l'enflamme) ?
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg
Re: VIDANGE HUILE HYDRAULIQUE
Bonsoir,
En complément du message de Antoine, et avant toute autre intervention, il faudrait régler le jeu aux culbuteurs et faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Le filtre à air est-il en bon état et entretenu régulièrement ?
Avez-vous vérifié l'état de la durit de filtre à air qui pourrait être percée et dans ce cas le moteur aurait absorbé de la poussière qui aurait usé les cylindrées ?
Profiter de l'opération d'entretien des injecteurs pour faire mesurer les pressions de compression avec un compressiomètre, les informations des compressions nous renseigneraient beaucoup sur l'état des cylindrées moteur.
Amicalement.
En complément du message de Antoine, et avant toute autre intervention, il faudrait régler le jeu aux culbuteurs et faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Le filtre à air est-il en bon état et entretenu régulièrement ?
Avez-vous vérifié l'état de la durit de filtre à air qui pourrait être percée et dans ce cas le moteur aurait absorbé de la poussière qui aurait usé les cylindrées ?
Profiter de l'opération d'entretien des injecteurs pour faire mesurer les pressions de compression avec un compressiomètre, les informations des compressions nous renseigneraient beaucoup sur l'état des cylindrées moteur.
Amicalement.
MAUVAIS DEMARRAGE R361
Merci Antoine et jb23 pour vos conseils .
Je vais suivre vos indications et contrôler ces points.
je vous informerai des résultats obtenus .
Merci encore .
Amicalement
J Yves
Je vais suivre vos indications et contrôler ces points.
je vous informerai des résultats obtenus .
Merci encore .
Amicalement
J Yves
JEANYVES.GAY- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2018
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