Nouveau renault 50 1969
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Probleme pompe d'amorssage
Bonjour
Bon apres une bonne journée de travail une heures de repos et impossible a redémarré.... après vérification la pompe d'amorçage gasoil et molle donc démontage du flexible pompette à la pompe et en actionnant la pompette le gasoil ne sort pas ...
Je pence aux joints de là pompettes quelqu'un a til les référence de ces joints ?
Merci
Bon apres une bonne journée de travail une heures de repos et impossible a redémarré.... après vérification la pompe d'amorçage gasoil et molle donc démontage du flexible pompette à la pompe et en actionnant la pompette le gasoil ne sort pas ...
Je pence aux joints de là pompettes quelqu'un a til les référence de ces joints ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
La pompe manuelle d'amorçage ne se répare pas, elle doit être remplacée par une neuve.
Il faudra également s'assurer du bon état des tuyauteries à GO entre réservoir et pompe d'injection.
Amicalement.
La pompe manuelle d'amorçage ne se répare pas, elle doit être remplacée par une neuve.
Il faudra également s'assurer du bon état des tuyauteries à GO entre réservoir et pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Merci pour votre réponse entre temps je me suis aperçu que les 2.3 premier coup de pompette le gasoil sort correctement mais les suivant rien ne sort . En regardent plus le décanteur en verre à l'air plein de boue .... sa pouvez venir du filtre qui serez plein ?
J'avais nettoyer le réservoir et fait le filtre dans l'hiver mais je mais que du rouge fond de cuve qui a 15 ans ..
J'avais nettoyer le réservoir et fait le filtre dans l'hiver mais je mais que du rouge fond de cuve qui a 15 ans ..
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Les opérations d'entretien de premier niveau doivent être appliquées au fréquentiel prévu par le constructeur.
Bien entendu l'élément filtrant doit être remplacé en urgence et croiser les doigts pour que le manque d'entretien n'ait pas détérioré la pompe d'injection.
Amicalement.
Les opérations d'entretien de premier niveau doivent être appliquées au fréquentiel prévu par le constructeur.
Bien entendu l'élément filtrant doit être remplacé en urgence et croiser les doigts pour que le manque d'entretien n'ait pas détérioré la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Pour répondre le filtre à go avez 30 heures de marche maximum il a etais remplacer ainsi que cette fameuse pompette tout est repartie nickel .
À tout asard avez vous les côtés des joint torique de lrappe du filtre huile hydraulique sous le siège et celui du tamis filtrant sur la pompe hydraulique ?
Merci
À tout asard avez vous les côtés des joint torique de lrappe du filtre huile hydraulique sous le siège et celui du tamis filtrant sur la pompe hydraulique ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Diamètre inter. du joint de plaque de fermeture d'accès à la crépine: 48 mm, diamètre de tore 3 mm,
Diamètre inter. du joint de crépine: 35,6 mm, diamètre de tore 3,6 mm.
Amicalement.
Diamètre inter. du joint de plaque de fermeture d'accès à la crépine: 48 mm, diamètre de tore 3 mm,
Diamètre inter. du joint de crépine: 35,6 mm, diamètre de tore 3,6 mm.
Amicalement.
Boite avec réducteur
Bonjour
Jai normalement trOuver un boite avec réducteur pour monter sur mon r50 mais cest une boite de renault 60/70 est ce bon pour mon 50 ou cest différent ?
Cdt
Jai normalement trOuver un boite avec réducteur pour monter sur mon r50 mais cest une boite de renault 60/70 est ce bon pour mon 50 ou cest différent ?
Cdt
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Montage possible avec son couple conique et si possible provenant d'un tracteur de la même période pour éviter les surprises suite à évolution de produit en cours de vie.
Amicalement.
Montage possible avec son couple conique et si possible provenant d'un tracteur de la même période pour éviter les surprises suite à évolution de produit en cours de vie.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour à tous
Donc ce matin labour pas de soucie puis au bout d'une bonne heure progressivement grosse perte de puissance je labourer en 2 eme puis à la fin meme en 1 ère a bout de 5 mètres de sillon plus de puissance ... idem sur la route il est comme bridés... lautres jours rotovator idem a froid pas de pb à chaud perte de puissance énorme .
Le filtre a gasoil doit avoir 15 heures et a froid aucun probleme ..
des avis ?
Merci
Donc ce matin labour pas de soucie puis au bout d'une bonne heure progressivement grosse perte de puissance je labourer en 2 eme puis à la fin meme en 1 ère a bout de 5 mètres de sillon plus de puissance ... idem sur la route il est comme bridés... lautres jours rotovator idem a froid pas de pb à chaud perte de puissance énorme .
Le filtre a gasoil doit avoir 15 heures et a froid aucun probleme ..
des avis ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Ces tracteurs sont très sensibles aux prises d'air et aux pertes de charges sur le circuit d'alimentation en GO du moteur. En conséquence il faudra:
- remplacer l'élément filtrant à GO et tous les joints d'étanchéité sur l'ensemble du filtre, notamment celui sous tête de vis d'assemblage de l'élément filtrant,
- nettoyer les circuits de tête de filtre pour éliminer les détritus qui se sont accumulés dans ces circuits,
- remplacer la durit d'entrée de filtre entre réservoir et filtre ainsi que les colliers de serrage qui seront bien serrés ?
Nous tenir informés de la suite avant d'engager d'autres interventions.
Amicalement.
Ces tracteurs sont très sensibles aux prises d'air et aux pertes de charges sur le circuit d'alimentation en GO du moteur. En conséquence il faudra:
- remplacer l'élément filtrant à GO et tous les joints d'étanchéité sur l'ensemble du filtre, notamment celui sous tête de vis d'assemblage de l'élément filtrant,
- nettoyer les circuits de tête de filtre pour éliminer les détritus qui se sont accumulés dans ces circuits,
- remplacer la durit d'entrée de filtre entre réservoir et filtre ainsi que les colliers de serrage qui seront bien serrés ?
Nous tenir informés de la suite avant d'engager d'autres interventions.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Re donc jai vérifier tout les colliers ras resserrer tout les raccords banjo ras et pareil apres 1 heures à labourer plus de puissance jusqu'à caller
Redémarrage en forçant la pompette sur le filtre refroidi 5 minutes 2 sillon nickel et hop plus de puissance . ...
Et sur la route 500 mètres toutes sa puissance puis d'un coup il ce bride plus moyeu de dépasse 1200 tours .
Redémarrage en forçant la pompette sur le filtre refroidi 5 minutes 2 sillon nickel et hop plus de puissance . ...
Et sur la route 500 mètres toutes sa puissance puis d'un coup il ce bride plus moyeu de dépasse 1200 tours .
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Je persiste et signe problème d'alimentation.
S'assurer également que le bouchon de réservoir permet bien une entrée d'air dans le réservoir car le trou de mise à l'air pourrait être obstrué par de la boue graisseuse qui aurait pour conséquence de mettre le réservoir en dépression et donc d'interdire le départ du GO vers le moteur. Pour mettre en évidence cette éventuelle hypothèse faire un essai avec le bouchon de réservoir déposé.
Amicalement.
Je persiste et signe problème d'alimentation.
S'assurer également que le bouchon de réservoir permet bien une entrée d'air dans le réservoir car le trou de mise à l'air pourrait être obstrué par de la boue graisseuse qui aurait pour conséquence de mettre le réservoir en dépression et donc d'interdire le départ du GO vers le moteur. Pour mettre en évidence cette éventuelle hypothèse faire un essai avec le bouchon de réservoir déposé.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir
Il arrive souvent sur c'est tracteur qu'une inpurete se promène entre le réservoir le le filtre diminuant le débit de carburant
En 50 ans de service rien d impossible
Vérifier aussi la soudure du tuyau d aspiration qui peut avoir une mauvaise soudure et créer ainsi une prise d air
Amicalement
Il arrive souvent sur c'est tracteur qu'une inpurete se promène entre le réservoir le le filtre diminuant le débit de carburant
En 50 ans de service rien d impossible
Vérifier aussi la soudure du tuyau d aspiration qui peut avoir une mauvaise soudure et créer ainsi une prise d air
Amicalement
honore jm- Membre Actif
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour
Donc pour faire un retour sur le pb jai resserré tout les joints est colliers sa n'a rien changer . A force de fouiller je me suis aperçu que le tuyaux d'aspiration du réservoir étais au fond du réservoir ( soudure a dû lâcher ) je les donc remonter sa n'a rien changé
Puis hier je suis aller faire 2 heures de rotovator et plus de probleme aucune perte de puissance je pence donc que le tuyau à aspirer le fond du réservoir et une merde devait bloquer ?
Je remplacerer quant meme une fois de plus le filtre a go d'ailleurs si quelqu'un a une référence que je comande sur internet ?
Merci
Donc pour faire un retour sur le pb jai resserré tout les joints est colliers sa n'a rien changer . A force de fouiller je me suis aperçu que le tuyaux d'aspiration du réservoir étais au fond du réservoir ( soudure a dû lâcher ) je les donc remonter sa n'a rien changé
Puis hier je suis aller faire 2 heures de rotovator et plus de probleme aucune perte de puissance je pence donc que le tuyau à aspirer le fond du réservoir et une merde devait bloquer ?
Je remplacerer quant meme une fois de plus le filtre a go d'ailleurs si quelqu'un a une référence que je comande sur internet ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir à tous
Je suis de retour dans la mécanique ... sa fait un bon moment que jai de moin en moin de freIls sur la roue gaUche ce soir j'ai donc démonter le tambour verdic tout fonctionne mai tout est gras plein duile ( sa je doit pas daté d'aujourd'hui ) la question que je me pose il y a til un joint torique dernière la flasque qui tient par 6 grosses vis ? Le diamètre du joint ?
Merci
Je suis de retour dans la mécanique ... sa fait un bon moment que jai de moin en moin de freIls sur la roue gaUche ce soir j'ai donc démonter le tambour verdic tout fonctionne mai tout est gras plein duile ( sa je doit pas daté d'aujourd'hui ) la question que je me pose il y a til un joint torique dernière la flasque qui tient par 6 grosses vis ? Le diamètre du joint ?
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Oui il faut déposer ces 6 vis pour déposer le support de mécanisme de frein et remplacer les joints toriques et à lèvres.
La possession du manuel de réparation aurait répondu à votre question.
Amicalement.
Oui il faut déposer ces 6 vis pour déposer le support de mécanisme de frein et remplacer les joints toriques et à lèvres.
La possession du manuel de réparation aurait répondu à votre question.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Mer 07 Avr 2021, 00:20, édité 2 fois
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir je vous remercie de votre réponse jai commander les 4 joints nécessaire au niveau au niveau du réglage je ne vois pas de système de rattrapage d'usure ?
Merci
Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonsoir,
Le système de rattrapage est en partie haute des segments de frein avec un entrainement carré.
Amicalement.
Le système de rattrapage est en partie haute des segments de frein avec un entrainement carré.
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Je vous remercie plus de fuites et sa refreine sur les 2 roues merci
Temps que a faire j'ai déposer le haut moteur car je suspecter un fuite de compression gagné le joints sous 1 cylindres étais cassé je vais donc remonter tout sa quelqu'un a t il les couples de serrage notamment la culasse ? Merci
Temps que a faire j'ai déposer le haut moteur car je suspecter un fuite de compression gagné le joints sous 1 cylindres étais cassé je vais donc remonter tout sa quelqu'un a t il les couples de serrage notamment la culasse ? Merci
Ersimca30- Membre Actif
- Messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Nouveau renault 50 1969
Bonjour,
Bien curieuse cette présence de rouille sur les pistons. Ce moteur n'aurait-il pas avalé de l'eau ??
Amicalement.
Bien curieuse cette présence de rouille sur les pistons. Ce moteur n'aurait-il pas avalé de l'eau ??
Amicalement.
Re: Nouveau renault 50 1969
Avalé de l'eau depuis 3 4 ans que je l'ai non avant je ne sais pas. Ce n'ai pas de la. Rouille quant j'ai retiré la culasse sa fessait une calamine très blanche sur le. Piston et le volume de la culasse ( le. Trous sur. Le. Piston étais presque. Pleine de calamine blanche) par contre je suis etonament surpris par l'état des cylindres casipent aucune. Usure ou rayure pour un engin de plus de 5000 heures... Ou déjà remplacer peut être..
Ersimca30- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/11/2018
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