changement de gamme lièvre tortue ares 696rz 2002
2 participants
Page 1 sur 1
changement de gamme lièvre tortue ares 696rz 2002
bonjour, le changement de gamme lièvre tortue s'effectue par un bouton sur le levier (électrique + électrovanne). Depuis quelque temps le changement ne se fait plus a chaud, mais a froid tout marche. comment résoudre se problème? Quel est l’électrovanne qui est en mouvement?
merci
ares 696 RZ 2002 6800H
merci
ares 696 RZ 2002 6800H
gbonnegou69d- Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2018
changement de gamme lièvre tortue ares 696rz 2002
A l'attention de gbonnegou69d,
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault.
Suite à votre demande notifiée ci-après, j'ai identifié un problème de changement de gamme lièvre ou tortue.
Si vous êtes dans le vrai concernant la commande électrique au moyen d'une électrovanne, il ne s'agit là que d'une partie du dispositif électro-hydraulique. L'électrovanne de pilotage est située sur une rampe de 5 électrovannes à l'avant du couvercle hydraulique droit du pont arrière: c'est l'électrovanne du bas qui actionne le changement de gamme tel que alimentée par le boitier DRIVETRONIC de gestion de la boite, elle met la commande gamme sous pression dite de pilotage 17 bars (11-14b / voyant) contrôlée par un capteur de pression au dessus des électrovannes, cette commande mécanico-hydraulique se compose d'un piston double face A supérieure à B relié par sa tige à la fourchette de crabotage lièvre/tortue. La mise en pression 17b coté A génère un effort supérieur à celui coté B et pousse la fourchette via la tige en "lièvre"; une nouvelle impulsion sur la commande coupe l'alimentation de l'électrovanne avec poussée de la chambre B et retour d'huile de A vers le bac via l'EV déplaçant la fourchette en "tortue"
Suite à ces explications du fonctionnement, un défaut de fonctionnement peut être d'ordre mécanique (grippage /problème fourchette), hydraulique sur une chute de pression de pilotage à chaud (pompe / Clapet / etc.) ou électrique soit entre la commande du conducteur et le boitier électronique soit du boitier à l'électrovanne.
Le détail des éléments décrit dans le fonctionnement ainsi que leurs réglages peut être trouvé dans le manuel de réparation disponible à l'ATR.
Cordialement = Jack72
Bonjour et bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault.
Suite à votre demande notifiée ci-après, j'ai identifié un problème de changement de gamme lièvre ou tortue.
Si vous êtes dans le vrai concernant la commande électrique au moyen d'une électrovanne, il ne s'agit là que d'une partie du dispositif électro-hydraulique. L'électrovanne de pilotage est située sur une rampe de 5 électrovannes à l'avant du couvercle hydraulique droit du pont arrière: c'est l'électrovanne du bas qui actionne le changement de gamme tel que alimentée par le boitier DRIVETRONIC de gestion de la boite, elle met la commande gamme sous pression dite de pilotage 17 bars (11-14b / voyant) contrôlée par un capteur de pression au dessus des électrovannes, cette commande mécanico-hydraulique se compose d'un piston double face A supérieure à B relié par sa tige à la fourchette de crabotage lièvre/tortue. La mise en pression 17b coté A génère un effort supérieur à celui coté B et pousse la fourchette via la tige en "lièvre"; une nouvelle impulsion sur la commande coupe l'alimentation de l'électrovanne avec poussée de la chambre B et retour d'huile de A vers le bac via l'EV déplaçant la fourchette en "tortue"
Suite à ces explications du fonctionnement, un défaut de fonctionnement peut être d'ordre mécanique (grippage /problème fourchette), hydraulique sur une chute de pression de pilotage à chaud (pompe / Clapet / etc.) ou électrique soit entre la commande du conducteur et le boitier électronique soit du boitier à l'électrovanne.
Le détail des éléments décrit dans le fonctionnement ainsi que leurs réglages peut être trouvé dans le manuel de réparation disponible à l'ATR.
Cordialement = Jack72
Titannyck72- Membre Actif
- Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» problème électrique sur les gamme est liévre tortue
» lente/rapide arès
» Ares 610 RZ problème lièvre-tortue
» Probleme powershift Arès 696rz
» Problème d'annulation 4x4, lapin /tortue, prise de force sur Renault Ares 735
» lente/rapide arès
» Ares 610 RZ problème lièvre-tortue
» Probleme powershift Arès 696rz
» Problème d'annulation 4x4, lapin /tortue, prise de force sur Renault Ares 735
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum