Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

prise d'air bouchon de crepine sur relevage tracto-control

2 participants

prise d'air bouchon de crepine sur relevage tracto-control Empty prise d'air bouchon de crepine sur relevage tracto-control

Message  Charly80 Dim 30 Déc 2018, 11:35

Bonjour, grâce à un commentaire de jb23 sur un post précédent, j'ai pu diagnostiquer un probleme sur le relevage de mon renault 56 qui presentait un effet ressort très important et pas de force de relevage; il s'avère que c'est dû à une fuite d'air au niveau du joint de couvercle d'accès à la crepine d'aspiration. Savez vous comment je peux régler le problème? Le joint torique est pourtant bon . J'avais essayé de remonter avec de la pate à joint silicone au niveau du siège du joint torique du couvercle, mais sans succès. Hier, j'ai nettoyé le couvercle avec une brosse circulaire pour enlever les traces de rouille et j'ai remonté en graissant le siège du joint torique. Ca a l'air un peu plus etanche, mais peut etre que vous avez de meilleures suggestions. amicalement

Charly80
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

prise d'air bouchon de crepine sur relevage tracto-control Empty Re: prise d'air bouchon de crepine sur relevage tracto-control

Message  jb23 Dim 30 Déc 2018, 11:47

Bonjour,

Un joint torique neuf d'étanchéité de plaque d'accès à la crépine avec un parfait nettoyage des portées de ce joint sur le couvercle de crépine et sur le support de crépine devrait solutionner le problème de prise d'air.
Il faudra également vérifier le serrage des liaisons des tuyauteries d'aspiration sur le support de crépine et sur la pompe hydraulique sans oublier de vérifier l'état du manchon d'accouplement en caoutchouc des deux demi tuyauteries d'aspiration qui est souvent cause de prise d'air soit par porosité soit par mauvais état ou mauvais serrage des colliers de fixation de ce manchon.
Enfin il ne faut pas éliminer à priori une usure de la pompe hydraulique qui dans ce cas serait à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas