Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

2 participants

Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  tiftul21 Dim 12 Mai 2019 - 20:08

bonsoir a tous,

je me présente,geoffrey,36ans,je suis de belgique

j'ai un super 7,et un n73

concernant le super 7,gros soucis de boite de vitesse,pignons de 4eme et 5eme ou il manque des dents.(du a un mauvais réglage de l'embrayage,remonter sans les 3 cales d'epaisseur et acheter tel quel)
quelqu'un a t'il deja effectué le remplacement de pignon,et si oui,qu'elle est la marche a suivre?

d'avance merci a tous

tiftul21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  jb23 Dim 12 Mai 2019 - 21:53

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence ou non des cales de réglage sur le mécanisme d'embrayage ne peut pas être la cause de la destruction des dentures de pignons des 4e et 5e vitesses.
Par contre cette destruction est plus certainement causée par un mélange des vitesses suite à une intervention précédente sur la boite de vitesses (BV) avec oubli de remontage des bonhommes de sécurité entre les axes de fourchettes.
La première des choses à réaliser avant d'engager la réparation est de vous procurer la documentation concernant la transmission de ce tracteur pour engager l'intervention avec un support qui vous permettra de visualiser cette BV avec des plans et schémas, fonction des différents composants,ordre d'intervention pour la dépose et repose, réglages et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO33.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34386
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  tiftul21 Lun 13 Mai 2019 - 20:18

en fait l'embrayage ne fonctionnait pas bien,et les vitesses craquaient a chaque enclenchement.d'ou des dents en moins...

tiftul21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  jb23 Lun 13 Mai 2019 - 21:42

Bonsoir,

Le craquement à l'engagement des vitesses non synchronisées peut expliquer des dentures ébréchées à l'endroit de l'engagement mais ne peut pas expliquer des ruptures franches de dents et en aucun cas sur le pignon de 5e vitesse qui est synchronisé.
Des photos des pièces en cause seraient instructives pour moi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34386
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  tiftul21 Lun 13 Mai 2019 - 21:53

dès que j'ai le temps,j'ouvrirai le couvercle de boite pour faire des photos.lorsqque je roule en 4eme ou en 5eme,on entend bien un claquement

tiftul21
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  jb23 Lun 13 Mai 2019 - 23:19

Bonsoir,

Un claquement ne veut pas dire nécessairement dentures de pignons cassées; de multiples autres causes sont possibles: jeux anormaux, roulements, …
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34386
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reparation boite de vitesse super 7 (pignon) Empty Re: reparation boite de vitesse super 7 (pignon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum