Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ouverture capot 652

2 participants

Aller en bas

Ouverture capot 652 Empty Ouverture capot 652

Message  FEB Ven 17 Mai 2019, 16:44

Bonjour,
La question peut vous sembler saugrenue, mais j'ai besoin d'ouvrir le capot de mon Renault 652 pour noter le numéro de série et pour accéder aux fusibles (clignotants et feux du haut de cabine défaillants).
Le chargeur Mailleux ne me facilite pas la chose mais je ne veux pas le démonter, ayant à m'en servir dans les prochaines semaines.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Cordialement,
François
Ouverture capot 652 R65210

FEB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 71
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture capot 652 Empty Re: Ouverture capot 652

Message  jb23 Ven 17 Mai 2019, 16:56

Bonjour,

Deux possibilités:
- lever le brancard du chargeur au maximum pour dégager l'avant du tracteur donc être en mesure de basculer le capot moteur,
- déposer les brancard du chargeur du tracteur, cette opération ne demande que quelques minutes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture capot 652 Empty Re: Ouverture capot 652

Message  FEB Ven 17 Mai 2019, 17:17

jb23 a écrit:Bonjour,

Deux possibilités:
- lever le brancard du chargeur au maximum pour dégager l'avant du tracteur donc être en mesure de basculer le capot moteur,
- déposer les brancard du chargeur du tracteur, cette opération ne demande que quelques minutes.
Amicalement.

Bonjour,
J'avoue avoir écouté l'ancien propriétaire un peu distraitement à ce propos, cela me faisait pas mal d'infos à assimiler en peu de temps.
Je pensais le recontacter lorsque je serai prêt à déposer le chargeur.
En attendant et si je puis me permettre d'insister, comment réaliser cette opération qui semble rapide ?
Je crois me souvenir qu'il m'a parlé d'étais pour le soutenir et ... c'est tout ! Désolé.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement,
François

FEB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 71
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture capot 652 Empty Re: Ouverture capot 652

Message  jb23 Ven 17 Mai 2019, 18:24

Bonjour,

Le vendeur aurait dû vous fournir la notice d'utilisation du chargeur lors de l'achat, si ce n'est pas le cas il serait bon de la commander auprès des Ets Mailleux à Acigné (35) pour éviter toute fausse manœuvre et blessure lors de ce décrochage du chargeur du tracteur.
Je ne connais pas particulièrement ce type de chargeur mais en général une béquille de maintien existe sur chaque bras du brancard pour maintenir ce dernier en position afin de permettre le raccrochage ultérieur et éviter toute chute accidentelle.
Bien évidemment avant décrochage il ne faudra pas oublier de déconnecter les raccords hydraulique reliant le chargeur au tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture capot 652 Empty Re: Ouverture capot 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum