Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

2 participants

Aller en bas

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ? Empty Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

Message  FEB Dim 19 Mai 2019, 10:59

Bonjour,
J'ai un Renault 652 (vous commencez à le savoir ...) et je suis intéressé par l'achat d'une fraise d'occasion.
L'on me propose un Kühn EL 35.
En regardant un peu sur le net, je viens de lire qu'il y a une puissance minimum à la prise de force, mais aussi maximum (pour un autre modèle) là : https://www.kuhn.fr/fr/range/travail-du-sol/outils-de-preparation-de-lit-de-semence/fraises-rotatives.html
Pour le minimum, pas de problème, mais j'ai un gros doute en ce qui concerne le maximum.
Accessoirement et en attendant d'avoir la documentation du tracteur, quelqu'un peut-il m'expliquer si cela s'adapte, comment cela se monte (j'en ai une idée) et surtout comment on le commande ?
L'on me propose aussi un autre modèle de la même marque, en très bon état, bien évidemment plus cher, mais de plus grande taille. Il faut que je rappelle pour demander le modèle.
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement,
François Question

FEB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 71
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ? Empty Re: Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

Message  jb23 Lun 20 Mai 2019, 10:30

Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait nous fournir un complément d'information car ce type de houe rotative EL 35 existe en plusieurs largeurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ? Empty Re: Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

Message  FEB Lun 20 Mai 2019, 13:04

jb23 a écrit:Bonjour,

Pour vous répondre il faudrait nous fournir un complément d'information car ce type de houe rotative EL 35 existe en plusieurs largeurs.
Amicalement.

Bonjour,
Le vendeur vient de m'appeler : la largeur est de 135, il est déportable, ce qui m'arrange bien, il m'a parlé d'un boîtier 110 ch. et ajouté que les prises de force et attelages étaient standard.
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François

FEB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 71
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ? Empty Re: Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

Message  jb23 Lun 20 Mai 2019, 15:26

Bonjour,

Votre tracteur Renault 652 avec relevage hydraulique peut aisément animer cette houe rotative.
De plus Kuhn est le bon choix car c'est une parque réputée avec des produits adaptés et fiables.
Au moment de l'adaptation sur le tracteur il faudra vérifier la bonne longueur de la transmission télescopique de mouvement ni trop court pour garantir un recouvrement suffisant, ni trop long pour éviter l'arcboutement au moment de la relevée d'outil.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ? Empty Re: Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

Message  FEB Lun 20 Mai 2019, 19:03

Bonjour,
Et en attendant de pouvoir soulever le capot aisément afin, entre autres, de lire le numéro de série pour vous commander la documentation, quelles sont les commandes d'un tel outil dans la cabine (pour un débutant ...) ?
Avec mes remerciements.
Cordialement,
François

FEB
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 71
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ? Empty Re: Rotovatur Kühn EL 35 pour Renault 652 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum