Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

re probleme clignotant

4 participants

Aller en bas

re probleme clignotant Empty re probleme clignotant

Message  thedarkknight Ven 05 Mar 2010, 11:58

Bonjour,
j'ai changé la centrale clignotante sur mon 421 M, tout fonctionner normalement lorsque subitement les clignotants n'ont plus fonctionné et de plus les voyants de freins non plus.
Je suis perplexe car les feux de positions de croisement et les pleins phares fonctionnent.
J'ai le plan electrique du tracteur mais sur mes fils ne sont pas marqués les numeros donc je sens la grosse galere. Ne vaut il pas mieux tout refaire le cablage? de plus, je devais aller chercher du materiel demain avec le tracteur donc vive la galere!!!!
comment demonter le volant? J'ai enlever le cache puis le contre ecrou mais pas moyen d'avoir le volant...
Merci d'avance

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

re probleme clignotant Empty Re: re probleme clignotant

Message  jb23 Ven 05 Mar 2010, 12:19

Bonjour,

Pour vos clignotants, vous avez sans doute un court circuit en ligne qui a fait griller le fusible.
Ne serait-ce pas un mauvais branchement sur la remorque ou sur la prise de remorque sur tracteur?
Pour dégager le volant de direction, desserrer l'écrou de volant sans l'ôter, mettre du dégrippant et laisser agir au moins 12 heures (une nuit).
Ensuite mettre un extracteur pour décoller le volant sans trop forcer pour éviter de casser le volant et/ou de détériorer le filetage de la colonne de direction. Au besoin laisser le système sous tension pendant plusieurs heures pour obtenir le décollement volant colonne.
Aprés décollement du volant, ôter l'écrou de fixation du volant et déposer le volant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34347
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

re probleme clignotant Empty Re: re probleme clignotant

Message  thedarkknight Ven 05 Mar 2010, 12:30

merci pour les renseignements,
est ce normal que mes feux stops ne marchent plus non plus a cause des clignotants?

thedarkknight
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

re probleme clignotant Empty Re: re probleme clignotant

Message  jb23 Ven 05 Mar 2010, 12:53

Bonjour,

Normalement ce sont 2 circuits indépendants mais peut être un dysfonctionnement au niveau des feux (mauvaises masses, courts circuits?).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34347
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

re probleme clignotant Empty Re: re probleme clignotant

Message  renault74 Ven 05 Mar 2010, 15:28

question bete: as tu regarder le fusible?(il est peut etre commun au deux circuit) je veut dire l etat du fusible mais surtout le bon "serrage" des pinces et l absence d oxidation sur celle ci? enlever le fusible,bien netoyer le creux de contact des pinces, les reserrer un peut vert l interieur remetre le fusible et un petit coup de "WD40" en bombe dessu
pour le volant il peut etre nescessair de donner un bon coup de marteau sur l axe apres avoir devisser l ecroux a raz de celui ci
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

re probleme clignotant Empty Re: re probleme clignotant

Message  Vergnes Mer 01 Nov 2023, 09:46

Bonjour
Il est possible que le problème est dans boîte support prise remorque il y a je crois 3 fiches connexion qui ne font pas bien contact
Amicalement

Vergnes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

re probleme clignotant Empty Re: re probleme clignotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum