Renault 53
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Renault 53
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un renault 53 dans un superbe état d’origine.
Seulement petit problème, la pompe à injection de sort plus de fioul au tuyau d’injecteur. Je vais donc démonté la partie alimentation avec les petites palettes de la pompes afin de vérifier si elle est bien alimenté.
Autre problème je n’ai pas de carte grise ( perdu ...), je souhaite donc en refaire un en ffve collection. Seulement il me demande l’année du tracteur mais je ne la connais pas.
Je vous joins quelque photo pour que vous puissiez voir ce beau petit tracteur.
Je viens d’acquérir un renault 53 dans un superbe état d’origine.
Seulement petit problème, la pompe à injection de sort plus de fioul au tuyau d’injecteur. Je vais donc démonté la partie alimentation avec les petites palettes de la pompes afin de vérifier si elle est bien alimenté.
Autre problème je n’ai pas de carte grise ( perdu ...), je souhaite donc en refaire un en ffve collection. Seulement il me demande l’année du tracteur mais je ne la connais pas.
Je vous joins quelque photo pour que vous puissiez voir ce beau petit tracteur.
agrimini50- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Renault 53
Bonjour,les pistons de pompe sont probablement grippé,il faut essayer à l'aide d'une cale cale en bois posé sur la plaque de visite de taper pour tenter de faire revenir un piston,apres c pas facile de savoir dans quelle position se trouve le rotor,du coup plusieurs essais à l'aveugle,sinon case dieseliste.... amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 53
Bonjour,
Ce tracteur a-t-il été longtemps sans fonctionner ?
Ce tracteur est équipé de la pompe rotative Roto-Diesel et dans ce cas il faudra sans doute prévoir une révision dans une station diesel. Cependant et avant toute chose et pour limiter les frais il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- s'assurer de la bonne étanchéité de la pompe manuelle d'amorçage et de son bon fonctionnement, si doute la remplacer par une neuve.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si pas de résultat voir état du filtre dans couvercle de pompe de transfert en profiter pour remplacer les palettes de cette pompe de transfert.
Si pas de résultat et seulement dans ce cas ==> révision de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Ce tracteur a-t-il été longtemps sans fonctionner ?
Ce tracteur est équipé de la pompe rotative Roto-Diesel et dans ce cas il faudra sans doute prévoir une révision dans une station diesel. Cependant et avant toute chose et pour limiter les frais il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- s'assurer de la bonne étanchéité de la pompe manuelle d'amorçage et de son bon fonctionnement, si doute la remplacer par une neuve.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si pas de résultat voir état du filtre dans couvercle de pompe de transfert en profiter pour remplacer les palettes de cette pompe de transfert.
Si pas de résultat et seulement dans ce cas ==> révision de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Re: Renault 53
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7211 N° de série 1100587 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1968 et est donc un Renault 53 en appellation commerciale.
J'attire votre attention sur le fait qu'une carte grise de collection comme son nom l'indique est réservée aux véhicules de collection et en aucun cas aux véhicules destinés à être utilisés pour le transport ou le travail; en conséquence cette carte grise de collection ne permettra pas l'utilisation de ce tracteur comme outil.
Les cartes grises de collection sont à faire établir par la FFVE.
Amicalement.
Votre tracteur Renault type technique 7211 N° de série 1100587 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1968 et est donc un Renault 53 en appellation commerciale.
J'attire votre attention sur le fait qu'une carte grise de collection comme son nom l'indique est réservée aux véhicules de collection et en aucun cas aux véhicules destinés à être utilisés pour le transport ou le travail; en conséquence cette carte grise de collection ne permettra pas l'utilisation de ce tracteur comme outil.
Les cartes grises de collection sont à faire établir par la FFVE.
Amicalement.
Re: Renault 53
J'ai donc essayer de la redemmarer hier mauvaise nouvelle, le moteur est HS villebrequin et bielle.
J'ai donc trouver un moteur d'occasion j'espere qu'il est encore disponible, je vous tiendrais au courant.
J'ai donc trouver un moteur d'occasion j'espere qu'il est encore disponible, je vous tiendrais au courant.
Dernière édition par agrimini50 le Ven 25 Oct 2019, 01:03, édité 1 fois
agrimini50- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Renault 53
Bonsoir,
Je suis très surpris que le vilebrequin de ce moteur soit HS car ces moteurs étaient particulièrement fiables sur le post équipage mobile. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les constats faits et par qui ?
En outre il n'y a aucun rapport entre le problème de défaut d'injection et ce nouveau problème d'équipage mobile.
Renseignements pour carte grise:
- Type, variante, version (D.2): R 7211
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 53
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 1100587
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3960 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3960 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 10760 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1690 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.
Je suis très surpris que le vilebrequin de ce moteur soit HS car ces moteurs étaient particulièrement fiables sur le post équipage mobile. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les constats faits et par qui ?
En outre il n'y a aucun rapport entre le problème de défaut d'injection et ce nouveau problème d'équipage mobile.
Renseignements pour carte grise:
- Type, variante, version (D.2): R 7211
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 53
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 1100587
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 3960 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 3960 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA): 10760 kg avec remorque freinée
- Poids à vide national (G.1): 1690 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes)
A noter que la carte grise collection ne vous autorise pas à utiliser le tracteur comme outil de travail.
Amicalement.
Re: Renault 53
Le constat est fait par moi même lors de la remise en route j'ai constater un gros gros claquement, j'ai donc ouvert un coussinet et la ca a été la surprise villebrequin rayé, et coussinet aussi épais qu'une feuille de cigarette.
Je vous remercie pour les infos pour la carte grise.
Je vous remercie pour les infos pour la carte grise.
agrimini50- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Renault 53
Bonjour,
Un seul coussinet en cause ou tous les coussinets de bielles et paliers ?
Origine de ce problème à rechercher:
- manque d'huile ?
- vidanges et remplacement du filtre à huile non effectués au fréquentiel prévu par le constructeur ?
- qualité d'huile utilisée ?
- pompe à huile ?
J'espère que vous n'avez pas payé cher ce tracteur.
Amicalement.
Un seul coussinet en cause ou tous les coussinets de bielles et paliers ?
Origine de ce problème à rechercher:
- manque d'huile ?
- vidanges et remplacement du filtre à huile non effectués au fréquentiel prévu par le constructeur ?
- qualité d'huile utilisée ?
- pompe à huile ?
J'espère que vous n'avez pas payé cher ce tracteur.
Amicalement.
Re: Renault 53
Je l’ai acheté dans un lot donc c’est toi joujou es trop chère mais je l’ai payé 800 €...
agrimini50- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Renault 53
J’ai donc trouver un moteur qui était sur un emjambeur L’oiseau, un d325-2 mais j’ai quelques pièces à reprendre de mon vieux moteur, comme le carter d’huile et sûrement d’autre pièces que j’ai pas vu.
agrimini50- Membre Actif
- Messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Renault 53
Bonjour, je pense qu'il faut savoir que la pompe. d'injection n'a pas. du tout. les mêmes réglage... Régime nominal=2800tr/min,voir ce qu'en dira. JB amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Renault 53
Ça va être un tracteur qui je me servira pas beaucoup, caisse 3 points, et un petit peu de faneuse mais très peu.
C’est plus histoire d’avoir un petit tracteur qui est rester d’origine est propre.
C’est plus histoire d’avoir un petit tracteur qui est rester d’origine est propre.
agrimini50- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/02/2012
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