Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT

2 participants

Aller en bas

TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT Empty TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT

Message  christian.nalix Sam 26 Oct 2019, 20:05

bonjour,

je viens de faire l’acquisition d'un tracteur RENAULT E 72 de 1960 en super état mais en le ramenant la direction était dure, surtout du coté droit et si je lâchais le volant
il partait à gauche, mais d'un coup! du coup il m'a fallu forcer pour qui roule droit...
si vous avez des infos, je suis preneur.

PS: je cherche un écrou crénelé de moyeu avant droit de D 35.

merci,
cordialement.

christian.nalix
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT Empty Re: TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT

Message  jb23 Sam 26 Oct 2019, 22:38

Bonsoir,

Dans un premier temps assurer le bon graissage de toutes les articulations de direction.
Le dysfonctionnement constaté découle d'un problème de géométrie de train avant:
- défaut de parallélisme des roues avant ==> régler le parallélisme pour obtenir un pincement compris entre 0 et 2 mm,
- usure des bagues de pivots qui modifie les angles de carrossage et de chasse ==> remplacer les bagues de pivots
- vis pointeau de liaison corps d'essieu avec têtes d'essieu desserrées qui ont pour conséquence de modifier les angles de carrossage et de chasse ==> s'assurer du bon serrage de ces vis et veiller à ce que les 1/2 têtes d'essieu sont bien serrées dans le corps d'essieu. De plus veiller au bon serrage des brides de tirant d'essieu sur corps d'essieu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum