TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT
bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'un tracteur RENAULT E 72 de 1960 en super état mais en le ramenant la direction était dure, surtout du coté droit et si je lâchais le volant
il partait à gauche, mais d'un coup! du coup il m'a fallu forcer pour qui roule droit...
si vous avez des infos, je suis preneur.
PS: je cherche un écrou crénelé de moyeu avant droit de D 35.
merci,
cordialement.
je viens de faire l’acquisition d'un tracteur RENAULT E 72 de 1960 en super état mais en le ramenant la direction était dure, surtout du coté droit et si je lâchais le volant
il partait à gauche, mais d'un coup! du coup il m'a fallu forcer pour qui roule droit...
si vous avez des infos, je suis preneur.
PS: je cherche un écrou crénelé de moyeu avant droit de D 35.
merci,
cordialement.
christian.nalix- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 13/05/2019
Re: TRACTEUR RENAULT E 72 QUI TIRE A GAUCHE EN ROULANT
Bonsoir,
Dans un premier temps assurer le bon graissage de toutes les articulations de direction.
Le dysfonctionnement constaté découle d'un problème de géométrie de train avant:
- défaut de parallélisme des roues avant ==> régler le parallélisme pour obtenir un pincement compris entre 0 et 2 mm,
- usure des bagues de pivots qui modifie les angles de carrossage et de chasse ==> remplacer les bagues de pivots
- vis pointeau de liaison corps d'essieu avec têtes d'essieu desserrées qui ont pour conséquence de modifier les angles de carrossage et de chasse ==> s'assurer du bon serrage de ces vis et veiller à ce que les 1/2 têtes d'essieu sont bien serrées dans le corps d'essieu. De plus veiller au bon serrage des brides de tirant d'essieu sur corps d'essieu.
Amicalement.
Dans un premier temps assurer le bon graissage de toutes les articulations de direction.
Le dysfonctionnement constaté découle d'un problème de géométrie de train avant:
- défaut de parallélisme des roues avant ==> régler le parallélisme pour obtenir un pincement compris entre 0 et 2 mm,
- usure des bagues de pivots qui modifie les angles de carrossage et de chasse ==> remplacer les bagues de pivots
- vis pointeau de liaison corps d'essieu avec têtes d'essieu desserrées qui ont pour conséquence de modifier les angles de carrossage et de chasse ==> s'assurer du bon serrage de ces vis et veiller à ce que les 1/2 têtes d'essieu sont bien serrées dans le corps d'essieu. De plus veiller au bon serrage des brides de tirant d'essieu sur corps d'essieu.
Amicalement.
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