Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Achat d'un SUPER 5

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  Sm18 Mar 14 Jan 2020, 20:59

La crépine d'aspiration de la pompe à huile.
Pour la carter, c'est juste quelques vis à démonter et un joint. Sa la crépine se bouche le moteur n'est plus du tout lubrifié. Un moteur qui a tourné sans huile on est plus du tout dans le même budget.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Mar 14 Jan 2020, 21:02

Ah si c'est si simple je vais étudier la chose.
Que pensez vous des produits en vente pour nettoyer l intérieur des moteurs ?

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  Sm18 Mar 14 Jan 2020, 21:24

Pour moi rien de positif. Sur un diesel filtre à air propre, entretien, injecteurs bien tarés, pompe bien réglée. On peut faire déjà un bon nombre d'heures sans ouvrir le bloc.

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Ven 17 Jan 2020, 07:20

Bonjour.
Jai tout fini il est niquel mais il fume toujours et il crache par le pot d échappement une matière liquide noire comme de l huile. Et il bouffe de l huile. Hier jai fait beaucoup de kilomètres pour le tester et le niveau d huile a bien baissé.
Donc vu qu il démarre bien ce ne devrait pas etre les segments n est ce pas ?
Vu que mon eau de refroidissement reste propre ca ne devrait pas etre un joint de culasse ?
En cherchant sur le net ca dit joint de queue de soupapes ? Possiblement possible ?

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  jb23 Ven 17 Jan 2020, 10:23

Bonjour,

Il serait quand même judicieux de mesurer les compressions car sur un tracteur de cet âge il ne serait pas surprenant d'avoir des segments usés ou même les cylindrées. Une usure des segments et cylindrées pourrait également être produite par une mauvaise filtration de l'air suite à filtre à air défectueux, durit d'admission poreuse ou fissurée.
Par contre il est vrai que ces moteurs sont équipés de déflecteurs sur queues de soupapes d'admission pour éviter descente d'huile dans les cylindres par les queues de soupapes; le remplacement de ces déflecteurs pourrait apporter une amélioration sans frais importants.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Ven 17 Jan 2020, 10:27

Ok merci. Jai un ami et voisin qui connait un réparateur de tracteur. Je lui ai parlé de mes soucis et il va venir voir. Je vous tiens au courant de la suite. À très vite... enfin pas sûr car il a beaucoup de boulot...

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Mer 26 Fév 2020, 18:32

Bonjour, quelques nouvelles de mon tracteur Surprised)
J'ai tout nettoyé l'huile est parfaite le gasoil aussi et il fume nettement moins.

Cependant j'ai des problèmes de démarrage et je me demande si le filament témoin doit devenir rouge lorsque je préchauffe? Car que je laisse 1 minute ou 1 minute 30 ou 2 minutes la clef en position préchauffage, ce filament ne rougit jamais. Et le tracteur démarre de plus en plus mal...

Si ce filament doit devenir rouge alors que ce n'est pas le cas, dois je changer les bougies de préchauffage? Ou aucun rapport? Je vais regarder demain le cablage.

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  jb23 Mer 26 Fév 2020, 23:41

Bonsoir,

Le témoin de préchauffage doit devenir rouge au terme de l'opération de préchauffage qui doit durer environ 1 minute avant mise en marche du moteur. Si le témoin ne rougit pas cela indique une anomalie certainement sur les bougies ou plus rarement sur le circuit de préchauffage. 
Amicalement.


Dernière édition par jb23 le Jeu 27 Fév 2020, 13:11, édité 1 fois

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Jeu 27 Fév 2020, 07:43

Bonjour merci. Avec le modèle de mon tracteur (il y a tout au début du post) est il possible que vous m indiquiez le modèle de bougie de préchauffage s il vous plait ?

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  jb23 Jeu 27 Fév 2020, 15:34

Bonjour,


Les bougies de préchauffage sont des bougies de marque NGK 6929, Valeo 345167. Vous trouverez ces pièces chez Tracto-Pièces sous la référence GV 107.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Jeu 27 Fév 2020, 16:16

Waouhhhh la grande classe merci beaucoup !

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Jeu 27 Fév 2020, 19:37

Petite question car à force de réflexion... comment les bougies de préchauffage peuvent elle faire rougir le filament témoin au tableau de bord ...? Ont elles un rôle vraiment pour ça ? Car vu leur emplacement je ne comprends pas. Merci.

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  jb23 Jeu 27 Fév 2020, 20:05

Bonjour,

La clé du contacteur à clé de contact, chauffe, démarrage peut occuper 4 positions:
- position 0: contact coupé, aucune alimentation des consommateurs du tracteur; la clé est tournée à fond dans le sens antihoraire,
- position 1: contact établi, les témoins de tableau de bord, charge et pression d'huile, sont allumés,
- position 2: contact établi et mise en fonction du circuit de préchauffage, le courant passe au travers de la résistance du témoin de chauffe au tableau de bord avant d'aller alimenter les bougies de préchauffage. C'est ce courant en circulation vers les bougies qui traverse la résistance du témoin de chauffe et qui la fait chauffer.
- position 3: contact établi, le témoin de préchauffage est court circuité et n'est plus alimenté en courant, les bougies sont alimentées en direct, le solénoïde de démarreur est  alimenté en courant pour mettre en action le démarreur et lancer le moteur.
Dès la mise en marche du démarreur vous relâchez la clé de contact qui revient automatiquement en position 1 et qui doit rester dans cette position tout pendant que le moteur est en fonctionnement; c'est seulement quand vous aurez stoppé le moteur qu'il faudra ramener manuellement la clé en position 0.
Nota: Quand vous voulez démarrer le moteur chaud, après un arrêt court, vous pouvez passer directement de la position 1 à la position 3 sans passer par la phase 2 préchauffage.
Si lorsque vous actionnez le contacteur à clé en position 2 et que le témoin de chauffe ne rougit pas, alors 2 causes possibles:
- résistance du témoin coupée ==> sonder cette résistance,
- une ou plusieurs bougies de chauffe HS, le courant ne retourne pas à la masse et donc le circuit est coupé d'où pas de chauffe ==> remplacer les bougies.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Jeu 27 Fév 2020, 20:39

Merci pour ces supers explications. Le filament ne rougis pas mais je ne peux pas le toucher tellement il brule... enfin il fait blanchir ma peau quand même MAIS il n'est pas rouge... jsui un peu perdu là.

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  jb23 Jeu 27 Fév 2020, 22:17

Bonsoir,

La résistance du témoin n'est pas en cause mais 2 origines possibles:
- le câblage entre le contacteur à clé et les bougies via le témoin de chauffe peut être coupé, détérioré ou oxydé permettant des pertes de courant en ligne ==> vérifier ce circuit
- au moins une des bougies est HS ==> remplacer les 3 bougies car on ne remplace pas une seule bougie sur un moteur mais toujours par ensemble.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  steph32460 Jeu 27 Fév 2020, 22:26

Merci encore une fois. Je vais changer les 3 bougies. Et si cela ne va pas mieux je referai le cablage cela n a pas l'air sorcier. Merci.

steph32460
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un SUPER 5  - Page 2 Empty Re: Achat d'un SUPER 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum