Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

nouveau membre achat super7D

4 participants

Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty nouveau membre achat super7D

Message  latil Mar 21 Jan 2020, 20:33

bonjour à tous
je vais acheter demain un super7D,à une personne que je connais mais vu son âge ne peut plus se servir.
Après 2 ans stocke à l abri ,il a bien démarré le relevage ok,prise de force idem.
il est plutôt en bon état vu son âge,seul problème la pompe à eau fait un bruit infernale elle est bonne pour la benne.
j ai 3kms pour le ramener à la maison ,pensez vous qu en faisant sauter la courroie je puisse le ramener sans chauffer?
autrement il faut que je le remorque avec le D22 de 1956 appartenant à mon père mais en panne de batterie!
j essaierai de mettre des photos demain.
merci

latil
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  Tractonic 007 Mar 21 Jan 2020, 22:01

Bonsoir, perso je pense que l'idéal serait de changer la pompe sur place et ne pas prendre le risque de faire un joint, la culasse voir le moteur... apres si c'est tout plat, ou une petite côte et descente après de bonne heure le matin quand le fer colle aux mains... le risque serait moindre... Mais bon après si ça sent le roussi qu'il faut prestement remettre la courroie et que la catastrophe fini avec le radiateur en plus... Ça semble plus que risqué , le tracteur vas pas s'envoler zen... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  jb23 Mar 21 Jan 2020, 22:50

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault(ATR).
1- le circuit de refroidissement est-il protégé du gel avec du liquide de refroidissement 5LDR) car avec les températures actuelles se serait prendre un risque de laisser de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement avec risque de fêler le bloc moteur ?
2- la pompe à eau est bruyante mais perd-elle du LDR ?
Sans les réponses à ces 2 questions impossible de se prononcer plus avant et surtout ne pas prendre de risque inconsidéré dont les conséquences seraient coûteuses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  latil Mer 22 Jan 2020, 13:11

merci pour vos réponses.
Alors j ai fait le plein de liquide de refroidissement,une micro fuite sur l axe,rien de grave malgré le bruit ,je suis rentré
doucement quelques arrêts pour contrôler mais rien ,pas d autres fuites ou bruits anormaux.
une bonne révision des fluides et une pompe à eau neuve et ce sera impeccable.
je vais essayer de prendre des photos cet après midi et le numéro plaque pour vous le faire .

latil
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  latil Mer 22 Jan 2020, 13:16

alors voici ce qui est marqué sur la carte grise
série 7510279 type r7055ndn du 21/11/1966
merci

latil
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  Tractonic 007 Mer 22 Jan 2020, 13:53

Bonjour, bonne nouvelle, il vaut mieux être trop prudent que pas assez... Bonne rénovation. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  jb23 Mer 22 Jan 2020, 14:27

Bonjour,

Le N° de série indiqué sur la carte grise est-il bien celui indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant ?
Avant toute chose pour repartir sur de bonnes bases et surtout avant remplacement de la pompe à eau il faudrait détartrer le circuit de refroidissement complet du tracteur en employant un produit spécifique du commerce (détartrant radiateur) que vous trouverez notamment dans les grandes surfaces au rayon auto ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles en respectant scrupuleusement les consignes indiquées sur le flacon.
Il faudra également avec un compresseur d'air nettoyer le faisceau extérieur du radiateur en soufflant de l'arrière vers l'avant (sens inverse du flux normal de l'air), vérifier que la grille de calandre devant le capot est propre et qu'aucun objet extérieur ne freine l'entrée d'air vers le radiateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  jb23 Mer 22 Jan 2020, 14:33

Bonjour,

Le N° de série indiqué sur la carte grise est-il bien celui indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant ?
Votre tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7510279 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1965, ce tracteur est donc bien un Super 7 D. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins D 3.152, 3 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 2502 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Avant toute chose pour repartir sur de bonnes bases et surtout avant remplacement de la pompe à eau il faudrait détartrer le circuit de refroidissement complet du tracteur en employant un produit spécifique du commerce (détartrant radiateur) que vous trouverez notamment dans les grandes surfaces au rayon auto ou dans les magasins de distribution de pièces automobiles en respectant scrupuleusement les consignes indiquées sur le flacon.
Il faudra également avec un compresseur d'air nettoyer le faisceau extérieur du radiateur en soufflant de l'arrière vers l'avant (sens inverse du flux normal de l'air), vérifier que la grille de calandre devant le capot est propre et qu'aucun objet extérieur ne freine l'entrée d'air vers le radiateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  Tractonic 007 Mer 22 Jan 2020, 16:10

Re, juste pour dire que même si un perkins n'est pas un mwm, ce moteur est probablement le meilleur ou l'un des meilleurs de la marque. un voisin possède un 145mf début des années 70. en mai 92j'y ai changé le joint carter distribution (fuite huile importante), tarage injecteurs, réglage culbuteurs (sur un perkins il faut les vérifier comme prévu) et il tourne tjr, été hiver(temp négative) démarre au 1/4!amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty nouveau membre achat super7D

Message  andré BELLEVILLE Mer 22 Jan 2020, 17:46

Bonsoir

Je partage cet avis sur les moteurs Perkins.
En effet apres avoir utilisé deux Super7 , un avec moteur P-3-152, et un autre avec moteur D-3-152 (un dernier de série) j'ai également
utilisé un 80-14 SP avec moteur 4-248 et puis un 70-14 SP avec moteur 4-236 qui est toujours sur l'exploitation, aucun probleme .Sur les
SP j'ai du changé les faisceaux de radiateur qui avaient des alvéoles trop fines et qui du coup chauffaient un peu, puis une pompe à eau
sur un des SP (roulement HS) mais rien d'autre .Je serais tenté de dire que les choix de moteur du constructeur Renault puis Claas par
la suite sont vraiment de tres bons choix même si je connais un peu moins les moteurs Alfa.Juste pour la petite histoire, toujours nostalgique
du 614 monté sur le 304E. Quand aux MWM que dire.....

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre achat super7D Empty Re: nouveau membre achat super7D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum