Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Occasion 651-4

5 participants

Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Occasion 651-4

Message  mailing Jeu 23 Jan 2020, 17:36

Bonjour. J'ai l'occasion d'avoir un 651 4 rm de 1979 avec 7600h pour pièces. Il a sa boîte de vitesse hs (vitesse reste enclenchée) . Le reste fonctionne d'après les dires du propriétaire, je suis allé le voir mais pas pu le démarrer car pas de batterie... il est chaussé en 11.2 r28 a lavant et du r36 a l'arrière. Num : 6434875. Moteur : 227.24.64008. La monte est elle d'origine ? Est il tout d'origine ? Est ce compliqué à réparer ? Auriez-vous le poids à vide pour futur transport ? Pensez vous que ce soit une bonne occasion sachant que la carrosserie est en état correct et qu'il na pas été utilisé depuis 18 mois stocké dehors ? A quel prix l evaluez vous?
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  pathfinder Jeu 23 Jan 2020, 18:51

je pense plutot à une fourchette qui s'use,une boite n'est pas HS à ce nombre d'heures,si je ne suis pas arreté avec mon 551 et que je changes de gamme,la fourchette se décale et il reste sur place(1976 et quasi 10000h) !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  Tractonic 007 Jeu 23 Jan 2020, 19:17

Bonsoir, oui c'est sur avec ce nombre d'heures. Mais réelle ? entretien nickel ou tout les 36 du mois ? première main ? tant que pas démarrer difficile de donner une estimation et à distance c'est un peu Alain de loin... quelle utilisation?roue étroite peut rimer avec maraîchage. ou pulvé donc on peut penser à une bonne occase (pas de gros travaux..) après il faudra prévoir des roues standard, pièces de bv pas bon marché, beaucoup d'heures de déposé réglage repose si bv hs, apres c'est une prise de risque, mais on a rien sans rien.. peut être que comme dit pathfinder c'est un réglage de fourchette et la il suffirait d'enlever le couvercle.... Si déjà ouvert, ça coupera cours à toute interrogations... Sans le voir si il est propre et avec un risque sur la bv 2500€ht après il reste à voir aussi le relevage (fuite, hoquet), le palonnage, les pivots de pont(roulements, rotule verin) joins spy, état embrayages..... Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  jb23 Jeu 23 Jan 2020, 23:58

Bonsoir,

Quelques précisions à nous fournir:
- ce tracteur est un 651.4 ou un 651.4 S ?
- la BV est avec marche arrière ou avec inverseur de marche ?
S'il y a eu mélange de vitesse avec insistance pour avancer alors au moins un train de pignons est HS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  mailing Ven 24 Jan 2020, 07:18

Bonjour. Il s'agit d'un 651 rouge avec capitonnage. Pour moi les S sont orange mais je me trompe peut-être...je me suis trompé son numéro est 6424875. La bv est avec inverseur.
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  mailing Ven 24 Jan 2020, 07:24

Il a 7937 heures exactement. Par contre j'avais homis le fait que l'axe d'entraînement des roues avant a été retiré mais il la possède, il y aurait un pb de crantage sur l'axe du pignon d'entraînement du pont avant. Il a été utilisé dernièrement pour de petits travaux : faneuse... il la acheté en 2014.

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  Tractonic 007 Ven 24 Jan 2020, 08:34

Bonjour, l'arbre déposé sûrement pas une coïncidence.... dimensions exacte des pneus.? La bv à du recevoir, le pont av aussi si la prépondérance n'était pas dans la norme. donc pour pièces, amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  jb23 Ven 24 Jan 2020, 11:29

Bonjour,

 

Effectivement il y  avait erreur de N° de série tracteur et c'est la raison pour laquelle je demandais ces précisions.

Ce tracteur Renault 651.4 type technique 7464 N° de série 6424875 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1979. Ce tracteur est donc équipé de la nouvelle BV Renault type B 07 avec inverseur de marche mécanique synchronisé. L'engagement des marche avant et arrière doit se faire tracteur immobilisé.

Avant de statuer sur les interventions à réaliser il faudra faire un état des lieux de l'ensemble du tracteur:

==> si le tracteur a été pendant des années à tous vents et sans protection sur la sortie d'échappement alors il est possible que de l'eau ait pénétré dans les cylindres. En conséquence il faudra s'assurer que le moteur n'est pas bloqué en lui faisant faire quelques tours de vilebrequin à la main. Si blocage ne pas insister car risque de dégradations importantes du moteur et donc nous contacter pour marche à suivre.

==> sur la BV, le blocage concerne les vitesses ou l'inverseur ?

Dans un premier temps il faudra lever le couvercle de BV, après s'être assurés que tous les leviers sont bien position neutre, pour vérifier qu'aucun pignon des vitesses sur arbre primaire ou intermédiaire avant n'est cassé, si constat de rupture de pignons il faudra séparer le tracteur entre moteur et carter d'embrayage et entre BV et carter de pont arrière pour déposer la BV et travailler à l'établi pour remise en état.

Si pignons de vitesses en bon état et que l'inverseur s'engage correctement en marche avant et arrière, il faudra vérifier: 

* que tous les entraineurs de vitesses sont bien alignés, si un des entraineurs n'est pas en position point neutre le ramener en position neutre avec un levier,

* les entraineurs étant ramenés en position neutre et alignés s'assurer que les baladeurs de synchroniseurs sont bien en position neutre (dégagés des pignons). Si ce n'est pas le cas il faudra procéder au réglage de la position des fourchettes sur les axes de fourchettes,

* avant de remettre en place le couvercle BV s'assurer que la grille de vitesses n'est pas usée, si nécessaire la remplacer par une neuve,

* remettre en place le couvercle BV avec pâte à joint en positionnant bien correctement les leviers de vitesses, inverseur, réducteurs dans leurs entraineurs respectifs,

procéder aux essais.

==> sur le pont avant, il faudra nous préciser plus avant les dysfonctionnements constatés et éventuellement les détails des pièces manquantes ou simplement déposées et si possible le motif de cette dépose. Nous fournir également les marques, types, dimensions des pneumatiques équipant ce tracteur.

Pour mener à bien ces interventions la possession de la documentation technique de ce tracteur est indispensable, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.

Amicalement.
TO100

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  mailing Ven 24 Jan 2020, 17:32

Bonjour.
Donc sa monte actuel est 11.2/10 r28 avant et 13.6r36 arrière. Je ne sais donc pas sil s'agit de sa monte d'origine ( le mien est chaussé en 11.2r24 et 16.9r28)?... cette monte aurait donc pu forcer sur l'essieu avant et donc endommagé la bv ainsi que l'entraînement du pont avant ? Je téléphonerai au proprio pour avoir plus d'informations d'ailleurs si vous pensez que je devrais demander certaines choses je suis preneur.
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  Tractonic 007 Ven 24 Jan 2020, 17:44

Bonsoir, n'étant pas jb23, je ne sais pas si la prépondérance est dans la norme. hypothèse. donné pour éviter que sur un coup de tête vous payer le tracteur trop cher.. c'est jamais simple de diagnostiquer sans démonter, alors à distance... vaut mieux être prudent de toute façon et suivre les conseils avisés de jb. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  jb23 Ven 24 Jan 2020, 21:28

Bonsoir,

Comme demandé dans mon précédent message il faut nous fournir les marques, types, dimensions des pneumatiques équipant ce tracteur car à priori la monte de pneumatiques ne serait pas celle prévue avec une prépondérance avant trop importante mais à vérifier si acceptable ou hors tolérance.
Jusqu'à plus ample informé l'incident de BV n'est pas en liaison avec un défaut éventuel de prépondérance sur le pont avant.
Par contre une prépondérance incorrecte sur le pont avant peut être en liaison directe avec l'incident à définir plus avant sur le pont avant  surtout si tracteur lesté ou avec chargeur frontal.
Amicalement.
TO150

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  mailing Jeu 20 Fév 2020, 14:12

Bonjour,
J'ai renégocié avec le propriétaire, je lui ai donc mis en avant le fait que son tracteur est resté dehors et que je n'ai pas pu le démarré. Il m'assure qu'il devrait démarré avec une batterie neuve mais ce n'est que des paroles même s'il me semble honnête.
Avec ce problème de boite et pont avant, je lui ai proposé 2500 pas plus et il semble accepté. Est-ce que cela vous semble un prix juste et justifié?
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Occasion 651-4

Message  andré BELLEVILLE Jeu 20 Fév 2020, 14:33

Bonjour

Avec ce que vous nous avez decrit (boite à vitesses en panne , liaison avant arrière absente, pont avant?
roues sans doute a remplacer (au moins deux), tracteur resté à la pluie tres longtemps, (donc de l'eau
un peu, partout, moteur boite) et le fait de ne pas pouvoir le faire démarrer, je pense que les frais de
remise en état vont etre colossaux et donc le prix d'achat proposé me semble beaucoup trop élevé.
Mais apres vous etes seul juge de vos moyens .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  Tractonic 007 Jeu 20 Fév 2020, 14:47

Bonjour, simple avis, comme lesouligne André le tableau est plutôt sombre, donc le prix pour ce qui est fonctionnel, et vérifier, pas pour le conditionnel, devrait, pourrais... donc entre partir en vitesse et 1000€le choix vous appartient mais encore une fois, en gardant à l'esprit que vous payer ce qui vaut qq chose, le restant au prix de la ferraille, prendre des risques c'est bien mais dite lui que le père Noël il risque de falloir attendre, avant qu'il en voit un autre... Amicalement (à ma première estimation, de loin... le tableau était plus flatteur, apres bien moins)
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  mailing Lun 24 Fév 2020, 07:31

Bonjour.
Un autre ma contacté mais il s'agit d'un 651-4s donc orange. Il est déjà coupé en 3 car bv hs également. Numéro : 6423735. Je n'ai pas eu de prix pour le moment, il peut me vendre qu'une parti (que l'avant car c ce qui m'intéresse le plus), ma question est donc : quels sont les différences entre la version orange et la version rouge a part la finition ? Le pont avant est il le même ? La bv est elle la même...? A savoir que je possède d'un 651 2rm pour pièces moteur hs.
Amicalement

mailing
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 96
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  jb23 Lun 24 Fév 2020, 11:35

Bonjour,

La monte de pneumatiques sur le tracteur 6424875, 11.2-28 et 13.6-36 est correcte ==> 3,6 % de prépondérance avant donc si incident sur ensemble pont avant la cause n'est pas causée par des montes de pneumatiques inadéquates. Si problème d'usure des cannelures sue arbre de transmission au pont avant alors il faudra vérifier l'alignement entre boitier de prise de mouvement (usure des bagues de palonnage). 
Le tracteur N° de série 6423735 n'est pas un 651.4 S mais un 651.4 fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1977. Ce tracteur n'est pas bicolore.
Les tracteurs série S sont apparus fin 1980 avec les peintures jaune et gris.
Contrairement au tracteur 6424875, le tracteur 6423735 est équipé de la BV avec marche arrière au lieu d'inverseur.
Entre ces 2 tracteurs, le moteur est identique mais la BV et le pont avant sont différents.
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Occasion 651-4 Empty Re: Occasion 651-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum