Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

probleme embrayage 133 14

2 participants

Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty probleme embrayage 133 14

Message  eric34 Sam 01 Fév 2020, 15:58

Bonjour suite a un problème de roulement de boite a vitesse , j'ai démonte la boite et j'ai vu que l'embrayage était en mauvais état, donc j'ai pris sur moi de changer un embrayage pour la première fois de ma vie!!
j'ai tout bien fais mais rien ne marche, donc je dois tout recommencer!! Donc qu'ai je fais,
1) j'ai sorti le volant moteur , je l'ai fais réusiné au cote
2) j'ai changer le joint de vilebrequin
3)j'ai changer les 3 joints d'arbre de boite
4)j'ai changer les 2 butées
5)j'ai changer le mécanisme d'embrayage et les disques (avancement céramique)
Alors au montage on m'a dit qu'il fallait un écart de 25 mm entre les doigts d'avancement et de prise de force moi il y a 26 mm j'ai pas paniquer 25 mm ou 26 mm je me suis dit c'est pas ça qui va changer le monde j'ai pas toucher au réglage, du coup j'ai tout remonter comme ça et rien ne marche!!

Bon du coup j'ai bien scruter la revue technique et j'ai vu qu'il fallait régler la position des doigts, d'après ce que je comprend il faut (pour les doigts de commande d'avancement) 106 mm par rapport au volant et la partie supérieure du doigt, mais si j'ai fais réusiné le volant cette valeur est elle toujours juste ???
comment fait on pour régler la hauteur du doigt faut il démonter le volant moteur a chaque fois, ou peut on le faire en place ? sur la revue technique ça n'est pas montré

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  jb23 Sam 01 Fév 2020, 17:02

Bonjour,

1- Vous dites: " J'ai tout bien fait et rien ne marche…", si tout es bien fait, le bon fonctionnement est assuré et qu'entendez-vous par rien ne marche ?
1a- le débrayage ne se fait pas ?
1b- l'embrayage ne se fait pas ?
1c- les gardes aux commandes de l'embrayage avancement et de prise de force ont-elles été réglées ?
2- le volant moteur a été rectifié soit mais la face de friction ET la couronne qui reçoit le mécanisme d'embrayage ont été usinés ou simplement la face de friction du disque ? La rectification a été de quelle valeur ?
3- réglage des doigts de débrayage:
3a- qui vous a fourni cette cote de 25 mm ?
3b- la cote de réglage des doigts de débrayage avancement est de 106 mm entre la couronne de fixation du mécanisme sur le volant moteur et le patin de doigts et non la face extérieure de volant moteur.
3c- la cote de réglage des doigts de débrayage de prise de force est de 130 mm entre la couronne de fixation du mécanisme sur le volant moteur et le patin de doigts et non la face extérieure de volant moteur,
3d- les cotes à respecter sont immuables avec ou sans rectification du volant moteur à la condition que la rectification soit bien appliquée sur la face de friction et sur la couronne de volant moteur.
4- le réglage des doigts est réalisé ensemble embrayage monté sur le volant moteur et volant moteur monté sur le moteur.
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  eric34 Sam 01 Fév 2020, 19:41

je peux pas embrayer pour passer une vitesse malgré avoir récupérer le maximum de jeu a la pédale d'embrayage. Quand vous dites réglage des doigts de mécanisme je comprend par rapport a quoi il faut prendre la cote de réference de 106 mm (avancement) et 130 mm (pdf), celui qui m'a vendu l'embrayage m'a dit que'il fallait juste 25 mm entre les doigts d'avancement et pdf

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  eric34 Sam 01 Fév 2020, 19:46

le volant a été rectifier sur toute sa surface il y a une différence de 0.5 mm entre le bord ou porte le mécanisme et la partie friction ou porte le disque

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  jb23 Sam 01 Fév 2020, 23:08

Bonsoir,

Le mécanisme d'embrayage est bien un LUK 330-330 G ? Il vous été fourni par qui ?
Avez-vous essayé d'engager les vitesses prise de force débrayée ?
Je ne peux pas me prononcer sur ce que vous a déclaré votre vendeur de mécanisme mais pour l'embrayage d'origine les valeurs de réglages sont bien celles que je vous ai indiquées et je répète prises entre la couronne de fixation du mécanisme sur le volant moteur et le patin des doigts.
Si les cotes de réglage sont bonnes et que vous ne puissiez pas engager les vitesses, deux origines possibles
- disques d'embrayage montés à l'envers, le grans déport du moyeu de disque de prise de force doit être dirigé vers l'avant du tracteur; pour le disque d'avancement le plus grans déport du moyeu doit être dirigé vers l'arrière du tracteur (voir le manuel de réparation).
- disque d'avancement déformé au montage (mis en parapluie) si vous avez forcé pour réaccoupler le moteur sur la transmission, dans ce cas le disque sera à remplacer.
Amicalement.
TO 50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  eric34 Sam 01 Fév 2020, 23:18

c'est bien un luk 330, mais pouvez vous me re explique la prise de mesure s'il vous plait par ce que le défaut peut venir de la, il faut prendre le bord du volant moteur jusque au point haut du doigt? mais quand on enlève 3 mm au volant( usinage) est ce que çà gène ou pas

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  jb23 Dim 02 Fév 2020, 01:02

Bonsoir,

1- la rectification maximum autorisée du volant moteur est de 2 mm.
2- j'ai signalé dans un précédent message: " les cotes à respecter sont immuables avec ou sans rectification du volant moteur à la condition que la rectification soit bien appliquée sur la face de friction et sur la couronne de volant moteur."
3- chaque extrémité de doigts destinée à venir en contact avec les butées de débrayage doit être aux cotes indiquées par rapport à la couronne de fixation du mécanisme sur le volant moteur (cotes F et K sur le manuel de réparation).
4- quand vous actionnez la pédale de débrayage sentez-vous une résistance à l'enfoncement ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  eric34 Dim 02 Fév 2020, 10:05

non je n'ai aucune résistance, moi je pensais que le volant ne devait pas faire moins de 14 mm d'épaisseur

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  eric34 Dim 02 Fév 2020, 10:06

c'est quoi la couronne du volant moteur? le bord ou vient porté le mécanisme ??

eric34
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  jb23 Dim 02 Fév 2020, 11:15

Bonjour,

C'est exactement cela.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34340
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme embrayage 133 14 Empty Re: probleme embrayage 133 14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum