Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Probleme hydraulique ceres 85

3 participants

Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Probleme hydraulique ceres 85

Message  Julien04 Sam 22 Fév 2020, 14:26

Bonjour je possède un ceres 85 (6879h) et lors de la saison des foins la pompe hydraulique ma lâché donc nous remplacé et depuis plus de direction.
Nous avons changé l'orbitrol les joints du vernis de direction et bien sur l'huile. La direction et dure et je ne sais pas d'où cela peu venir donc si vous avez des idées je suis preneur merci.

Julien04

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  Tractonic 007 Sam 22 Fév 2020, 15:32

Bonjour, comme d'hab, il serait bien de préciser le type exact et le numéro de série (mot mwm,ou dps). Le filtre et la crepine OK ? les manchons de raccordement (crepine) OK ?(pas de prise d'air ? ) , la pompe =la bonne réf chez claas ?, le diviseur de débit pas grippé ? la purge conforme au procédé du manuel utilisateur ? Quelle symptômes"la pompehydraulique à lâcher "Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  Julien04 Sam 22 Fév 2020, 16:09

C'est un moteur mwm numéro de série 42E0966
Filtre et crépine son neuve la pompe et la bonne et elle a serré car manque d'huile dans la boîte

Julien04

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  Tractonic 007 Sam 22 Fév 2020, 16:30

Re, dans ce cas je pense qu'il ne serait pas inutile de changer à nouveau filtre et crepine :depollution. Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  jb23 Sam 22 Fév 2020, 17:38

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault Cérès 85 Tracfor N° de série 42E0966 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 16/5/1994.
Combien de fois la vidange de la transmission-hydraulique a-t-elle été réalisée depuis sa mise en service et les remplacements des filtres, après 7000 heures de fonctionnement ?
Vous nous dites "la pompe et la bonne a serré car manque d'huile dans la boîte" et sans doute avec le corollaire l'huile qui devait dater de Mathusalem.
Sans vidange régulière et sans remplacement réguliers des filtres comme demandé par le constructeur alors les composants hydrauliques sont infestés de pollution avec pour conséquences, usure prématurée, fuites, grippages, … 
Avec la pompe hydraulique neuve la vidange de la transmission a-t-elle été faite ?
Avec la pompe hydraulique neuve le relevage fonctionne-t-il correctement ? et les servitudes extérieures ?
Si le relevage et les servitudes extérieures fonctionnent correctement alors le dysfonctionnement se situe sur la fonction direction uniquement.
En l'état actuel je pense qu'il faudra:
- vérifier que le défaut d'assistance de direction existe d'un seul côté ou en braquage gauche et droit,
- mesurer la pression hydraulique de direction à l'arrivée au vérin de direction, cette pression doit être de 140 bars.
Si cette pression est atteinte alors il faudra envisager une origine mécanique sur le pont avant, roulement de pivots HS, tige de vérin grippée, ... 
Les opérations de vérification de pression seront à réaliser par un mécanicien doté de l'outillage adéquat
Si la pression d'assistance de 140 bars n'est pas atteinte il faudra s'assurer que la pompe hydraulique de direction fournit bien cette pression:
- si pression incorrecte pompe de direction HS,
- si pression correcte problème sur boitier de direction:
* mauvais tarage du clapet de sécurité sur boitier de direction ou fuite suite à présence de pollution,
* mauvais tarage du clapets antichocs sur boitier de direction ou fuite suite à présence de pollution.
Amicalement.
TO150

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  Julien04 Sam 22 Fév 2020, 18:43

Merci pour ces information, la vidange et faite tout les 2 ans a peu près avec filtre crépine la pompe hydraulique et l'orbitrol son neuf a moins qu'il y est un réglage a faire sur l'orbitrol mais sinon le relevage marche nickel et le reste aussi donc la panne doit être sur le circuit de direction.

Julien04

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  Julien04 Dim 23 Fév 2020, 14:22

Bonjour j'ai contrôlé la pression en sortie de pompe la pression est bonne mais après avoir passé l'orbitrol il n'y a plus rien je bouche le tuyau avec mon doit. Vous croyez que c'est le garage du clapet qu'il faut régler. Cordialement

Julien04

Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  jb23 Dim 23 Fév 2020, 16:44

Bonjour,

Pour mesurer la pression sur les canalisations d'arrivée d'huile au vérin il faut actionner le volant de direction pour ouvrir les circuits d'alimentation en huile du vérin de direction.
Voir mon message d'hier 17h38 pour les actions à mener éventuellement sur le boitier Orbitrol.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme hydraulique ceres 85 Empty Re: Probleme hydraulique ceres 85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum