presentatation
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presentatation
Bonjour à tous et merci pour l'apport technique entre autres apports. Votre forum à attiré mon attention par la qualité des informations et conseils qui y sont dispensés, BRAVO et merci !
Je m'appelle Fabrice, j'ai 49 ans, et j'ai récupéré le Super avec faucheuse Khun de mon père à son décès (d'où mon pseudo inspiré par mon fiston) et je commence à le restaurer petit à petit. Gros nettoyage, vidange moteur et remplacement de tout les filtres, pneus neufs, batterie 12 v.
Reste la bv et le pont ainsi que le circuit hydraulique à vidanger. Le circuit électrique est également a revoir, il peut faire peur a certains endroits.
Je pense que le capot n'est pas celui d'un super 7 mais plutôt celui d'un série N. Si quelqu'un peut me confirmer afin que j’entreprenne une recherche voir un échange...
La pompe d'alimentation fut remplacée, celle d'injection et les injecteurs furent refaits à neuf. Un réglage de jeu aux soupapes en plus et le moteur à retrouvé son ronron de trois pattes.
Voilà en ce qui concerne le bolide, pour ma part je suis enseignant en mécanique auto depuis 2 ans et 18 ans en mécanique poids lourds. J'ai aussi bosser 9 ans dans le BTP comme conducteur d'engins et mécano.
Quelque photos du Pépère avec sa plaque et le avant et après du début de la restauration.
Je m'appelle Fabrice, j'ai 49 ans, et j'ai récupéré le Super avec faucheuse Khun de mon père à son décès (d'où mon pseudo inspiré par mon fiston) et je commence à le restaurer petit à petit. Gros nettoyage, vidange moteur et remplacement de tout les filtres, pneus neufs, batterie 12 v.
Reste la bv et le pont ainsi que le circuit hydraulique à vidanger. Le circuit électrique est également a revoir, il peut faire peur a certains endroits.
Je pense que le capot n'est pas celui d'un super 7 mais plutôt celui d'un série N. Si quelqu'un peut me confirmer afin que j’entreprenne une recherche voir un échange...
La pompe d'alimentation fut remplacée, celle d'injection et les injecteurs furent refaits à neuf. Un réglage de jeu aux soupapes en plus et le moteur à retrouvé son ronron de trois pattes.
Voilà en ce qui concerne le bolide, pour ma part je suis enseignant en mécanique auto depuis 2 ans et 18 ans en mécanique poids lourds. J'ai aussi bosser 9 ans dans le BTP comme conducteur d'engins et mécano.
Quelque photos du Pépère avec sa plaque et le avant et après du début de la restauration.
fg37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 53
Localisation : 37120 JAULNAY
fg37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 53
Localisation : 37120 JAULNAY
presentatation
Bonjour
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Votre tracteur type 7055 n° de série 7501969 est donc bien un Super7.
Si la plaque losange est bien celle correspondant à ce tracteur, on peut affirmer que celui-ci est sorti
des usines du Mans en Mars 1963.
Comme vous l'avez signalé le capot n'est pas d'origine, et on peut supposer que celui-ci est peut etre
celui d'un D30 ou N71
Amicalement
André
Et bienvenue sur le site de l'ATR
Votre tracteur type 7055 n° de série 7501969 est donc bien un Super7.
Si la plaque losange est bien celle correspondant à ce tracteur, on peut affirmer que celui-ci est sorti
des usines du Mans en Mars 1963.
Comme vous l'avez signalé le capot n'est pas d'origine, et on peut supposer que celui-ci est peut etre
celui d'un D30 ou N71
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009
fg37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 53
Localisation : 37120 JAULNAY
Re: presentatation
Bonjour
Les inscriptions de N° de moteur 3M14188FR C signifient:
- 3: moteur 3 cylindres,
- M: chemises minces,
- 14188 N° de série du moteur,
- FR: fabrication française,
- C: je pense indice d'évolution mais sans certitude.
Concernant la date d'immatriculation, je ne suis pas surpris car à l'époque les immatriculations étaient souvent demandées avant livraison du tracteur.
Amicalement.
Les inscriptions de N° de moteur 3M14188FR C signifient:
- 3: moteur 3 cylindres,
- M: chemises minces,
- 14188 N° de série du moteur,
- FR: fabrication française,
- C: je pense indice d'évolution mais sans certitude.
Concernant la date d'immatriculation, je ne suis pas surpris car à l'époque les immatriculations étaient souvent demandées avant livraison du tracteur.
Amicalement.
Re: presentatation
Merci jb23, vous me confirmez bien ce genre de pratique, une autre époque.
Il y a t-il eu beaucoup de ce modèle produit afin que je puisse espérer retrouver le capot correspondant ?
Il y a t-il eu beaucoup de ce modèle produit afin que je puisse espérer retrouver le capot correspondant ?
fg37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 53
Localisation : 37120 JAULNAY
Re: presentatation
Bonjour,
Près de 10.000 tracteurs de ce type ont été fabriqués ensuite remplacé par le Super 7 D avec relevage Tracto-Control.
Amicalement.
Près de 10.000 tracteurs de ce type ont été fabriqués ensuite remplacé par le Super 7 D avec relevage Tracto-Control.
Amicalement.
Re: presentatation
Ok, il ne me reste plus qu'a espérer en trouver un.
Bien à vous.
Bien à vous.
fg37- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 53
Localisation : 37120 JAULNAY
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