Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

niveau d'huile moteur qui monte

3 participants

Aller en bas

niveau d'huile moteur qui monte Empty niveau d'huile moteur qui monte

Message  xca37 Mar 17 Mar 2020, 12:55

Bonjour,
j ai un soucis avec mon n72, j ai le niveau d'huile qui monte dans le carter moteur, je pense que le gasoil passe a travers , j ai changé la pompe gasoil par une pompe d'occasion a membrane que j avais sur un bas moteur un autre tracteur renault de type d 322.2, je ne sait pas de quel type de tracteur c'est, mais c'est toujours pareil.ou puis-je trouver une membrane de se type si ca vient de ça?l'autre possibilite est une fuite sur la pompe a injection, est ce que je peus remplacer la pompe a injection de mon n72 akd112 par la pompe a injection du moteur d322.2 sans réglage?

D autre part j ai un V71 avec un relevage renault, quel type d'huile hydraulique douis-je mettre exactement? j ai mis de l'huile hydraulique type 46 mais depuis j ai le relevage qui régule.je précise que j ai du démonter le relevage pour changer le joint de trompette qui fuyait.Lorque les bras sont en haut et que je ferme le robinet pour bloquer le relevage, avec le poids de l'outil, le relevage redescends, je pense que le joint de vérin commence a fatiguer.ai-je mis la bonne huile car on m a parlé d'huile hydraulique non détergente que j aurai du mettre.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.

xca37
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile moteur qui monte Empty Re: niveau d'huile moteur qui monte

Message  Tractonic 007 Mar 17 Mar 2020, 13:12

Bonjour, la bonne question est de savoir si en même temps que le niveau d'huile moteur monte, celui du relevage baisse, ce qui impliquerait une pompe hydraulique hs(fuite du joint spy suite usure interne) amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile moteur qui monte Empty Re: niveau d'huile moteur qui monte

Message  jb23 Mar 17 Mar 2020, 14:31

Bonjour,


Non la pompe hydraulique du tracteur N 72 ne peut pas être la cause de l'augmentation du niveau d'huile moteur car sur ce type de tracteur la pompe hydraulique est entrainée par la BV.
Oui l'origine d'augmentation de niveau d'huile moteur est causée par la présence de GO et les sources de fuites sont:
- pompe d'alimentation fuyarde ==> remplacer la membrane de pompe qui sera à approvisionner dans une station diesel locale,
- injecteurs qui "pissent" ==> faire vérifier l'état et le tarage des injecteurs chez un mécanicien équipé du matériel adéquat ou dans une station diesel.
- éléments de pompe d'injection usés ==> faire réviser la pompe dans une station diesel.
La pompe de moteur 322.2 est techniquement montable sur le moteur AKD 112 mais impose un réglage des débits dans une station diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile moteur qui monte Empty Re: niveau d'huile moteur qui monte

Message  xca37 Mar 17 Mar 2020, 19:25

merci beaucoup pour votre réponse, savez vous quelle type d'huile hydraulique dois-je mettre dans mon v71 par hasard?

xca37
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile moteur qui monte Empty Re: niveau d'huile moteur qui monte

Message  jb23 Mar 17 Mar 2020, 23:32

Bonsoir,

L'huile à utiliser pour les fonctions hydrauliques de votre tracteur V 71 est une huile de type Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent en autres marques, quantité 15 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile moteur qui monte Empty Re: niveau d'huile moteur qui monte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum