Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Plus de transmission sur renault R51

2 participants

Aller en bas

Plus de transmission sur renault R51 Empty Plus de transmission sur renault R51

Message  mjc.bona Jeu 08 Avr 2010, 08:37

Bonjour,
J'ai un R51 moteur MWM qui jusqu'a la marchait très bien. L'entretien de base est réalisé et les huiles utilisées sont celles préconisées dans la notice.
Actuellemment j'ai un problème de transmission. Les vitesses passe bien dans la boite, la position petite ou grande vitesse est enclenchée, mais impossible d'avancer ou de reculer. J'ai vu un réparateur qui n'a pas voulu s'engager sur le diagnostic, mais il ne pense pas que cela vienne de l'embrayage. Avant de lancer un démontage je voudrais aoir quelques pistes pour me donner une idée des frais à engager. Le moteur tourne très bien, le relevage est sans accoup. Il possède en plus une fourche FAUCHEUX.
je suis un lecteur attentif du forum, mais c'est mon premier post
Merci pour les réponses.
Cordialement

mjc.bona

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de transmission sur renault R51 Empty Re: Plus de transmission sur renault R51

Message  renault74 Jeu 08 Avr 2010, 12:13

lorsque tu enclanche une vitesse et que tu lache l embrayage est ce que le moteur cale? si oui c est que tuas deux vitesses enclanche
a tu essayer en metant le blocage ? si le tracteur bouge c est un demis arbre de roue cassé
a tu regarder si les tambour de freins tournent? si oui probleme de pont si non probleme de boite ou d embrayage ce qui semble le plus probable
tu peut enlever le couvercle superieur de boit et voir si l arbre primaire tourne si il tourne pas c est l embrayage
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de transmission sur renault R51 Empty Plus de transmission sur renault R51

Message  mjc.bona Jeu 08 Avr 2010, 14:49

beaucoup de piste de recherche
On peut écarter la première hypothèse, le tracteur ne cale pas.
je vais vérifier tout ce que tu m'a dis. je n'ai pas le tracteur sous la main il est sur mon olivette, je ferai les tests sous quinzaine.
Merci pour tes élements de réponse.
A+

mjc.bona

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de transmission sur renault R51 Empty Re: Plus de transmission sur renault R51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum