Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aide pour l’entretien du Renault 981-4

3 participants

Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Aide pour l’entretien du Renault 981-4

Message  Hugo981-4 Lun 06 Avr 2020, 13:05

Bonjour, je viens de remettre en route le tracteur qui appartenait à mon grand père...
Ce tracteur me tiens énormément à cœur même s’il n’es pas en état exceptionnel.
Bref.

Je souhaiterai avoir de l’aide pour l’entretien et pour redonner un coup de jeune à ce tracteur.
Malheureusement je n’ai pas de revue technique.
Y a t’il quelqu’un qui pourrai me l’envoyer par mail si il a ce serai super.

Dans un premier temps je souhaiterai effectué la vidange du moteur et problème de frein.
Pour la vidange je trouve deux écrou de vidange
Un à droite et un à gauche sous le tracteur. Faut il demander les deux pour la vidange moteur ou celui de droite à une autre utilité.

Pour mes frein la pedale reste enfoncée et le tracteur ne freine quasiment pas.

Merci pour votre aide.

Hugo981-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Re: Aide pour l’entretien du Renault 981-4

Message  jb23 Lun 06 Avr 2020, 15:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série de ce tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification de ce tracteur pour vous renseigner avec exactitude sur ce tracteur.
Ce tracteur étant un 4 roues motrices avec carter inférieur moteur en 2 parties il faut vidanger par chacune des vis situées coté gauche et coté droit du moteur. Bien évidemment remplacer le filtre à huile moteur.
Pour les freins il faudra connaître le N° de série pour vous répondre.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Retour numéro de serie

Message  Hugo981-4 Mer 08 Avr 2020, 13:25

Bonjour merci pour votre retour, voici le numéro de la plaque du tracteur.

Type: 227-6 r270
Nr: 227.26.60269

Pouvez vous me donner le mail afin de vous envoyer un mail pour les documentations technique.

Merci

Hugo981-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Re: Aide pour l’entretien du Renault 981-4

Message  Tractonic 007 Mer 08 Avr 2020, 13:59

Bonjour la il s'agit de la plaque moteur, en fait il faut donner le numéro de série qui apparaît sur la plaque losange type R7644, numéro 44*****.elle devrait se trouver sous le capot moteur sur la plaque métallique qui reçoit entre autres les boîtes à fusibles ? amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Re: Aide pour l’entretien du Renault 981-4

Message  jb23 Mer 08 Avr 2020, 16:21

Bonjour,


Vous trouverez l'adresse mail en page d'accueil du site de l'ATR, en bas à droite avec le N° de téléphone.
Pour ce type de tracteur la plaque losange d'identification est située sur la face avant droite de cabine, au dessus du démarreur et du bocal lave glace.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Numéro du tracteur

Message  Hugo981-4 Jeu 09 Avr 2020, 14:04

Bonjour,
Voici le bon numéro je pense Smile

Et vu petite question l’huile 15w40 multi fonction est est compatible pour mettre dans le bocal de frein situé près de la pedale?

Merci

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  0cd6e710

Hugo981-4
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Re: Aide pour l’entretien du Renault 981-4

Message  jb23 Jeu 09 Avr 2020, 16:13

Bonjour,

Pour votre tracteur fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1977, le fluide à utiliser pour la commande des freins à commande hydrostatique est une huile minérale de type Total Rubia SX 10 W, en aucun cas u liquide de frein DOT.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour l’entretien du Renault 981-4  Empty Re: Aide pour l’entretien du Renault 981-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum