Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

3 participants

Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Mar 07 Avr 2020, 17:23

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Renault 50S de 1982 avec 2000H qui me rend de bon services depuis 2 ans. (Tondeuse arrière / Charrue / Benette / Remorque)

Étant donné que je fais un peux de route avec pour aller chercher de la terre ou autre avec ma remorque je souhaiterais me mettre au normes avec le pose d'un gyrophare. J'ai quelques notions d’électricité au niveau d'une habitation mais je démarre dans ce qui est la mécanique.

Savez vous ou prendre le plus après contact sur le Renault 50S ? De plus quelle référence de relai/fusible dois-je mettre ainsi que la section de câble dimensionnée ?

Je profite de ce mail pour quelques questions supplémentairement, je commence la vidange/entretien de mon tracteur et souhaiterais tester/changer les fusibles, néanmoins il s'agit de fusible rond ; connaissez vous le nom de ces fusibles pour que je les commandes ? J'ai notamment cassé celui de l'alarme de chaleur de moteur.

Merci de votre aide.

Pour info : J'ai déjà acheté ici la notice complète de mon tracteur.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  jb23 Mar 07 Avr 2020, 19:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La plus après contact peut être pris sur ce tracteur sur la prise de courant de planche de bord.
Ce piquage peut également être réalisé sur une sortie de boite à fusible  qui n'est alimentée qu'après avoir mis le contact (utiliser une lampe témoin ou multimètre pour détecter le fusible où le piquage est possible).
Pour protéger le circuit de gyrophare un fusible de 10 A est suffisant.
La section du fil sera de 2².
La boite à fusibles comporte 6 fusibles stéatite Continental  (5 de 8 A et 1 de 16 A). Vous trouverez ces fusibles dans les magasins de fournitures automobiles ou Norauto, ,,,
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Mer 08 Avr 2020, 16:24

Merci pour la réponse, je vais tester ça.

Je viens de mesurer les dimensions extérieurs de mes filtres à carburant et huile et je trouve ceux la en remplacement :

- donaldson.AGZ000025208
- Filtre à gasoil pour tracteur RENAULT AGRI 751 moteur MWM D 226-4

Je ne peux pas encore poster de liens.

A votre avis, est ce bon ?

Au vu des dimensions, cela pourrait coller.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  jb23 Mer 08 Avr 2020, 17:03

Bonjour,

Je pense que oui mais personnellement je ne connais pas les pièces de fournitures autres que origine, votre fournisseur doit être en mesure de vous répondre avec précision sur ses produits.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Mer 08 Avr 2020, 17:23

Je m'étais adressé il y a quelques mois à un concessionnaire Class et celui ci m'avait malheureusement commander les mauvaises pièces.

Je vais le recontacter avec les dimensions par prudences.

J'ai trouvé une tension sous tableau de bord juste en dessous de la jauge de température, une masse se situant à côté, je devrais pouvoir me brancher la dessus ?

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  jb23 Mer 08 Avr 2020, 20:13

Bonjour,

A l'origine ce tracteur était équipé:
- de l'élément filtrant à GO Roto-Diesel 7111.500 référence Renault 6005007409,
- de l'élément filtrant à huile moteur Mann W 920 référence Renault 7701029278.
Pour le câblage électrique voir mon message d'hier 19h20.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  pathfinder Mer 08 Avr 2020, 20:24

jb23 a écrit:Bonjour,

Je pense que oui mais personnellement je ne connais pas les pièces de fournitures autres que origine, votre fournisseur doit être en mesure de vous répondre avec précision sur ses produits.
Amicalement.
+1,attention avec de l'adaptable,j'ai essayé une fois,plus jamais !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 09 Avr 2020, 10:18

Merci pour vos infos.

Suite à vos conseils j'ai pris contact avec mon distributeur Class local et il dispose des filtres en stock. Je vais aller chercher ça et attaquer a vidange.

J'en ai également profité pour vérifier le niveau d'huile de boite/relevage avec la petite vis carré et il est en dessous du niveau (J'ai une fuite sur mon flexible de remorque qui m'en a fait perdre un peu), je vais donc refaire l'appoint. Pensez vous nécessaire de changer uniquement le filtre de relevage ? C'est marqué qu'il faut le changer toutes les 200H et mon tracteur en a 2000 et je soupçonne qu'il soit d'origine.

Si je le change, je n'ai pas besoin de faire la vidange complète du pont ? Ou pensez vous qu'il serait judicieux de faire cette vidange ?

Merci encore de votre aide.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  jb23 Jeu 09 Avr 2020, 11:04

Bonjour,


Si le filtre principal hydraulique n'a jamais été remplacé, il y a fort à craindre que la vidange de la transmission hydraulique n'ait jamais été remplacée et il serait urgent de vidanger aux 2 endroits prévus sous le pont arrière et sous la BV comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien sans publier le nettoyage de la crépine de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 09 Avr 2020, 11:07

Ça fait parti des mystères des anciens tracteurs.

Je vais en profiter et demander les références de filtres hydraulique chez Class et procéder à la vidange. J'ai pense avoir trouvé un seul endroit de vidange sous mon tracteur en dessous de la boite, une plaque tenu par deux vis avec un joint noir autour, est ce cela ?

J'ai d'ailleurs un bidon de 5 litres neuf de 10W30 en huile multifonctionnelle, j'ai bien conscience que cela ne suffiras pas en quantité mais puis-je utiliser cela pour partir sur la 15W40 conseillé ?

Pour la crépine, j'ai regardé sous le siège mais n'arrive pas à localiser cet éléments.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  jb23 Jeu 09 Avr 2020, 11:40

Bonjour,

La vidange de transmission se fait à 2 endroits, par le bouchon de vidange sous carter de pont arrière et par les 2 vis arrière (avec joint cuivre) de fixation de la plaque inférieure avant de carter BV.
La crépine de relevage est accessible, après avoir avancé le siège au maximum, à partir de la partie supérieure avant droite de carter de pont arrière après dépose de la plaque d’accès fixée par 4 écrous, le joint torique de cette plaque sera remplacé par un neuf pour éviter toute prise d'air.
L'huile multifonctionnelle (solde) peut convenir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 09 Avr 2020, 13:49

Merci encore une fois pour les réponses. Je pense avoir localisé la plaque avec les 4 boulons. Avant dévissage je vais demander à Claas si il dispose du fameux joint.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 09 Avr 2020, 16:22

Je reviens de mon concessionnaire Claas et j'ai donc pu récupéré les trois filtres :
- Huile : Le référencé est différente d'un chiffre de celui que vous donnez. Il s'agit de 77 01019279, c'est d'ailleurs celle qui est marqué sur mon filtre actuel
- Gazole : 600 500 7409
- Hydraulique : 77 0101555 8

Je viens de mettre en commande le joint torique de crépine et pourrais ainsi vidanger la partie hydraulique.

Je suis agréablement surpris du côté professionnel de ce concessionnaire. Il disposait encore sur classeur des vues éclatées des différentes pièces de mon tracteur.

Merci de votre aide, je vais pouvoir prendre soins de mon tracteur.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gyrophare - Plus après contact Renault 50S Empty Re: Gyrophare - Plus après contact Renault 50S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum