Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème boite

2 participants

Aller en bas

Problème boite Empty Problème boite

Message  Jp trousset Mar 07 Avr 2020, 21:37

J aurais besoin d une information sur un problème de synchro de 5ème et 6eme qui est bloqué. C est un tracteur que j ai récupéré de mes beaux parents et celui ci n à pas tourné depuis 30 ans. Il n y avait plus une goutte d huile dedans. J ai déjà ouvert le dessus de boite pour débloquer les coulisses des 4 vitesses et marche arrière. Mes le syncro lui reste complètement bloqué. Si quelqu’un peut me donner des conseils. Pour info j ai déjà rempli la boîte de vitesse de fuel. Maintenant elle est vidangé j ai mis du degrippant mais je n arrive pas à débloquer


Jp trousset

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème boite Empty Re: Problème boite

Message  jb23 Mar 07 Avr 2020, 22:58

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site d 'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur peut-il se déplacer par ses propres moyens ?
L'axe de fourchette de 5e et 6e peut il se déplacer avec le baladeur de synchroniseur ?
Le problème de blocage de synchroniseur des 5e et 6e vitesses sur votre tracteur Renault N 72 peut avoir pour origine:
- freins de synchros bloqués sur les cônes de pignons ==> tenter avec un long tournevis introduit entre le frein et le crabot de pignon de dégager ce frein du cône de pignon pour le ramener vers le moyeu de synchro procéder en 3 passes à 120°. Répéter l'opération sur les 2 pignons. Attention, ne pas forcer exagérément pour déformer ou casser les pièces concernées.
- clavettes d'entrainement coincées entre frein de synchro et baladeur ==> intervenir pour remise en état de cet ensemble synchroniseur avec mise à l'établi de la BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum