Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cherche chargeur Renault 50S

4 participants

Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 09 Avr 2020, 13:51

Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal ce forum sympathique j’ai pu identifié grâce à celui ci qu’un chargeur pouvait s’adapter sur mon Renault 50S.
Je n’arrive pas à en trouver en vente pour le moment, je poste à tout hasard pour savoir si quelqu’un sur ce forum serait vendeur.
Je suis situé en Loire Atlantique.

Bonne journée à tous.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  jb23 Mar 14 Avr 2020, 00:36

Bonsoir,

Les chargeurs homologués par Renault-Agriculture pour s'adapter sur le tracteur Renault 50 S étaient de fourniture Faucheux type Dyna 40.Bien évidemment des chargeurs d'autres marques peuvent être montés sur ce tracteur mais avec caractéristiques d'effort d'arrachement équivalentes  ce chargeur Dyna 40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Mer 15 Avr 2020, 11:30

Bonjour à tous,

Je viens d'en trouver un à 100 km autour de chez moi. Je n'ai pu aller le voir étant donné le confinement actuel mais il m’intéresse beaucoup. C'est un Dyna 40 / 45 simple effet, le seul hic c'est qu'il est monté sur un Renault Super D3...

Ce bati peut-il s'adapter sur un Renault 50 ?

Merci de votre aide Smile

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  jb23 Mer 15 Avr 2020, 12:25

Bonjour,

Le chargeur va bien convenir mais il faudra adapter les fixations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Mer 15 Avr 2020, 12:37

Merci de ta réponse rapide. Sais tu c’est compliqué à adapter ou cela se fait plutôt simplement ? Tu procèderais comment, un coup de disqueuse et de perceuse pour refaire les trous ?

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Cherche chargeur Renault 50S Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Message  andré BELLEVILLE Mer 15 Avr 2020, 13:27

Bonjour

La réponse n'est pas si simple , oui bien sur il faudra peut etre perceuse, disqueuse , sans doute poste
à souder , mais dans l'absolu il est impératif de présenter les éléments de fixation sur le tracteur receveur
afin de déterminer si les fixations sont réellement adaptables avec modifications et surtout si cela peut etre
fait en tenant compte de ce qu'il nécessaire de réaliser pour utiliser ce chargeur en toute sécurité. Je parle
bien sur des pièces de renfort si besoin mais aussi de la sécurité en hydraulique afin de garantir une utilisation
sans risque pour le conducteur mais également des personnes qui pourraient se trouver dans un environnement
proche.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Mer 15 Avr 2020, 14:08

Je me dis qu’en partant sur un chargeur homologué cela réduit les risques. Si le bâti est trop dur à adapter je me mettrais en recherche d’un bâti compatible Renault 50 / Faucheux 40 45. Visiblement les moteurs entre le Super 3D sont similaires, l’échappement n’est pas du même côté par contre.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Cherche chargeur Renault 50S

Message  andré BELLEVILLE Mer 15 Avr 2020, 14:29

Re

Effectivement ,vous avez raison l'homologation rassure, mais elle n'est valable que si on utilise le
matériel dans sa configuration initiale. A partir du moment ou on modifie quoi que ce soit avec rajout
ou enlevement d'élément l'homologation tombe ,d'ou l'idée, et je sais que ce n'est pas simple, de pouvoir
monter du matériel sans modification si on veut conserver l'homologation constructeur.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Mer 15 Avr 2020, 14:38

Peut être aurais-je la chance de tomber sur un bati de tracteur homologué Renault 50.

Ce n'est pas courant de trouver ce genre de chargeur, surtout proche de chez soi.

Merci pour les conseils en tout cas.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  honore jm Jeu 16 Avr 2020, 14:30

Bonjour
Par retour d expérience ç est une bêtise de mettre un chargeur su un Renault 50 le train avant est tous petit les pneus en 400 par 15 ne supporte pas d effort et sans un maga contre poid le tracteur est inconduisible
Mon voisin avait un chargeur Lecomte tous petit sur le siens et a toujours eu des soucis et apres venait chercher un tracteur a la maison
Mais bon chacun fais comme bon lui semble ç est juste un petit retour
Quand au norme et autre ç est très bien mais à force on ne peut plus rien faire et plus rien ne se fait , un retour aussi d expérience
Dans les annees 1960 la régie en tracteur fruitier adapte à l arboriculture pêche. En moyenne vallée du Rhone avait à part le v 73 que des tracteurs haut (post de conduite ) qui on été transphormee par les établissement Sabatier avec l aide de la consceession de l époque jusque à ce que les r 50 60 70 arrive
Milieu des années 80 la serie carraro moteur deutz a fais sont apparition et rebelotte tracteur haut pas adapté le cra de pont de l Isère à transphormee c'est tracteur déplacement dès distributeur carrossage des ailes etc
Aujourd hui Class sur ca serie fruitière à plus que des monstres ou plus personne ne veut déplacer une vis de peur on ne sait pas de quoi .... Il ne vende plus de tracteur ......
Excusais la longueur
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 16:41

Bonjour,

C'est votre avis, je le respecte et merci pour votre intervention.
Les normes sont effectivement contraignantes pour fixer les choses dans un cadre donné et c'est justement pour cela qu'elles existent.
Par contre elles ont aussi des avantages notamment de respect de règles, de couples, d'utilisation, d'interchangeabilité de pièces ou de composants par la standardisation, … Elles ont aussi l'avantage d'éviter de faire tout et n'importe quoi sans en mesurer les conséquences ultérieures en termes d'utilisation, de fiabilité, de sécurité pour soi et pour autrui.
Les normes n'interdisent pas à un particulier, ce qui n'est pas le cas pour un professionnel, de passer outre ces normes et réglementations et de faire ce qu'il veut mais à la condition sine qua non d'en accepter les conséquences, toutes les conséquences, notamment en terme financier ou pénal.
En conclusion les normes offrent à tous plus d'avantages que de contraintes mais nous n'en percevons pas toujours les avantages. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 16:50

Bonjour,

C'est votre avis, je le respecte et merci pour votre intervention.
Les normes sont effectivement contraignantes pour fixer les choses dans un cadre donné et c'est justement pour cela qu'elles existent.
Par contre elles ont aussi des avantages notamment de respect de règles, de couples, d'utilisation, d'interchangeabilité de pièces ou de composants par la standardisation, … Elles ont aussi l'avantage d'éviter de faire tout et n'importe quoi sans en mesurer les conséquences ultérieures en termes d'utilisation, de fiabilité, de sécurité pour soi et pour autrui.
Les normes n'interdisent pas à un particulier, ce qui n'est pas le cas pour un professionnel, de passer outre ces normes et réglementations et de faire ce qu'il veut mais à la condition sine qua non d'en accepter les conséquences, toutes les conséquences, notamment en terme financier ou pénal.
Une bonne norme se veut utile à tous et non tatillonne mais hélas ce n'est pas toujours le cas et comme toujours ce sont les exceptions qui confirment les règles.
Enfin une norme est une préconisation basée à l'origine sur le process le plus couramment utilisé ou l'utilisation la plus courante mais ne doit pas être confondue avec une réglementation qui, elle, impose d'être respectée.
En conclusion les normes offrent à tous plus d'avantages que de contraintes mais nous n'en percevons pas toujours les avantages. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 16 Avr 2020, 21:08

Merci pour vos réponses, même si on dévie un peu de ma question initiale. Il est bien évidement que le chargeur sur mon tracteur sera utilisé raisonnablement et dans les limites de ses capacités. Lorsque j’ai acheté ce tracteur il y a 3 ans beaucoup de personnes m’ont dit qu’il n’était pas assez puissant... Pourtant je traîne une tondeuse de 1m50 sans soucis, je tracte une remorque de 4T (Rempli avec 2m3 de terre), j’ai soulevé 600kg de sable avec mon bacu, je viens d’arracher ses trois derniers jours 22 souches de Thuya avec et pourtant on m’avait dit qu’il n’y arriverai jamais ! Bien évidement pour bien faire il me faudrait pour faire tout ça un tracteur tondeuse, un camion, une mini pelle, un télescopique dans un monde parfait mais le but de ce tracteur et pour ma petite activité de particulier ces d’avoir un seul tracteur multitâche. Je veux par exemple pouvoir soulever mes souches de 150/200 kg et les charger dans un camion pour les évacuer. Pensez vous vraiment que ce chargeur sois inutile ?

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 22:30

Bonsoir,


C'est bien la raison pour laquelle lors de votre premier message je vous ai indiqué dans ma réponse que le seul chargeur homologué par le constructeur et qu'en cas d'adaptation de chargeur d'une autre marque ce dernier devrait avoir les mêmes caractéristiques de force d'arrachement que ce Dyna pour ne pas surcharger le tracteur dont il est vrai que ce n'est pas le tracteur le plus adapté pour effectuer ces types de travaux mais comme vous le précisez également vous devez posséder un tracteur polyvalent avec des capacités certes qui ne seront pas celles de matériels spécifiques pour chaque travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Cherche chargeur Renault 50S

Message  andré BELLEVILLE Jeu 16 Avr 2020, 22:32

Bonsoir

Je précise que je ne connais pas du tout chez Renault les tracteurs qui ne sont pas standards, et donc pas plus votre modele 50.
Par contre à la question de savoir si un chargeur est inutile ? La sans hésitation la réponse est non, même si les besoins
sont totalement différents, à savoir une utilisation particulière, (ce qui semble etre votre cas) ou une utilisation en exploitation
(exemple sur l'exploitation , avec 6 tracteurs, 5 ont une adaptation chargeur, seul le 489 n'a pas de chargeur pour la bonne et simple
raison que le constructeur interdit un chargeur sur ce type de tracteur).Mais à partir du moment ou vous utilisez ce matériel de façon
raisonnée, vous aurez toujours à un moment ou un autre besoin de lever quelque chose, et là vous appréciez. Alors bien sur je sais
que le pont ou train avant est sollicité, mais la aussi tout est question de RESPECT du matériel. Apres comme je le signale tres souvent
ce n'est que l'avis d'un simple utilisateur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 22:50

Bonsoir,

" ... mais ce n'est que l'avis d'un simple utilisateur." Oui sans doute mais vos nombreux messages ont démontré votre expérience terrain et votre à propos sur ce type de questions qui exigent à la fois expérience et connaissances. Soyez-en ici remercié.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Yoplo Jeu 16 Avr 2020, 22:56

Merci pour vos derniers retours, cela me rassure. Je vais donc acheter le Dyna 40/45 que j’ai trouvé comme ça il sera adapté. Je vais donc aussi me mettre en recherche du bâti qui va avec. Bonne soirée à vous, amicalement.

Yoplo
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  honore jm Jeu 16 Avr 2020, 23:07

Bonsoir
Une dernière intervention et j arrête
Je me permet André de vous contredire .il ne s agit pas de bien ou mâles servir d un chargeur sur un r 50 mais il s agit d un petit tracteur avec des pneus en 400 par 15 en 4 pli qui ne supporte que très peu de contrainte de plus suivant l année du tracteur le support du trai avant en fonte cassée sur ces tracteurs et il fallait les renforcer tous ceux qui on fais du sav sur ces tracteur a l époque le savais
Sur mon exploitation on a dû avoir au moins 30 tracteurs de ces séries , je pense avoir un œil pertinent avec un peu d expérience
Mais chacun est libre
Excusais ma franchise
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Cherche chargeur Renault 50S

Message  andré BELLEVILLE Ven 17 Avr 2020, 09:08

Bonjour Honoré JM

Il est évident que votre expérience compte, et que vos interventions sur ce forum sont intéressantes même en contradiction.
Simplement j'avais bien précisé ne pas connaitre ce modele de tracteur, mais au-delà la question était de l'utilité d'un chargeur
et non pas la robustesse d'un modele de tracteur ainsi que la façon d'utiliser ce type de matériel.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherche chargeur Renault 50S Empty Re: Cherche chargeur Renault 50S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum