Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RENAULT CARRARO 571.4

2 participants

Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty RENAULT CARRARO 571.4

Message  girard Sam 10 Avr 2010, 05:00

Suite à un problême d'embrayage, aprés l'avoir démonter j'ai remarqué une fuite d'huile entre l'arbre d'avancement et celui de la prise de mouvement. J'ai commandé les joints mais je me heurte à un problême, je n'arrive pas à séparer le carter où ce trouvent ces arbres et la boite à vitesse. Si quelqu'un à un truc où un plan, merci de m'en informer.

girard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty Re: RENAULT CARRARO 571.4

Message  jb23 Dim 11 Avr 2010, 18:42

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je suis désolé de ne pouvoir vous répondre ce jour à la question posée mais je dois me documenter avant de vous apporter une réponse la plus précise possible.
Merci de votre patience.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty Re: RENAULT CARRARO 571.4

Message  jb23 Mer 14 Avr 2010, 22:12

Bonsoir,

J'ai pû documenter votre question et je ne vois aucune raison technique qui pourrait vous empêcher de désaccoupler entre carter d'embrayage et BV lorsque tous les gougons sont extraits.
En consultant les plans d'ensemble de la transmission le seul point qui, à mes yeux, pourrait créer une difficulté de désaccouplement serait la présence de pions de centrage entre les 2 carters. Peut être ces pions sont-ils oxydés rendant le démontage difficile?
Nous même sommes hélas très peu documentés sur ces transmissions et nous sommes preneurs de vos informations en retour, ce dont nous vous remercions par avance.
Vous serait-il possible de nous communiquer le N° de série de votre tracteur (Tous les N° sur la plaque losange du tracteur).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty REANAULT CARRARO 571-4

Message  girard Ven 16 Avr 2010, 09:14

Je vous remercie de votre réponse, je vais me relancer au démontage de ce carter et vous tiendrai au courant des suites.
Il s'agit d'un RENAULT CARRARO 571-4 type R7224 N° série 2401039.
Cordialement,

girard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty RENAULT CARRARO 571.4

Message  girard Sam 08 Mai 2010, 20:25

Aujourd'hui 8 mai, j'ai réussi à séparer le carter embrayage de la boite à vitesse. C'était bien les pions de centrage qui coinçaient. j'ai pu extraire les arbres d'avancement et prise de mouvement (attention il faut démonter l'arbre inférieur). Le joint spy autour de l'arbre de prise de mouvement était en bon état, le joint (genre "presse étoupe") de l'arbre d'avancement est en bon état. Pourquoi une fuite d'huile? Lorsque j'ai refait une 1ère fois l'embrayage de ce tracteur, lors de l'assemblage j'avais mal aligné les disques d'embrayage et le roulement du volant moteur. En forçant j'ai poussé l'arbre d'avancement et comme l'étanchéité se fait avec un presse étoupe entre les 2 arbres, j'ai créé une fuite. Merci à ceux qui se sont documentés pour me donner un coup de main.

girard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty Re: RENAULT CARRARO 571.4

Message  jb23 Sam 08 Mai 2010, 23:31

Bonsoir,

Très heureux d'apprendre que vous soyez dépanné et grand merci pour le retour d'informations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT CARRARO 571.4 Empty Re: RENAULT CARRARO 571.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum