Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

questionnement sur les huiles pour D22

5 participants

Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty questionnement sur les huiles pour D22

Message  guigr43 Lun 13 Avr 2020, 09:27

bonjour,
je reviens vers vous, amis amicalistes pour quelques questions au sujets des huiles.
en effet, j'ai démonté mon carter de barres de coupes et je doit donc remettre de l'huile de boites et pont.
je sais qu'il faut mettre de l'huile 75 80 mais quand je vois le prix de cette huile et qu'il faut en mettre 20l, avec mon budget très serré je me demandais si je ne pouvais pas mettre "seulement 10 ou 15 litres (ce qui est déjà énorme pour mon budget. quitte à y revenir, petit à petit. un mécano m'a dit un jour que il valait mieux qu'il y en ai moins que plus car risque de migration dans la cloche d'embrayage avec les conséquences que cela induit. et que vu les cascades de pignon présent dans la boite, la lubrification était présentes.
par contre en ce qui concerne le relevage je ne transige pas à la règle ,je mets la bonne huile et la bonne quantité pour un fonctionnement optimal. j'ai commandé une huile HLP 46. équivalente je pense a hp ou hv 46. en tout cas c'est vendu pour de l'huile hydro pour tracteur. et celle là n'est pas donné non plus .j’espère ne pas m’être trompé.
merci pour votre aide
amicalement

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty petit oubli

Message  guigr43 Lun 13 Avr 2020, 09:37

ah oui petit oubli, le filtre de la crépine d'aspi relevage étant très détérioré,et sachant qu'elle n'est plus fabriqué, puis je avec un minimum de risque la remettre en place après bon nettoyage.je sais qu"elle n’a plus son utilité mais c'est l'équipement d'origine et comme je ne sais pas quoi bricolé à la place....
sauf si vous avez des idées et des références de pièces adaptable, je suis preneur. j'ai vu passé sur le forum des personne qui avait des filtres inox ou ce genre de choses. ça pourrait être pas mal mais ou trouve t'on ça? sinon, rien du tout est ce dangereux pour le relevage?(pompe et distri)
merci pour votre aide
amicalement

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  jb23 Lun 13 Avr 2020, 11:11

Bonjour,

On ne transige pas, pour la transmission c'est 20 litres car ensuite risque de grippage de la pignonnerie au dessus du niveau d'huile. Si grippage la réparation vous couterait plus que 20 litres d'huile !
Dommage pour le filtre hydraulique mais sur un tracteur de cet âge il fallait s'y attendre. Si vous n'utilisez pas de chargeur ou autre outil avec hydraulique vous pouvez fonctionner sans ce filtre qui n'était qu'une crépine et non un filtre au sens où nous l'entendons aujourd'hui. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  pathfinder Lun 13 Avr 2020, 11:35

je viens de faire rentrer 60L de HV46 à 2,15ht et de la 80W90 à 3,95ht ,c'est pas le bout du monde en tarif !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  guigr43 Lun 13 Avr 2020, 12:46

merci, jb23 pour cette réponse éclairante!
c'est bien ce que je pensais.
ou

pendant que j'y pense, j'ai vidangé l'huile de boite parl' orifice du carter de barre de coupe, mais est ce que l'huile dans sa totalité s'évacue par cet orifice?

en fait le circuit hydraulique , si on utilise uniquement le relevage, peut fonctionner sans crépine car c'est un circuit fermé, c'est bien cela?

et la HLP 46, ça convient pour l'hydro d'un d22. je m'y perd dans toute ces appellations!!

merci pour votre aide

amicalement


guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  guigr43 Lun 13 Avr 2020, 13:05

et dernière question (pour le moment!) combien de temps peut on laisser un tracteur sans huile sans risque pour ce dernier? car les délais de livraison sont un peu long en cette période de confinement. livraison entre le 20 et 23 avril pour l'huile de boite notamment
merci pour votre aide
amicalement

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  jb23 Lun 13 Avr 2020, 17:20

Bonjour,

La vidange transmission sur ce type de tracteur se fait à deux endroits, par le bouchon de vidange sous carter de pont arrière vissé directement dans la fonderie du carter de pont (à ne pas confondre avec le même bouchon de vidange du circuit hydraulique mais vissé sur la plaque en tôle de crépine de relevage) et par la partie avant de BV soit plaque de visite soit boitier Kuhn si équipé.
Vous pouvez utiliser sur ce tracteur l'hydraulique sans crépine de relevage quand les servitudes hydrauliques extérieures ne sont pas utilisées.
L'huile pour le circuit hydraulique de votre tracteur est bien de la HP 46 (ou HV 46) qui convient.
Vous pouvez laisser le tracteur sans huile en attendant la livraison de votre fournisseur mais bien évidemment ne pas utiliser ce tracteur et surtout pas mettre le moteur en marche en marche.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  guigr43 Lun 13 Avr 2020, 17:37

Super merci pour votre réponse. Mais on est bien d'accord que hp 46 et hlp46 c'est les même caractéristiques ?

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  jb23 Lun 13 Avr 2020, 18:08

Bonjour,

Je ne connais pas l'huile HLP 46 je ne peux donc pas me prononcer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  Petit-Jean Mar 14 Avr 2020, 11:38

Bonjour,

A la boutique du tracteur au magasin seulement (pas sur leur site internet), ils proposent :
-le bidon de 25L de 80X90 à 99.90 Euros
-le bidon de 25L de HV46 à 90.48 Euros

Perso je ne connais pas cette marque :  Minerva Oil...

questionnement sur les huiles pour D22 20191211

questionnement sur les huiles pour D22 20200114

Peut etre JB vous connaissez ? et vous avez un avis ?

Cordialement.
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 346
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  jb23 Mar 14 Avr 2020, 11:53

Bonjour,

Cette huile 80W 90 convient pour la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  Molotc Mar 14 Avr 2020, 13:55

Bonjours
Et une huile EP 80 serait elle aussi ok pour bv et pont D22 car un pote en a 25l chez lui car un peu galère pour trouver chez nous ou long sur internet
Merci de votre réponse jb23
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  jb23 Mar 14 Avr 2020, 15:51

Bonjour,

Cette appellation est très ancienne il faudrait connaître la marque et les caractéristiques de cette huile avant de se prononcer et combien de temps de stock.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  Molotc Mar 14 Avr 2020, 18:20

Bonsoir
Je lui retelephone pour qu il me donne ces renseignements
Amicalement

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  guigr43 Dim 19 Avr 2020, 12:12

Bonjour, je pensais confectionné une crépine de relevage avec de la toile de moustiquaire mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir faire pour l'assembler. Et je veux que ça tienne dans le temps. J'attends vos remarques et suggestions,amis amicalistes.
Pour info j'ai trouvé de l'huile hydro hpl 46 à 48 euro les 20 litres sur agrizone et de l'huile 75 80 à 87 euro les 20 litres sur le site piècesetpneus. Bonne journée.

guigr43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  jb23 Dim 19 Avr 2020, 16:59

Bonjour,

Je pense que l'assemblage sera difficile à réaliser, personnellement j'opterais pour un treillis laiton assemblé à l'étain. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

questionnement sur les huiles pour D22 Empty Re: questionnement sur les huiles pour D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum