Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Desamorcage Super 5D

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 16 Avr 2020, 17:17

Bonjour,
Je suis en panne avec mon fidele Super D
Il tourne parfaitement 15/20mn puis commence a ratatouiller, jusqu'a caler. Desamorcé.
J'ai vidangé le reservoir, nettoyé, changer le filtre (biensur) controlé la pompe en ligne... RAS, j'ai rien vu.
Ca vous parle ce genre de panne ????
Merci d'avance
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 16 Avr 2020, 17:18

Ha oui, une idee peut etre ?
Comment est faite la mise a l'air du reservoir ???
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Jeu 16 Avr 2020, 17:33

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amical du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les types N° de série du tracteur, indiqués sur la plaque losange d'identification du tracteur, et du moteur, indiqués sur la plaque fixée sur le flanc gauche du moteur.
Il est clair que le dysfonctionnement de ce tracteur est consécutif à un problème d'alimentation en GO du moteur.
En conséquence il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation comme suit et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Si filtre Roto-Diesel attention à ne pas blesser les clapets dans la tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

- nous informer du résultat.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 16 Avr 2020, 19:54

jb23 a écrit:Et bienvenue sur le site de l'Amical du Tracteur Renault (ATR).
Bonjour JB
Ca fait un p'tit moment que je suis inscris. Je viens juste aussi souvent que je suis en panne !! Very Happy (Ou a la recherche d'info...)
Comme quoi ils fonctionnent pas si mal nos vieux engins !!! Very Happy
Il faudrait nous fournir les types N° de série du tracteur, indiqués sur la plaque losange d'identification du tracteur, et du moteur, indiqués sur la plaque fixée sur le flanc gauche du moteur.
Ha oui... Tiens d'ailleurs je vais le laisser qq part sur le forum (signature ?)
Je ne vois pas de plaque losange ???? Elle serait ou ?
Pour le moteur: 709/30 n°614
Il est clair que le dysfonctionnement de ce tracteur est consécutif à un problème d'alimentation en GO du moteur.
Bon.... Donc c'est pas grave ! Very Happy
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Je ne m'y etais pas interessé jusque la.
Juste apres avoir mis le message !
Donc j'ai eu du mal a comprendre le fonctionnement de la mise a l'air.
Pas etonnant sur les trois petits conduits, deux etaient complement ecrasés (invisibles), le 3e pas bien ouvert.
J'ai corrigé.
J'en ai profité pour virer le joint de M... qui avait ete mis en place (pour ca que j'avais tant de mal a fermer ce bouchon !!!)
Bref, c'est possible que ca vienne simplement de la !
J'ai remis le bouchon, tourne la clef il a demarré au 1/4 et tourne bien au ralenti. Je verrai demain si c'etait la source de la panne.
déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
Fait, compris purge nettoyage du reservoir et de sa p'tite crepine.
** Le filtre sur le bol decanteur en verre etait detruit. Il partait en miettes. Je l'ai viré !
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Si filtre Roto-Diesel attention à ne pas blesser les clapets dans la tête de filtre.
Fait aussi. J'ai pas ete jusqu'a souffler les durites, mais les bandjo oui. Le debit apparent a la sortie du filtre (neuf) est OK.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ma pompe d'amorcage est HS.
Par contre elle semble etanche (au moins ca marchait comme ca jusque la.)
Faudrait que je la remplace par une vis et un joint !
Je purge en ouvrant le circuit + demarreur. Ca va assez vite.

MERCI JB (On est quasi voisins a l'echelle du monde ! Et je crois que tu m'avais dis avoir participé a la fabrication de mon Super 5D ! Very Happy )
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Ven 17 Avr 2020, 14:10

Bonjour.
J'ai reparé le bouchon, Et je suis parti bosser sur de mon coup.
Il a tourné parfaitement 1h, avant de caler.
J'ai detelé le chargeur, et je recommence tout a la base !
A+, Lolo Suspect

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Ven 17 Avr 2020, 20:36

Suite des zévenements....
J'ai tout redemonté, nettoyé, changé joints et durites.
Rien trouvé d'autre que le robinet qui a mon gout ne revenait pas assez. Je l'ai viré (au moins pour essai)

Et re-test... Cette fois je n'arrive plus a l'amorcer.
J'ai du GO + pression dans le decanteur, a la sortie de la pompe, a la sortie du filtre.
Pas de GO en sortie de pompe a injection sur cylindre 1 (pas verifié le 2 !) et un p'tit peu sur le 3....

J'aime pas la tournure que ca prend !!!!??????????????????
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Ven 17 Avr 2020, 22:37

Bonsoir,

Vous aviez bien placé la commande manuelle d'accélérateur à fond pour vérifier le débit en sortie de pompe ?
Avez-vous vérifié que le levier de commande de stop sur la pompe d'injection est bien au repos et que la tirette de stop n'interdit pas le déplacement du levier de stop vers sa butée de repos ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Sam 18 Avr 2020, 23:18

jb23 a écrit:Vous aviez bien placé la commande manuelle d'accélérateur à fond pour vérifier le débit en sortie de pompe ?
Bonjour,
Ha non.... J'ai fini par le faire redemarrer !
Pas pu l'essayer au boulot.
A suivre..........
MERCI pour les infos ! Wink
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Mer 22 Avr 2020, 01:14

Hello
Je vous donne des nouvelle de mon Super 5D ! Very Happy
Alors... Je pense que la panne venait du robinet en sortie de reservoir.
Au bout de la vis du robinet il y a une "olive" qui bouche le conduit en position fermée.
Il y avait (je pense) trop de jeu entre cette "olive" et l'axe du robinet
ce qui fait que quand j'ouvrais, "l'olive" restait dans le fond sur tout le debut de la course du robinet.
Et devait laisser une ouverture pas assez importante.

L'air comprimé (lors des nettoyages) repoussait "l'olive" sans pb, ce qui donnait l'illusion qu'il n'y avait pas de pb dans ce secteur.

Bref sans robinet, ca marche !
Et pas qu'au ralenti ! Very Happy (il a bien bosse aujourd'hui) !!!
---------------------------------------------------------------------------
Il me reste un truc a tenter de reparer dessus c'est le blocage de differentiel.
Il est grippé au niveau de l'axe.
Le degrippant n'y fait rien.
Pensez vous que je puisse attaquer le bloc au chalumeau ???  Suspect
Avec le chargeur (Bazin) ca me serait bien utile.
Ha tiens... Dans la continuité, il serait pas mal peut etre que je charge l'arriere quand j'utilise le chargeur ?
Ca soulagerait le train AV (et mes bras Smile ) et je retrouverais un peu de motricité ?
Si oui, quel serait le poid a envisager ?
MERCI
Amicalement
Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 11:09

Bonjour,

L'olive de robinet était dessertie, si les 2 billes de sertissage étaient en place il suffisait de resserrer l'olive pour retrouver un fonctionnement normal de ce robinet (voir mon message du 16 avril).
Surtout pas de chalumeau à cet endroit qui aurait pour effet de bruler le joint et risquer de faire éclater le carter de pont arrière. Déposer la pédale de commande et son support et exercer des tractions et poussées sur cet axe pour le dégripper après avoir projeté du dégrippant.
C'est bien l'axe transversal au carter de pont qui est grippé ou la pédale de commande sur son axe d'articulation ? 
J'espère que le blocage de cet axe n'est pas provoqué par un vrillage des cannelures d'arbre de roue suite à braquage de direction avec crabotage engagé. Lorsque le différentiel est bloqué il faut maintenir le tracteur en ligne droite et surtout ne pas braquer la direction.
Un tracteur en utilisation chargeur doit impérativement être équipé d'une caisse de contrecharge sur le relevage 3 points  pour conserver de la motricité au tracteur. La masse de cette contrecharge doit en général être égale à la force d'arrachement du chargeur. Pour ce type de tracteur en principe 500 kg minimum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Mer 22 Avr 2020, 12:34

jb23 a écrit:(voir mon message du 16 avril).
JB 1 - Lobs 0 ! Very Happy
J'aurais du prendre le temps de relire pendant que je bossais dessus !!!
Surtout pas de chalumeau à cet endroit...
Bien fait de demander ! Wink
C'est bien l'axe transversal au carter de pont qui est grippé ou la pédale de commande sur son axe d'articulation ? 
J'ai questionné sans souvenir precis de comment c'etait foutu.
je viens d'aller voir, dans un 1er temps, sur, la pedale sur son axe !
Elle est "soudée" sans un micron de jeu, meme debout dessus !!!
Un tracteur en utilisation chargeur doit impérativement être équipé d'une caisse de contrecharge sur le relevage 3 points  pour conserver de la motricité au tracteur. La masse de cette contrecharge doit en général être égale à la force d'arrachement du chargeur. Pour ce type de tracteur en principe 500 kg minimum.
ha ouai quand meme ! Shocked
Bon... Puka trouver un bidon de 200 litres ! Very Happy
MERCI JB... Bonne journee
Amicalement... Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 12:51

Bonjour,

Donc à priori c'est bien la pédale de commande de crabotage qui est grippée plutôt que l'axe de fourchette. Dan ce cas dépose de la pédale et de son support (2 vis) et là vous pouvez chauffer au chalumeau pour dégripper, déposer, nettoyer axe et alésage de pédale et si pas de graisseur sur cette articulation en monter un pour éviter récidive de l'incident.
Pour la caisse de contrecharge avec un bidon de 200 litres rempli de béton vous serez pratiquement à 500 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Mer 22 Avr 2020, 23:22

jb23 a écrit:Donc à priori c'est bien la pédale de commande de crabotage qui est grippée plutôt que l'axe de fourchette. Dan ce cas dépose de la pédale et de son support (2 vis) et là vous pouvez chauffer au chalumeau pour dégripper, déposer, nettoyer axe et alésage de pédale et si pas de graisseur sur cette articulation en monter un pour éviter récidive de l'incident.
He ben ce fut un chantier !!!
Les deux vis... Sont derriere la pedale ! (Surtout celle de devant) et bien sur relativement grippées aussi !
Finalement la pedale a du sortir en premier !
Puis les deux vis (celle de derriere, avec une cale m'a ete utile pour sortir la pedale d'ailleurs ! Wink )
Apres... Je suis tombé sur le vrai pb: l'axe du petit "basculeur" Tres tres grippé.
J'ai du detruire l'axe (puisqu'il est aligné sur le support de l'axe de la pedale) en le poussant patiemment dans le mauvais sens et en le coupant au fur et a mesure.
Nettoyage derouillage de l'ensemble.
J'ai refait un axe au tour... Graisssssse, remontage.
Le blocage de diff est fonctionnel !  cheers  Laughing
...avec un bidon de 200 litres rempli de béton vous serez pratiquement à 500 kg.
A 2.5 de densité, on est d'accord !
Je vais m'occuper de ca, preparer un chassis solide.

Prochain chantier le frein G qui fonctionne pas (ou trop tard, faut que je teste en les desacouplant....
On dirait que j'avais un peu de retard coté entretient !!! Very Happy
Merci de l'aide...
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Mer 22 Avr 2020, 23:26

Bonsoir,

Et bien voila, tout est bien qui finit bien !
Ne pas oublier le ressort de rappel de la pédale de crabotage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 23 Avr 2020, 20:23

jb23 a écrit:Et bien voila, tout est bien qui finit bien !
Oui... Y'a aussi "tout s'arrange... Meme mal !" j'aime bien aussi Very Happy
Ne pas oublier le ressort de rappel de la pédale de crabotage.
Il a du etre dissoud par la rouille ???
J'ai pas de ressort !(??????)
Le rappel de l'axe qui rentre dans le carter doit avoir un ressort tres puissant, non ?

Aujourd'hui j'ai reparé (derouillé, reglé) les freins... Ca marche moins mal.

Une question, pendant que j'y suis.
J'ai bricolé mes bras de relevage (ceux d'origine m'ont ete volé !)
Je ne me souviens plus de quel tracteur viennent ceux que j'ai sur mon Super 5, ils sont (de memoire) un poil plus longs.
Bref... Le debattement au bout des bras (axe de la rotule) est de 180 -> 510 du sol soit 330mm de debattement.
Je ne sais pas si ces valeurs sont a peu pres conformes ?
Ce qui m'etonne c'est que le relevage commence a bouger quand je suis a peu pres a 50% du mouvement de la commande. de 0 a 50% rien, de 51 a 100% 330mm... (je sais pas si je suis bien clair ? Very Happy )
Ca vous parle ?
MERCI
Laurent.

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Jeu 23 Avr 2020, 21:31

Bonsoir,

Le ressort référence 0607009400 (longueur 88 mm)  de rappel au neutre de la pédale est nécessaire pour garantir le non crabotage accidentel du différentiel.
Pour les freins "ça marche moins mal" pour ma part je préfère quand ça marche mieux mais bon …
Concernant le relevage je pense qu'il y a un problème de réglage de course des bras. Quand vous commandez une montée totale des bras, le levier de commande monte-t-il bien jusqu'en haut du secteur c'est à dire à fond de lumière du secteur ? Si ce n'est pas le cas alors le levier est mal positionné angulairement sur son axe et le réglage consistera alors à desserrer légèrement la vis de pincement de ce levier sur son axe juste pour permettre d'amener le levier à fond de secteur puis resserrer la vis de pincement du levier sur son axe.
Autre cause possible mauvais réglage interne de la course de piston de relevage. La bonne course de piston est obtenue lorsque la jupe de piston arrive à fleur de l'extrémité du cylindre de relevage.
Le réglage s'effectue, moteur en marche, par la vis de réglage interne après desserrage du contre écrou et en agissant prudemment par fraction de tour sur cette vis pour amener le piston à sa course maxi et simultanément accompagner le levier de commande manuelle d'affichage de position pour le maintenir en butée sur ls commandes internes, resserrer le contre écrou. (voir MR132). 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 23 Avr 2020, 23:27

jb23 a écrit:le ressort référence 0607009400 (longueur 88 mm)  de rappel au neutre de la pédale est nécessaire pour garantir le non crabotage accidentel du différentiel.
Y'a une photo qui traine quelque part ? Je ne vois rien a ce sujet sur la RT que j'ai  (N°24D)
Pour les freins "ça marche moins mal" pour ma part je préfère quand ça marche mieux mais bon …
C'est pas parfait, mais c'est bien mieux ! (j'ai du frein des deux cotes).
Concernant le relevage je pense qu'il y a un problème de réglage de course des bras.
Je Regarde la RT, il est indiqué:
Levee totale des bras de relevage 343mm
Position basse 22mm sous le plan de joint bloc couvercle

Les "bras de relevage" c'est ceux du haut ?
Si oui il y a effectivement un soucis. Il m'en manque... Du debattement !
Quand vous commandez une montée totale des bras, le levier de commande monte-t-il bien jusqu'en haut du secteur ?
Oui.
Si ce n'est pas le cas alors le levier est mal positionné angulairement sur son axe
La le pb serait dans le sens inverse, non ?
Comme la position basse est a 50%, il faudrait qu'il puisse monter a 150% pour etre a fond ....
Ca peut etre ca le pb ??????
Autre cause possible mauvais réglage interne de la course de piston de relevage. La bonne course de piston est obtenue lorsque la jupe de piston arrive à fleur de l'extrémité du cylindre de relevage.
Le réglage s'effectue, moteur en marche, par la vis de réglage interne après desserrage du contre écrou et en agissant prudemment par fraction de tour sur cette vis pour amener le piston à sa course maxi et simultanément accompagner le levier de commande manuelle d'affichage de position pour le maintenir en butée sur ls commandes internes, resserrer le contre écrou. (voir MR132). 
Amicalement.
Heu.... Faut que je me plonge dedans ! Very Happy
C'est quoi MR 132 ?
Merci JB...
Amicalement
Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Jeu 23 Avr 2020, 23:59

Bonsoir,

La RT n'est pas un manuel de réparation (MR) et malgré ces qualités de document généraliste ce support n'est pas le manuel de réparation du constructeur qui lui traite en détail chaque composant.
Le ressort de rappel de la pédale de crabotage est accroché dans un trou de fonderie sur l'âme de pédale de crabotage et l'autre extrémité accrochée sous le siège conducteur comme le montre le manuel des pièces de rechange (PR 722).
Les réglages du relevage Tracto-Control sont traités dans le manuel de réparation MR 132.
Le levier de commande d'affichage va bien jusqu'en haut du secteur et donc je pense que le problème se situe au niveau du réglage interne de la course de piston de relevage.
Les MR, PR et notices d'utilisation et d'entretien sont des documents officiels de Renault-Agriculture qui a accordé les droits exclusifs de reproduction à l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Dim 03 Mai 2020, 22:23

jb23 a écrit:...je pense que le problème se situe au niveau du réglage interne de la course de piston de relevage.
Bonjour,
Effectivement...
Il manquait dans les 20mm a la course du piston.
C'est reglé et le resultat est remarquable !
Je n'aurai plus de probleme avec ma faucheuse Kuhn qui "pendouillait" lamentablement ! Very Happy
MERCI pour tous vos bons conseils !
A bientot
Laurent.

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Lun 04 Mai 2020, 00:09

Bonsoir,

Bravo pour le résultat et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 21 Mai 2020, 19:19

Bonjour,
Mon vieux me fait encore des miseres ! Shocked
Apres avoir pas mal bosse avec le chargeur, d'un seul coup il s'est mis a descendre tout doucement (simple effet)
Quand le moteur est en route, ca fait en plus un bruit... Un "gresillement".
Moteur coupé il descend juste tres lentement.

La montee est normale.
Le relevage fonctionne normalement.

Ca vous coooze ???
MERCI
Bonne soiree
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Jeu 21 Mai 2020, 20:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le relevage fonctionne correctement et maintenant vous avez un problème de descente du brancard du chargeur frontal ?
Si tel est le cas le brancard baisse quand vous actionnez le distributeur auxiliaire ou lorsque ce dernier est en position neutre (sans action sur le levier de distributeur auxiliaire) ?
Si le brancard baisse lorsque vous commandez une montée, 2 possibilités:
- charge trop importante dans le godet avec mise en sécurité du circuit hydraulique ==> diminuer la charge dans le godet,
- clapet de sécurité détaré ou clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé ==> vérifier avec un manomètre 0-250 bars si le tarage est bien de 160 bars sur la valve rapide de circuit de bennage de remorque.
Si pression incorrecte:
- vérifier le coulissement du clapet de décharge dans son alésage et roder si besoin exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Remonter et vérifier si la pression est bien revenue à 160 bars,
- si pression incorrecte après intervention précédente modifier le calage du clapet de sécurité pour obtenir les 160 bars.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Jeu 21 Mai 2020, 20:39

jb23 a écrit:Si j'ai bien compris, le relevage fonctionne correctement et maintenant vous avez un problème de descente du brancard du chargeur frontal ?
Voila c'est ca.
...le brancard baisse quand vous actionnez le distributeur auxiliaire ou lorsque ce dernier est en position neutre (sans action sur le levier de distributeur auxiliaire) ?
Non, le fonctionnement est "normal"
La Montée OK,
arret OK,
descente OK, mais LENTE !

Merci
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  jb23 Jeu 21 Mai 2020, 22:35

Bonsoir,

Freinage de la circulation d'huile vers le chargeur sans doute par valve de raccordement non vissée à fond ==> s'assurer que la valve femelle est bien vissée à fond sur la valve mâle pour ouverture complète du clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Lobs Ven 22 Mai 2020, 11:57

jb23 a écrit:Freinage de la circulation d'huile vers le chargeur
Hello
la c'est de l'huile en provenance du chargeur qui est ralentie.
...sans doute par valve de raccordement non vissée à fond ==> s'assurer que la valve femelle est bien vissée à fond sur la valve mâle pour ouverture complète du clapet.
Pas bete. J'ai deja eu ce pb avec le verin de ma faucheuse sur la prise AR.
Bon la j'ai demonté nettoyé remonté, serré... Rien n'y fait !
Faudrait p'tet que j'essaie de les changer ces prises. Depuis la panne AR, j'ai plus trop confiance !?

Ce qui m'etonne la quand meme, c'est que si je desserre un peu (ou resserre la prise a la main)... Ca change rien aux resultats.
La montee reste OK, la descente super lente (Inutilisable)
Si la valve etait en partie fermee (provocant la descente lente), au moindre desserrage, la montee ne se ferait plus non plus ou mal, non ??
MERCI
Bonne journee
A+, Lolo

Lobs
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Nord 49

Revenir en haut Aller en bas

Desamorcage Super 5D Empty Re: Desamorcage Super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum