Desamorcage Super 5D
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Desamorcage Super 5D
Bonjour,
Je suis en panne avec mon fidele Super D
Il tourne parfaitement 15/20mn puis commence a ratatouiller, jusqu'a caler. Desamorcé.
J'ai vidangé le reservoir, nettoyé, changer le filtre (biensur) controlé la pompe en ligne... RAS, j'ai rien vu.
Ca vous parle ce genre de panne ????
Merci d'avance
A+, Lolo
Je suis en panne avec mon fidele Super D
Il tourne parfaitement 15/20mn puis commence a ratatouiller, jusqu'a caler. Desamorcé.
J'ai vidangé le reservoir, nettoyé, changer le filtre (biensur) controlé la pompe en ligne... RAS, j'ai rien vu.
Ca vous parle ce genre de panne ????
Merci d'avance
A+, Lolo
Lobs- Membre Actif
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Re: Desamorcage Super 5D
Ha oui, une idee peut etre ?
Comment est faite la mise a l'air du reservoir ???
A+, Lolo
Comment est faite la mise a l'air du reservoir ???
A+, Lolo
Lobs- Membre Actif
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amical du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les types N° de série du tracteur, indiqués sur la plaque losange d'identification du tracteur, et du moteur, indiqués sur la plaque fixée sur le flanc gauche du moteur.
Il est clair que le dysfonctionnement de ce tracteur est consécutif à un problème d'alimentation en GO du moteur.
En conséquence il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation comme suit et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Si filtre Roto-Diesel attention à ne pas blesser les clapets dans la tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous informer du résultat.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amical du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir les types N° de série du tracteur, indiqués sur la plaque losange d'identification du tracteur, et du moteur, indiqués sur la plaque fixée sur le flanc gauche du moteur.
Il est clair que le dysfonctionnement de ce tracteur est consécutif à un problème d'alimentation en GO du moteur.
En conséquence il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation comme suit et dans l'ordre:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Si filtre Roto-Diesel attention à ne pas blesser les clapets dans la tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous informer du résultat.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour JBjb23 a écrit:Et bienvenue sur le site de l'Amical du Tracteur Renault (ATR).
Ca fait un p'tit moment que je suis inscris. Je viens juste aussi souvent que je suis en panne !! (Ou a la recherche d'info...)
Comme quoi ils fonctionnent pas si mal nos vieux engins !!!
Ha oui... Tiens d'ailleurs je vais le laisser qq part sur le forum (signature ?)Il faudrait nous fournir les types N° de série du tracteur, indiqués sur la plaque losange d'identification du tracteur, et du moteur, indiqués sur la plaque fixée sur le flanc gauche du moteur.
Je ne vois pas de plaque losange ???? Elle serait ou ?
Pour le moteur: 709/30 n°614
Bon.... Donc c'est pas grave !Il est clair que le dysfonctionnement de ce tracteur est consécutif à un problème d'alimentation en GO du moteur.
Je ne m'y etais pas interessé jusque la.- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Juste apres avoir mis le message !
Donc j'ai eu du mal a comprendre le fonctionnement de la mise a l'air.
Pas etonnant sur les trois petits conduits, deux etaient complement ecrasés (invisibles), le 3e pas bien ouvert.
J'ai corrigé.
J'en ai profité pour virer le joint de M... qui avait ete mis en place (pour ca que j'avais tant de mal a fermer ce bouchon !!!)
Bref, c'est possible que ca vienne simplement de la !
J'ai remis le bouchon, tourne la clef il a demarré au 1/4 et tourne bien au ralenti. Je verrai demain si c'etait la source de la panne.
Fait, compris purge nettoyage du reservoir et de sa p'tite crepine.déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
** Le filtre sur le bol decanteur en verre etait detruit. Il partait en miettes. Je l'ai viré !
Fait aussi. J'ai pas ete jusqu'a souffler les durites, mais les bandjo oui. Le debit apparent a la sortie du filtre (neuf) est OK.- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits. Si filtre Roto-Diesel attention à ne pas blesser les clapets dans la tête de filtre.
Ma pompe d'amorcage est HS.- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Par contre elle semble etanche (au moins ca marchait comme ca jusque la.)
Faudrait que je la remplace par une vis et un joint !
Je purge en ouvrant le circuit + demarreur. Ca va assez vite.
MERCI JB (On est quasi voisins a l'echelle du monde ! Et je crois que tu m'avais dis avoir participé a la fabrication de mon Super 5D ! )
A+, Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour.
J'ai reparé le bouchon, Et je suis parti bosser sur de mon coup.
Il a tourné parfaitement 1h, avant de caler.
J'ai detelé le chargeur, et je recommence tout a la base !
A+, Lolo
J'ai reparé le bouchon, Et je suis parti bosser sur de mon coup.
Il a tourné parfaitement 1h, avant de caler.
J'ai detelé le chargeur, et je recommence tout a la base !
A+, Lolo
Lobs- Membre Actif
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Re: Desamorcage Super 5D
Suite des zévenements....
J'ai tout redemonté, nettoyé, changé joints et durites.
Rien trouvé d'autre que le robinet qui a mon gout ne revenait pas assez. Je l'ai viré (au moins pour essai)
Et re-test... Cette fois je n'arrive plus a l'amorcer.
J'ai du GO + pression dans le decanteur, a la sortie de la pompe, a la sortie du filtre.
Pas de GO en sortie de pompe a injection sur cylindre 1 (pas verifié le 2 !) et un p'tit peu sur le 3....
J'aime pas la tournure que ca prend !!!!??????????????????
A+, Lolo
J'ai tout redemonté, nettoyé, changé joints et durites.
Rien trouvé d'autre que le robinet qui a mon gout ne revenait pas assez. Je l'ai viré (au moins pour essai)
Et re-test... Cette fois je n'arrive plus a l'amorcer.
J'ai du GO + pression dans le decanteur, a la sortie de la pompe, a la sortie du filtre.
Pas de GO en sortie de pompe a injection sur cylindre 1 (pas verifié le 2 !) et un p'tit peu sur le 3....
J'aime pas la tournure que ca prend !!!!??????????????????
A+, Lolo
Lobs- Membre Actif
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonsoir,
Vous aviez bien placé la commande manuelle d'accélérateur à fond pour vérifier le débit en sortie de pompe ?
Avez-vous vérifié que le levier de commande de stop sur la pompe d'injection est bien au repos et que la tirette de stop n'interdit pas le déplacement du levier de stop vers sa butée de repos ?
Amicalement.
Vous aviez bien placé la commande manuelle d'accélérateur à fond pour vérifier le débit en sortie de pompe ?
Avez-vous vérifié que le levier de commande de stop sur la pompe d'injection est bien au repos et que la tirette de stop n'interdit pas le déplacement du levier de stop vers sa butée de repos ?
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,jb23 a écrit:Vous aviez bien placé la commande manuelle d'accélérateur à fond pour vérifier le débit en sortie de pompe ?
Ha non.... J'ai fini par le faire redemarrer !
Pas pu l'essayer au boulot.
A suivre..........
MERCI pour les infos !
A+, Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Hello
Je vous donne des nouvelle de mon Super 5D !
Alors... Je pense que la panne venait du robinet en sortie de reservoir.
Au bout de la vis du robinet il y a une "olive" qui bouche le conduit en position fermée.
Il y avait (je pense) trop de jeu entre cette "olive" et l'axe du robinet
ce qui fait que quand j'ouvrais, "l'olive" restait dans le fond sur tout le debut de la course du robinet.
Et devait laisser une ouverture pas assez importante.
L'air comprimé (lors des nettoyages) repoussait "l'olive" sans pb, ce qui donnait l'illusion qu'il n'y avait pas de pb dans ce secteur.
Bref sans robinet, ca marche !
Et pas qu'au ralenti ! (il a bien bosse aujourd'hui) !!!
---------------------------------------------------------------------------
Il me reste un truc a tenter de reparer dessus c'est le blocage de differentiel.
Il est grippé au niveau de l'axe.
Le degrippant n'y fait rien.
Pensez vous que je puisse attaquer le bloc au chalumeau ???
Avec le chargeur (Bazin) ca me serait bien utile.
Ha tiens... Dans la continuité, il serait pas mal peut etre que je charge l'arriere quand j'utilise le chargeur ?
Ca soulagerait le train AV (et mes bras ) et je retrouverais un peu de motricité ?
Si oui, quel serait le poid a envisager ?
MERCI
Amicalement
Lolo
Je vous donne des nouvelle de mon Super 5D !
Alors... Je pense que la panne venait du robinet en sortie de reservoir.
Au bout de la vis du robinet il y a une "olive" qui bouche le conduit en position fermée.
Il y avait (je pense) trop de jeu entre cette "olive" et l'axe du robinet
ce qui fait que quand j'ouvrais, "l'olive" restait dans le fond sur tout le debut de la course du robinet.
Et devait laisser une ouverture pas assez importante.
L'air comprimé (lors des nettoyages) repoussait "l'olive" sans pb, ce qui donnait l'illusion qu'il n'y avait pas de pb dans ce secteur.
Bref sans robinet, ca marche !
Et pas qu'au ralenti ! (il a bien bosse aujourd'hui) !!!
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Il me reste un truc a tenter de reparer dessus c'est le blocage de differentiel.
Il est grippé au niveau de l'axe.
Le degrippant n'y fait rien.
Pensez vous que je puisse attaquer le bloc au chalumeau ???
Avec le chargeur (Bazin) ca me serait bien utile.
Ha tiens... Dans la continuité, il serait pas mal peut etre que je charge l'arriere quand j'utilise le chargeur ?
Ca soulagerait le train AV (et mes bras ) et je retrouverais un peu de motricité ?
Si oui, quel serait le poid a envisager ?
MERCI
Amicalement
Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,
L'olive de robinet était dessertie, si les 2 billes de sertissage étaient en place il suffisait de resserrer l'olive pour retrouver un fonctionnement normal de ce robinet (voir mon message du 16 avril).
Surtout pas de chalumeau à cet endroit qui aurait pour effet de bruler le joint et risquer de faire éclater le carter de pont arrière. Déposer la pédale de commande et son support et exercer des tractions et poussées sur cet axe pour le dégripper après avoir projeté du dégrippant.
C'est bien l'axe transversal au carter de pont qui est grippé ou la pédale de commande sur son axe d'articulation ?
J'espère que le blocage de cet axe n'est pas provoqué par un vrillage des cannelures d'arbre de roue suite à braquage de direction avec crabotage engagé. Lorsque le différentiel est bloqué il faut maintenir le tracteur en ligne droite et surtout ne pas braquer la direction.
Un tracteur en utilisation chargeur doit impérativement être équipé d'une caisse de contrecharge sur le relevage 3 points pour conserver de la motricité au tracteur. La masse de cette contrecharge doit en général être égale à la force d'arrachement du chargeur. Pour ce type de tracteur en principe 500 kg minimum.
Amicalement.
L'olive de robinet était dessertie, si les 2 billes de sertissage étaient en place il suffisait de resserrer l'olive pour retrouver un fonctionnement normal de ce robinet (voir mon message du 16 avril).
Surtout pas de chalumeau à cet endroit qui aurait pour effet de bruler le joint et risquer de faire éclater le carter de pont arrière. Déposer la pédale de commande et son support et exercer des tractions et poussées sur cet axe pour le dégripper après avoir projeté du dégrippant.
C'est bien l'axe transversal au carter de pont qui est grippé ou la pédale de commande sur son axe d'articulation ?
J'espère que le blocage de cet axe n'est pas provoqué par un vrillage des cannelures d'arbre de roue suite à braquage de direction avec crabotage engagé. Lorsque le différentiel est bloqué il faut maintenir le tracteur en ligne droite et surtout ne pas braquer la direction.
Un tracteur en utilisation chargeur doit impérativement être équipé d'une caisse de contrecharge sur le relevage 3 points pour conserver de la motricité au tracteur. La masse de cette contrecharge doit en général être égale à la force d'arrachement du chargeur. Pour ce type de tracteur en principe 500 kg minimum.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
JB 1 - Lobs 0 !jb23 a écrit:(voir mon message du 16 avril).
J'aurais du prendre le temps de relire pendant que je bossais dessus !!!
Bien fait de demander !Surtout pas de chalumeau à cet endroit...
J'ai questionné sans souvenir precis de comment c'etait foutu.C'est bien l'axe transversal au carter de pont qui est grippé ou la pédale de commande sur son axe d'articulation ?
je viens d'aller voir, dans un 1er temps, sur, la pedale sur son axe !
Elle est "soudée" sans un micron de jeu, meme debout dessus !!!
ha ouai quand meme !Un tracteur en utilisation chargeur doit impérativement être équipé d'une caisse de contrecharge sur le relevage 3 points pour conserver de la motricité au tracteur. La masse de cette contrecharge doit en général être égale à la force d'arrachement du chargeur. Pour ce type de tracteur en principe 500 kg minimum.
Bon... Puka trouver un bidon de 200 litres !
MERCI JB... Bonne journee
Amicalement... Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,
Donc à priori c'est bien la pédale de commande de crabotage qui est grippée plutôt que l'axe de fourchette. Dan ce cas dépose de la pédale et de son support (2 vis) et là vous pouvez chauffer au chalumeau pour dégripper, déposer, nettoyer axe et alésage de pédale et si pas de graisseur sur cette articulation en monter un pour éviter récidive de l'incident.
Pour la caisse de contrecharge avec un bidon de 200 litres rempli de béton vous serez pratiquement à 500 kg.
Amicalement.
Donc à priori c'est bien la pédale de commande de crabotage qui est grippée plutôt que l'axe de fourchette. Dan ce cas dépose de la pédale et de son support (2 vis) et là vous pouvez chauffer au chalumeau pour dégripper, déposer, nettoyer axe et alésage de pédale et si pas de graisseur sur cette articulation en monter un pour éviter récidive de l'incident.
Pour la caisse de contrecharge avec un bidon de 200 litres rempli de béton vous serez pratiquement à 500 kg.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
He ben ce fut un chantier !!!jb23 a écrit:Donc à priori c'est bien la pédale de commande de crabotage qui est grippée plutôt que l'axe de fourchette. Dan ce cas dépose de la pédale et de son support (2 vis) et là vous pouvez chauffer au chalumeau pour dégripper, déposer, nettoyer axe et alésage de pédale et si pas de graisseur sur cette articulation en monter un pour éviter récidive de l'incident.
Les deux vis... Sont derriere la pedale ! (Surtout celle de devant) et bien sur relativement grippées aussi !
Finalement la pedale a du sortir en premier !
Puis les deux vis (celle de derriere, avec une cale m'a ete utile pour sortir la pedale d'ailleurs ! )
Apres... Je suis tombé sur le vrai pb: l'axe du petit "basculeur" Tres tres grippé.
J'ai du detruire l'axe (puisqu'il est aligné sur le support de l'axe de la pedale) en le poussant patiemment dans le mauvais sens et en le coupant au fur et a mesure.
Nettoyage derouillage de l'ensemble.
J'ai refait un axe au tour... Graisssssse, remontage.
Le blocage de diff est fonctionnel !
A 2.5 de densité, on est d'accord !...avec un bidon de 200 litres rempli de béton vous serez pratiquement à 500 kg.
Je vais m'occuper de ca, preparer un chassis solide.
Prochain chantier le frein G qui fonctionne pas (ou trop tard, faut que je teste en les desacouplant....
On dirait que j'avais un peu de retard coté entretient !!!
Merci de l'aide...
A+, Lolo
Lobs- Membre Actif
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonsoir,
Et bien voila, tout est bien qui finit bien !
Ne pas oublier le ressort de rappel de la pédale de crabotage.
Amicalement.
Et bien voila, tout est bien qui finit bien !
Ne pas oublier le ressort de rappel de la pédale de crabotage.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Oui... Y'a aussi "tout s'arrange... Meme mal !" j'aime bien aussijb23 a écrit:Et bien voila, tout est bien qui finit bien !
Il a du etre dissoud par la rouille ???Ne pas oublier le ressort de rappel de la pédale de crabotage.
J'ai pas de ressort !(??????)
Le rappel de l'axe qui rentre dans le carter doit avoir un ressort tres puissant, non ?
Aujourd'hui j'ai reparé (derouillé, reglé) les freins... Ca marche moins mal.
Une question, pendant que j'y suis.
J'ai bricolé mes bras de relevage (ceux d'origine m'ont ete volé !)
Je ne me souviens plus de quel tracteur viennent ceux que j'ai sur mon Super 5, ils sont (de memoire) un poil plus longs.
Bref... Le debattement au bout des bras (axe de la rotule) est de 180 -> 510 du sol soit 330mm de debattement.
Je ne sais pas si ces valeurs sont a peu pres conformes ?
Ce qui m'etonne c'est que le relevage commence a bouger quand je suis a peu pres a 50% du mouvement de la commande. de 0 a 50% rien, de 51 a 100% 330mm... (je sais pas si je suis bien clair ? )
Ca vous parle ?
MERCI
Laurent.
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonsoir,
Le ressort référence 0607009400 (longueur 88 mm) de rappel au neutre de la pédale est nécessaire pour garantir le non crabotage accidentel du différentiel.
Pour les freins "ça marche moins mal" pour ma part je préfère quand ça marche mieux mais bon …
Concernant le relevage je pense qu'il y a un problème de réglage de course des bras. Quand vous commandez une montée totale des bras, le levier de commande monte-t-il bien jusqu'en haut du secteur c'est à dire à fond de lumière du secteur ? Si ce n'est pas le cas alors le levier est mal positionné angulairement sur son axe et le réglage consistera alors à desserrer légèrement la vis de pincement de ce levier sur son axe juste pour permettre d'amener le levier à fond de secteur puis resserrer la vis de pincement du levier sur son axe.
Autre cause possible mauvais réglage interne de la course de piston de relevage. La bonne course de piston est obtenue lorsque la jupe de piston arrive à fleur de l'extrémité du cylindre de relevage.
Le réglage s'effectue, moteur en marche, par la vis de réglage interne après desserrage du contre écrou et en agissant prudemment par fraction de tour sur cette vis pour amener le piston à sa course maxi et simultanément accompagner le levier de commande manuelle d'affichage de position pour le maintenir en butée sur ls commandes internes, resserrer le contre écrou. (voir MR132).
Amicalement.
Le ressort référence 0607009400 (longueur 88 mm) de rappel au neutre de la pédale est nécessaire pour garantir le non crabotage accidentel du différentiel.
Pour les freins "ça marche moins mal" pour ma part je préfère quand ça marche mieux mais bon …
Concernant le relevage je pense qu'il y a un problème de réglage de course des bras. Quand vous commandez une montée totale des bras, le levier de commande monte-t-il bien jusqu'en haut du secteur c'est à dire à fond de lumière du secteur ? Si ce n'est pas le cas alors le levier est mal positionné angulairement sur son axe et le réglage consistera alors à desserrer légèrement la vis de pincement de ce levier sur son axe juste pour permettre d'amener le levier à fond de secteur puis resserrer la vis de pincement du levier sur son axe.
Autre cause possible mauvais réglage interne de la course de piston de relevage. La bonne course de piston est obtenue lorsque la jupe de piston arrive à fleur de l'extrémité du cylindre de relevage.
Le réglage s'effectue, moteur en marche, par la vis de réglage interne après desserrage du contre écrou et en agissant prudemment par fraction de tour sur cette vis pour amener le piston à sa course maxi et simultanément accompagner le levier de commande manuelle d'affichage de position pour le maintenir en butée sur ls commandes internes, resserrer le contre écrou. (voir MR132).
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Y'a une photo qui traine quelque part ? Je ne vois rien a ce sujet sur la RT que j'ai (N°24D)jb23 a écrit:le ressort référence 0607009400 (longueur 88 mm) de rappel au neutre de la pédale est nécessaire pour garantir le non crabotage accidentel du différentiel.
C'est pas parfait, mais c'est bien mieux ! (j'ai du frein des deux cotes).Pour les freins "ça marche moins mal" pour ma part je préfère quand ça marche mieux mais bon …
Je Regarde la RT, il est indiqué:Concernant le relevage je pense qu'il y a un problème de réglage de course des bras.
Levee totale des bras de relevage 343mm
Position basse 22mm sous le plan de joint bloc couvercle
Les "bras de relevage" c'est ceux du haut ?
Si oui il y a effectivement un soucis. Il m'en manque... Du debattement !
Oui.Quand vous commandez une montée totale des bras, le levier de commande monte-t-il bien jusqu'en haut du secteur ?
La le pb serait dans le sens inverse, non ?Si ce n'est pas le cas alors le levier est mal positionné angulairement sur son axe
Comme la position basse est a 50%, il faudrait qu'il puisse monter a 150% pour etre a fond ....
Ca peut etre ca le pb ??????
Heu.... Faut que je me plonge dedans !Autre cause possible mauvais réglage interne de la course de piston de relevage. La bonne course de piston est obtenue lorsque la jupe de piston arrive à fleur de l'extrémité du cylindre de relevage.
Le réglage s'effectue, moteur en marche, par la vis de réglage interne après desserrage du contre écrou et en agissant prudemment par fraction de tour sur cette vis pour amener le piston à sa course maxi et simultanément accompagner le levier de commande manuelle d'affichage de position pour le maintenir en butée sur ls commandes internes, resserrer le contre écrou. (voir MR132).
Amicalement.
C'est quoi MR 132 ?
Merci JB...
Amicalement
Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonsoir,
La RT n'est pas un manuel de réparation (MR) et malgré ces qualités de document généraliste ce support n'est pas le manuel de réparation du constructeur qui lui traite en détail chaque composant.
Le ressort de rappel de la pédale de crabotage est accroché dans un trou de fonderie sur l'âme de pédale de crabotage et l'autre extrémité accrochée sous le siège conducteur comme le montre le manuel des pièces de rechange (PR 722).
Les réglages du relevage Tracto-Control sont traités dans le manuel de réparation MR 132.
Le levier de commande d'affichage va bien jusqu'en haut du secteur et donc je pense que le problème se situe au niveau du réglage interne de la course de piston de relevage.
Les MR, PR et notices d'utilisation et d'entretien sont des documents officiels de Renault-Agriculture qui a accordé les droits exclusifs de reproduction à l'ATR.
Amicalement.
La RT n'est pas un manuel de réparation (MR) et malgré ces qualités de document généraliste ce support n'est pas le manuel de réparation du constructeur qui lui traite en détail chaque composant.
Le ressort de rappel de la pédale de crabotage est accroché dans un trou de fonderie sur l'âme de pédale de crabotage et l'autre extrémité accrochée sous le siège conducteur comme le montre le manuel des pièces de rechange (PR 722).
Les réglages du relevage Tracto-Control sont traités dans le manuel de réparation MR 132.
Le levier de commande d'affichage va bien jusqu'en haut du secteur et donc je pense que le problème se situe au niveau du réglage interne de la course de piston de relevage.
Les MR, PR et notices d'utilisation et d'entretien sont des documents officiels de Renault-Agriculture qui a accordé les droits exclusifs de reproduction à l'ATR.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,jb23 a écrit:...je pense que le problème se situe au niveau du réglage interne de la course de piston de relevage.
Effectivement...
Il manquait dans les 20mm a la course du piston.
C'est reglé et le resultat est remarquable !
Je n'aurai plus de probleme avec ma faucheuse Kuhn qui "pendouillait" lamentablement !
MERCI pour tous vos bons conseils !
A bientot
Laurent.
Lobs- Membre Actif
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Localisation : Nord 49
Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,
Mon vieux me fait encore des miseres !
Apres avoir pas mal bosse avec le chargeur, d'un seul coup il s'est mis a descendre tout doucement (simple effet)
Quand le moteur est en route, ca fait en plus un bruit... Un "gresillement".
Moteur coupé il descend juste tres lentement.
La montee est normale.
Le relevage fonctionne normalement.
Ca vous coooze ???
MERCI
Bonne soiree
A+, Lolo
Mon vieux me fait encore des miseres !
Apres avoir pas mal bosse avec le chargeur, d'un seul coup il s'est mis a descendre tout doucement (simple effet)
Quand le moteur est en route, ca fait en plus un bruit... Un "gresillement".
Moteur coupé il descend juste tres lentement.
La montee est normale.
Le relevage fonctionne normalement.
Ca vous coooze ???
MERCI
Bonne soiree
A+, Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonjour,
Si j'ai bien compris, le relevage fonctionne correctement et maintenant vous avez un problème de descente du brancard du chargeur frontal ?
Si tel est le cas le brancard baisse quand vous actionnez le distributeur auxiliaire ou lorsque ce dernier est en position neutre (sans action sur le levier de distributeur auxiliaire) ?
Si le brancard baisse lorsque vous commandez une montée, 2 possibilités:
- charge trop importante dans le godet avec mise en sécurité du circuit hydraulique ==> diminuer la charge dans le godet,
- clapet de sécurité détaré ou clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé ==> vérifier avec un manomètre 0-250 bars si le tarage est bien de 160 bars sur la valve rapide de circuit de bennage de remorque.
Si pression incorrecte:
- vérifier le coulissement du clapet de décharge dans son alésage et roder si besoin exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Remonter et vérifier si la pression est bien revenue à 160 bars,
- si pression incorrecte après intervention précédente modifier le calage du clapet de sécurité pour obtenir les 160 bars.
Amicalement.
Si j'ai bien compris, le relevage fonctionne correctement et maintenant vous avez un problème de descente du brancard du chargeur frontal ?
Si tel est le cas le brancard baisse quand vous actionnez le distributeur auxiliaire ou lorsque ce dernier est en position neutre (sans action sur le levier de distributeur auxiliaire) ?
Si le brancard baisse lorsque vous commandez une montée, 2 possibilités:
- charge trop importante dans le godet avec mise en sécurité du circuit hydraulique ==> diminuer la charge dans le godet,
- clapet de sécurité détaré ou clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé ==> vérifier avec un manomètre 0-250 bars si le tarage est bien de 160 bars sur la valve rapide de circuit de bennage de remorque.
Si pression incorrecte:
- vérifier le coulissement du clapet de décharge dans son alésage et roder si besoin exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif. Remonter et vérifier si la pression est bien revenue à 160 bars,
- si pression incorrecte après intervention précédente modifier le calage du clapet de sécurité pour obtenir les 160 bars.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Voila c'est ca.jb23 a écrit:Si j'ai bien compris, le relevage fonctionne correctement et maintenant vous avez un problème de descente du brancard du chargeur frontal ?
Non, le fonctionnement est "normal"...le brancard baisse quand vous actionnez le distributeur auxiliaire ou lorsque ce dernier est en position neutre (sans action sur le levier de distributeur auxiliaire) ?
La Montée OK,
arret OK,
descente OK, mais LENTE !
Merci
A+, Lolo
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Re: Desamorcage Super 5D
Bonsoir,
Freinage de la circulation d'huile vers le chargeur sans doute par valve de raccordement non vissée à fond ==> s'assurer que la valve femelle est bien vissée à fond sur la valve mâle pour ouverture complète du clapet.
Amicalement.
Freinage de la circulation d'huile vers le chargeur sans doute par valve de raccordement non vissée à fond ==> s'assurer que la valve femelle est bien vissée à fond sur la valve mâle pour ouverture complète du clapet.
Amicalement.
Re: Desamorcage Super 5D
Hellojb23 a écrit:Freinage de la circulation d'huile vers le chargeur
la c'est de l'huile en provenance du chargeur qui est ralentie.
Pas bete. J'ai deja eu ce pb avec le verin de ma faucheuse sur la prise AR....sans doute par valve de raccordement non vissée à fond ==> s'assurer que la valve femelle est bien vissée à fond sur la valve mâle pour ouverture complète du clapet.
Bon la j'ai demonté nettoyé remonté, serré... Rien n'y fait !
Faudrait p'tet que j'essaie de les changer ces prises. Depuis la panne AR, j'ai plus trop confiance !?
Ce qui m'etonne la quand meme, c'est que si je desserre un peu (ou resserre la prise a la main)... Ca change rien aux resultats.
La montee reste OK, la descente super lente (Inutilisable)
Si la valve etait en partie fermee (provocant la descente lente), au moindre desserrage, la montee ne se ferait plus non plus ou mal, non ??
MERCI
Bonne journee
A+, Lolo
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