Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

transformation Renault 651 vers 651-4

2 participants

Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty transformation Renault 651 vers 651-4

Message  DanSan Lun 20 Avr 2020, 16:02

Bonjour,
J'ai une question:
Est-il possible de transformer un tracteur Renault 651 en 651-4 ?
QU'est-ce que cela implique svp?

DanSan

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty Re: transformation Renault 651 vers 651-4

Message  jb23 Lun 20 Avr 2020, 16:53

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour transformer un tracteur 651 en 651.4:
1- sur le plan technique
* remplacer le carter de BV
* remplacer le châssis avant l'essieu avant
* monter un boitier de prise de mouvement,
* monter l'arbre de transmission entre boitier de prise de mouvement et pont avant.
2- sur le plan légal, présenter le tracteur modifié à la DRIRE pour une homologation à titre isolé car modification du type technique en vue d'obtenir une nouvelle carte grise.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty Re: transformation Renault 651 vers 651-4

Message  DanSan Mar 21 Avr 2020, 11:17

Merci pour ces infos précises.
Je peux avoir un ancien chassis de 651-4 ja suppose donc que je pourrai trouver toutes les pièces dont j'ai besoin dessus ?!
Pouvez-vous m'indiquer ce que je pourrais payer pour ce vieux chassis svp?

D'avance merci

DanSan

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty Re: transformation Renault 651 vers 651-4

Message  jb23 Mar 21 Avr 2020, 17:15

Bonjour,

Les 2 tracteurs sont-ils bien équipés de la même BV B 03 ou B 07 ?
Si possible il faudrait 2 tracteurs de la même période de fabrication pour être certain de na pas avoir à faire face à des pièces modifiées incompatibles avec le montage à réaliser.
Dans quel état sont les composants à récupérer ? Etat de fonctionnement du pont avant ?, du châssis avec ses bagues de palonnage ? … ?
Si composants en bon état je pense qu'il ne faudrait pas aller au delà de 1000 euros pour l'ensemble complet boitier de prise de mouvement, pont avant, châssis support de pont avant et arbre de transmission mais dans ce cas c'est toujours la loi de l'offre et de la demande qui s'applique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty Re: transformation Renault 651 vers 651-4

Message  DanSan Mer 03 Juin 2020, 15:05

Merci pour vos recommandations.

J'ai un autre souci:
Je souhaiterais demonter la pompe à injection car elle ne donne plus rien en sortie.
J'ai bien essayé de defaire les 3 ecrous qui la fixent mais je ne suis pas parvenu à la faire sortir.

Pouvez-vous m'expliquer comment faire svp?
D'avance merci

DanSan

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty Re: transformation Renault 651 vers 651-4

Message  jb23 Mer 03 Juin 2020, 16:28

Bonjour,

Avant de mettre en cause la pompe d'injection elle-même avez vous vérifié la bonne alimentation en carburant de cette pompe ?
Pour ces vérifications appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Après avoir réalisé les opération ci-dessus, et seulement après, si pas de résultat vous pourrez envisager la mise en cause éventuelle de la pompe d'injection en ayant au préalable vérifié que le levier de commande de stop sur le couvercle de pompe d'injection est bien en butée sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection.
La pompe d'injection ne peut être déposée qu'après dépose de son pignon de commande au exige pour y accéder de déposer la pompe hydraulique comme indiqué dans le manuel de réparation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

transformation Renault 651 vers 651-4 Empty Re: transformation Renault 651 vers 651-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum