Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hydraulique super 7

3 participants

Aller en bas

Hydraulique super 7 Empty Hydraulique super 7

Message  safach Lun 12 Avr 2010, 12:59

Bonjour,
Sur mon super 7, j'ai 2 vis moletée de réglage au niveau du relevage. Sur la doc MR74, j'identifie bien celle qui permet de régler le vitesse de descente du relevage mais l'autre n'apparait nul part (ou je l'ai pas vu du moins!). Lorsque que cette deuxième molette est dévissée, le relevage ne peut monter que de petits outils (griffes...) mais il ne monte mon rotavator de 1.50 mètres que si j'accélère. Lorsque je ferme cette molette le relevage monte le rotavator même au ralenti... Quel est le rôle de cette molette? Est-ce normal que le relevage ne monte pas quand elle est dévissée? Ayant eu aussi des problèmes d'émulsion, j'ai tout d'abord incriminé la pompe. J'en ai donc acheter une neuve mais maintenant je me demande si cela en était bien la peine et si ça vaut le coup que je la monte...

Pour essayer d'être plus clair, j'ai mis 2 photos de la molette et de la où elle se branche :
Hydraulique super 7 Hydrau10
Hydraulique super 7 Hydrau11

Si cela peut aider à comprendre, ce tracteur possède une prise hydraulique à l'arrière et avait apparemment dans le temps une fourche avant...

Merci...

safach

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique super 7 Empty Re: Hydraulique super 7

Message  renault74 Lun 12 Avr 2010, 13:05

ta photo est petite....sur la deuxieme je vois pas de molete mais un levier selecteur droite gauche qui permet d envoyer l huile au relevage ou a la prise arriere(ou a un chargeur) normalement le relevage ne devrait pas fonctioner sur l une des deux positions
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique super 7 Empty Re: Hydraulique super 7

Message  safach Lun 12 Avr 2010, 13:44

C'est des miniatures. En cliquant dessus on accède à une photo plus grande... la première photo c'est la molette en elle-même, la deuxième c'est pour montrer ou elle est branché (sur celle la on voit pas la molette, mais elle est au bout du tube qui arrive de la droite...)

safach

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique super 7 Empty Re: Hydraulique super 7

Message  jb23 Lun 12 Avr 2010, 20:28

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dispositif de la première photo est inconnu par nous car il s'agit d'un montage local mais pour quelle fonction??
La 2e photo représente le robinet basculeur qui permet soit d'utiliser l'hydraulique pour le relevage (cas général) soit alimenter un dispositif hydraulique extérieur, vérin de remorque ou de chargeur frontal...
La notice d'utilisation explique le fonctionnement de ce robinet basculeur. Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation, l'ATR est en mesure de vous fournir ce document ainsi que tout autre document relatif à votre tracteur. Coordonnées de l'ATR sur www.atr-agri.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique super 7 Empty Re: Hydraulique super 7

Message  safach Lun 12 Avr 2010, 20:36

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je possède déjà la notice, la deuxième photo était juste destiné à montrer là où le tuyau de la deuxième molette de réglage rentre dans le bloc du relevage (et non pas le robinet basculeur!). Je ne sais pas non plus a quoi elle sert, je peux juste dire que son réglage influe sur la montée du relevage. Tant que cela fonctionne comme ça, je crois que je vais laisser la vieille pompe.

Amicalement,

safach

Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique super 7 Empty Re: Hydraulique super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum