Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moteur Perkins

5 participants

Aller en bas

Moteur Perkins Empty Moteur Perkins

Message  vinc24 Ven 01 Mai 2020, 19:38

Bonjour

En feuilletant le album d atr des années 50 jusqu'en 1969
Renault a équiper certains de ces tracteur des moteurs Perkins pourquoi il on arrête ?

Vinc24

vinc24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 82
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins Empty Re: Moteur Perkins

Message  jb23 Ven 01 Mai 2020, 22:26

Bonsoir,

Parce que les clients préféraient les moteurs MWM plus fiables et surtout avec refroidissement à air et dans les puissances de 30ch. Renault pouvait monter ses propres moteurs.
Une nouvelle tentative dans les années 80 de monter des moteurs Perkins n'a pas eu plus de succès. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins Empty Re: Moteur Perkins

Message  herve25 Mar 19 Mai 2020, 15:38

vinc24 a écrit:Bonjour

En feuilletant le album d atr des années 50 jusqu'en 1969
Renault a équiper certains de ces tracteur des moteurs Perkins pourquoi il on arrête ?

Vinc24
bonjour pour ma part j ai un 70/12SP acheté neuf en 1987 par ma mére qui venait etre veuve moi ayant 15 ans a époque n ai pas eu grand mots a dire meme si aurait préferé un MWM car a cette époque était en stage chez concessionnaire Renault voiture mais vendait aussi tracteur bref le choix était fait !!! livré en avril 87 aucun soucis tire bien par contre fut venu hiver et dans le Doubs a cette époque pas grande chaleur !!! premier soucis de démarrage le Perkins n aime pas le froid !!! de plus au bout de 9 mois pompe a eau !!! puis changement radiateur par Renault suite a un soucis de montage mais ne sait plu lequel après deux ans utilisation des suintement huile un peu partout !!!! au bout de 5 ans premier moteur le concessionnaire avit envoyé mécano c étais un petit bruit au premier abord le diagnostique ressort de culbuteur hors après démontage vilebrequin hors cote etc heure actuel je l ai toujours mais moteur refais 3 fois et ke garde car est équipe du chargeur et d un surélévateur et n est pas haut et passe très bien dans ma grange mais niveau fiabilité rien ne vaut un MWM d ailleurs c est aussi ce qui a fait la réputation des Fendt !!!pour conclure Renault avec Perkins pas une bonne idée et je pense qu a du faire perdre de nombreuse vente au groupe mais c est sans doute du a un choix économique et marqueting

herve25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 232
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 53
Localisation : franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins Empty Moteur Perkins

Message  andré BELLEVILLE Mar 19 Mai 2020, 18:40

Bonsoir

Concernant les moteurs Perkins, je dirais que je ne vais pas me pleindre . En effet apres avoir utilisé deux Super7 ,dont le dernier en injection directe
puis un 80-14SP mais également un 70-14SP que j'ai toujours, sur les deux derniers j'ai remplacé effectivement les alvéoles des radiateurs qui ne
correspondaient pas à une utilisation agricole (lamelles trop serrées) et aussi les pompes à eau. Sur le 489 la pompe à eau à également été remplacée
donc égalité avec MWM , apres effectivement les choix des constructeurs sont liés à la rentabilité qui décline leur marge et puis des accords commerciaux
dont on ignore bien sur les tenants et la aboutissants.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins Empty Re: Moteur Perkins

Message  atila71110 Jeu 11 Juin 2020, 13:56

Je n'ai que peu d'experience en fiabilité entre les 2 marques mais pour ce qui est de la partie reparations je peux rajouter quelques points.chaque constructeurs a ses points forts et faiblesse. Dans un premier temps perkins, je me suis trouvé un p3 de 35chx, en point fort aukourd'hui, je trouve que les pieces sont bon marché, systeme de demarrage kigass qui fonctionne du tonnerre malgré ce que beaucoup disent,bien rrglé avec une bougie propreca marche. Systeme refroidissement a eau qui est aussi son point faible. Il a une temperature constante mais augmente les risque de panne. Autre point faible, moteur anglais, pas de vis et cote anglaise... pompe a injection lavalette avec son raccordement a disque qui augmente aussi les risque de panne.

En face, on a le ak112d de mwm 3 cylindres refroidissement a air. En point fort, on a evidemment sa simplicité mecanique grace a son systeme de refroidissement mais pour moi, la liste des points fort s'arrete ici, j'ai regardé le prix des pieces et ca monte vite. De plus le refroidissement par air a ses limites. Par temps froid,l'air souflé directement sur le moteur l'empeche de monté rapidemment a tempé optimal rapidemment.

Tout ses arguments restent une constatation personnelle et n'engage que moi. C'est seulement les conclusions apres avoir démonté et remonté les 2 moteurs.

atila71110
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 40
Localisation : montreuil bellay 49

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Perkins Empty Re: Moteur Perkins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum