Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problemes moteur 709-31

2 participants

Aller en bas

problemes  moteur 709-31 Empty problemes moteur 709-31

Message  rv22 Sam 02 Mai 2020, 17:14

Bonjour a tous

Je suis un nouveau sur le forum ,je possède un super5 D  R 7054  avec un moteur 709 31 ,année 1967.
C'est un  tracteur qui a été restauré, il y a une dizaine d'année .

Le problème, sur ce moteur,  que l'on trouve souvent ,il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement, mais cela n'empèche pas son fonctionnement.
Aujourd'hui , je me trouve avec un autre problème ,le liquide de refroidissement se trouve  dans l'huile " sans mayonnaise" .
Le joins de culasse a été  changé lors de sa réfection.
Est ce le joins d'embase défectueux, ou les chemises poreuses?
Avant tous démontage éventuel du moteur , peut on  mettre le produit "soudure bloc moteur " afin d'atténuer ce problème provisoirement?

Dans l'attente de vos réponses  Merçi

Cordialement

 rv22

rv22

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

problemes  moteur 709-31 Empty Re: problemes moteur 709-31

Message  jb23 Sam 02 Mai 2020, 17:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur a toujours fonctionné avec du liquide de refroidissement (LDR) et remplacé ai fréquentiel prévu par le constructeur, je ne pense pas à priori à un problème de chemises perforées.
Par contre et surtout si le moteur a chauffé je pense que les fuites dans le radiateur et dans le carter inférieur moteur peuvent être provoquées par un joint de culasse défectueux, inapproprié ou serrage des écrous de culasse non respectés ensuite aux joints d'embase de chemises.
En aucun cas employer un produit "soudure bloc moteur" mais éventuellement, avec chances de réussite limitées, un produit d'étanchéité radiateur et circuit d'eau que vous trouverez dans les magasins de distribution de pièces automobiles
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34419
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum