problemes moteur 709-31
2 participants
problemes moteur 709-31
Bonjour a tous
Je suis un nouveau sur le forum ,je possède un super5 D R 7054 avec un moteur 709 31 ,année 1967.
C'est un tracteur qui a été restauré, il y a une dizaine d'année .
Le problème, sur ce moteur, que l'on trouve souvent ,il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement, mais cela n'empèche pas son fonctionnement.
Aujourd'hui , je me trouve avec un autre problème ,le liquide de refroidissement se trouve dans l'huile " sans mayonnaise" .
Le joins de culasse a été changé lors de sa réfection.
Est ce le joins d'embase défectueux, ou les chemises poreuses?
Avant tous démontage éventuel du moteur , peut on mettre le produit "soudure bloc moteur " afin d'atténuer ce problème provisoirement?
Dans l'attente de vos réponses Merçi
Cordialement
rv22
Je suis un nouveau sur le forum ,je possède un super5 D R 7054 avec un moteur 709 31 ,année 1967.
C'est un tracteur qui a été restauré, il y a une dizaine d'année .
Le problème, sur ce moteur, que l'on trouve souvent ,il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement, mais cela n'empèche pas son fonctionnement.
Aujourd'hui , je me trouve avec un autre problème ,le liquide de refroidissement se trouve dans l'huile " sans mayonnaise" .
Le joins de culasse a été changé lors de sa réfection.
Est ce le joins d'embase défectueux, ou les chemises poreuses?
Avant tous démontage éventuel du moteur , peut on mettre le produit "soudure bloc moteur " afin d'atténuer ce problème provisoirement?
Dans l'attente de vos réponses Merçi
Cordialement
rv22
rv22- Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020
Re: problemes moteur 709-31
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur a toujours fonctionné avec du liquide de refroidissement (LDR) et remplacé ai fréquentiel prévu par le constructeur, je ne pense pas à priori à un problème de chemises perforées.
Par contre et surtout si le moteur a chauffé je pense que les fuites dans le radiateur et dans le carter inférieur moteur peuvent être provoquées par un joint de culasse défectueux, inapproprié ou serrage des écrous de culasse non respectés ensuite aux joints d'embase de chemises.
En aucun cas employer un produit "soudure bloc moteur" mais éventuellement, avec chances de réussite limitées, un produit d'étanchéité radiateur et circuit d'eau que vous trouverez dans les magasins de distribution de pièces automobiles
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur a toujours fonctionné avec du liquide de refroidissement (LDR) et remplacé ai fréquentiel prévu par le constructeur, je ne pense pas à priori à un problème de chemises perforées.
Par contre et surtout si le moteur a chauffé je pense que les fuites dans le radiateur et dans le carter inférieur moteur peuvent être provoquées par un joint de culasse défectueux, inapproprié ou serrage des écrous de culasse non respectés ensuite aux joints d'embase de chemises.
En aucun cas employer un produit "soudure bloc moteur" mais éventuellement, avec chances de réussite limitées, un produit d'étanchéité radiateur et circuit d'eau que vous trouverez dans les magasins de distribution de pièces automobiles
Amicalement.
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