Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

5 participants

Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jérome V73 Dim 10 Mai 2020, 12:03

bonjour, j'habite dans le sud, près de Salon de Provence et je viens d'acquérir un Renault V73, qui a l'air de fonctionner très bien. son rôle sera de passer un petit gyrobroyeur (que je n'ai pas encore) sur mes hautes herbes. Je galère depuis plusieurs années, avec une tondeuse autoporté, mais sa dernière panne, m'a fait franchir le pas. J'ai ENFIN mon tracteur. il est un peu dans son jus, mais je compte le restaurer pour lui donner une bonne allure. j'aurai donc sûrement besoin de poser quelques questions et mes premières sont : De quelle année peut il bien dater ? et quelle peut être sa couleur d'origine ? sur la plaque losange est indiqué, type: R 7053 et numéro: 7 311 533. Merci pour ce forum, c'est vraiment génial d'avoir toutes ces infos à disposition. C'est d'ailleurs après avoir parcouru le forum, que mon choix c'est tourné vers le V73.
Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 V73_110

jérome V73

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  andré BELLEVILLE Dim 10 Mai 2020, 13:49

Bonjour

Et bienvenue sur le site de l'ATR.
Ce tracteur V73 type 7053 reste tres beau malgré ces petites bosses.
Il a d'ailleurs changer d'empatement pour ressembler à un tracteur "standard"

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  WillS38 Dim 10 Mai 2020, 16:25

Bonjour,

Félicitation pour l'achat de votre tracteur Very Happy
C'est vrai qu'avec la voie arrière élargi il ressemble plus à un N73 mais ça lui va bien.
Il m'a l'air d'être en très bon état, mais avec un peu d'huile de coude et de passion il va pouvoir retrouvé une beauté semblable à ça sorti d'usine.
Pour moi il a pas été repeins donc avec couleur d'origine, mais je n'ai pas la référence de la peinture. (Peut être semblable au R7052 ??)
Courage pour la suite de vos travaux,

Rayzen

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jb23 Dim 10 Mai 2020, 16:48

Bonjour,

Votre tracteur Renault V 73 type technique 7053 N° de série 7311533 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1963. La couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77338 B 6241 PH Ton N 3. Cette peinture d'origine peut vous être fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont recréé cette couleur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jérome V73 Mer 13 Mai 2020, 10:43

merci pour votre accueil, et les réponses.
je me suis attaqué a la fabrication d'un siège (photo). Quelqu'un sait il, la hauteur de celui-ci ?
Le volant et le tableau de bord son gris, donc je pense que le skaï du siège, doit être gris. Même si il reste quelques lambeaux de skaï noir qui pendent.Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 V73_210

jérome V73

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jb23 Mer 13 Mai 2020, 11:00

Bonjour,

Le coffre à batterie n'est pas celui d'origine.
Je ne connais pas la hauteur des coussin de siège mais il doit être le plus épais possible pour assurer un maximum de confort et d'ergonomie au poste de conduite.
Pour ce tracteur la couleur des garnitures de siège et de dossier était grise, la même que celle du volant de direction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  WillS38 Mer 13 Mai 2020, 21:13

Bonsoir,

Pour les sièges j'ai un site qui en vend (housse + cuir) si cela t’intéresse

WillS38
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 79
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 25
Localisation : Isère 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jérome V73 Mer 13 Mai 2020, 23:56

Ha oui, je veux bien le site. Si ça n'est pas trop chère, j'aurai du temps pour faire un coffre à batterie plus conforme

jérome V73

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  TOMATIEN Jeu 21 Mai 2020, 08:41

Bonjour Jérome de Salon ! (j'ai envoyé MP)

Y a t-il une jauge pour l'huile moteur ? (à droite à côté du tuyau d'échhappement).
Perso je n'ai aucun repère sur mon V73

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jb23 Jeu 21 Mai 2020, 10:49

Bonjour,

Tous les moteurs sont dotés d'une jauge à huile située sur le flanc droit de carter moteur (voir notice d'utilisation et d'entretien page 7). Si vous be possédez pas cette notice l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  TOMATIEN Jeu 21 Mai 2020, 14:54

Bonjour,

Effectivement ce pb de jauge n'est pas résoluble par explication (!). Le bouchon dévissé n'a PAS de jauge. J'ai vidé 5 l d'huile moteur et l'ai sorti pour griffonner. Rolling Eyes

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  jb23 Jeu 21 Mai 2020, 17:25

Bonjour,

Peut être cette tige de jauge est tombée dans le fond du carter moteur et la dépose d'une plaque latérale gauche permettrait de s'en assurer.
Il serait bon de réparer cette jauge avec une corde à piano de bon diamètre pour être raccordé au bouchon et ensuite faire des repères "Mini" avec 3,5 litres d'huile dans le carter moteur et un repère "Maxi" après avoir complété pour avoir 4,8 litres dans le carter moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  TOMATIEN Jeu 21 Mai 2020, 18:39

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Jauge_10

TOMATIEN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau et heureux propriétaire d'un V73 Empty Re: Nouveau et heureux propriétaire d'un V73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum