Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment démarrer un Super 6D

2 participants

Aller en bas

Comment démarrer un Super 6D Empty Comment démarrer un Super 6D

Message  Batiste Lun 11 Mai 2020, 13:00

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur l'ATR et me permet d'envoyer un message car j'aurais besoin de renseignements.
J'ai un Tracteur Super 6D, cependant il n'a pas été démarré depuis 10ans environ et je ne m'y connais absolument pas. Nous avons essayé de le démarrer avec une batterie de Super 5. Il a tourné mais n'a pas réussi à se lancer…
Pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plait pour que je sache comment dois-je procéder pour pouvoir faire fonctionner ce tracteur ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne après midi !

Batiste

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment démarrer un Super 6D Empty Re: Comment démarrer un Super 6D

Message  jb23 Lun 11 Mai 2020, 16:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur,