Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment démarrer un Super 6D

2 participants

Aller en bas

Comment démarrer un Super 6D Empty Comment démarrer un Super 6D

Message  Batiste Lun 11 Mai 2020, 13:00

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur l'ATR et me permet d'envoyer un message car j'aurais besoin de renseignements.
J'ai un Tracteur Super 6D, cependant il n'a pas été démarré depuis 10ans environ et je ne m'y connais absolument pas. Nous avons essayé de le démarrer avec une batterie de Super 5. Il a tourné mais n'a pas réussi à se lancer…
Pourriez vous me donner quelques conseils s'il vous plait pour que je sache comment dois-je procéder pour pouvoir faire fonctionner ce tracteur ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne après midi !

Batiste

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment démarrer un Super 6D Empty Re: Comment démarrer un Super 6D

Message  jb23 Lun 11 Mai 2020, 16:58

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur,
- il est souhaitable d'introduire de l'huile moteur (3 à 4 giclées de burette à pompe) au dessus des pistons pour graisser les cylindres avant mise en route soit par les pétroleurs soit par les orifices d'injecteurs après dépose de ces derniers et bien laisser l'huile se répartir dans les cylindres,
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement.

Après ce long arrêt il est possible que les éléments d'injection sur la pompe d'injection soient gommas il faudra donc s'assurer après dépose de la plaque latérale de visite sur la pompe d'injection que les ressorts de pistons de pompes d'injection reviennent bien en position basse lorsque le moteur est entrainé. Si pas de retour en position basse tenter avec un gros tournevis de faire descendre ces éléments, éventuellement en faisant faire des portions de tour au moteur pour libérer les éléments des cames de l'arbre à came.
Nous informer de la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum