Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

2 participants

Aller en bas

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro Empty Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

Message  SANDRA patrick Ven 15 Mai 2020, 12:17

Bonjour

J'ai un petit souci en gamme route sur mon 451-4 qui se met à emettre un bruit sur le 3ème rapport comme si les pignons n'étaient
pas parfaitement positionnés.
J'aimerai savoir à quoi servent les trois vis à tête creuse situées sur la base du levier de selection de vitesses.
Merci par avance à qui pourra m'éclairer à ce sujet.

SANDRA patrick
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro Empty Re: Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

Message  jb23 Sam 16 Mai 2020, 00:21

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vraiment désolé mais ayant peu connu ce type de tracteur et en l'absence de documentation je suis dans l'impossibilité de vous venir en aide.
Cependant souvent les bruyances peuvent avoir pour origine un niveau d'huile insuffisant et/ou huile polluée ou ne correspondant pas aux spécifications du constructeur, ces points seront à vérifier avant toute autre intervention éventuelle. Pour mémoire huile pour BV et pont arrière huile Elf Tranself type B 80W 90 ou équivalent, quantité 16 litres .
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro Empty Re: Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

Message  SANDRA patrick Sam 16 Mai 2020, 10:01

Bonjour

Merci d'avoir apporté quelques éléments de réponses à mon problème.Pour ce qui est de l'huile J'avais refait le niveau par precaution
avec de la 80-90,mais je ne sais pas depuis combien de temps la vidange n'a pas été faite et je vais m'y employer.
En dehors de la viscosité ,je sais pas s'il est préférable d'utiliser de l'huile ELf ou si une huile grand publique peut faire l'affaire ?

amicalement

SANDRA patrick
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro Empty Re: Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

Message  jb23 Sam 16 Mai 2020, 10:42

Bonjour,

Pour ce qui est de l'huile et comme indiqué dans mon précédent message "huile Elf Tranself type B 80W 90 ou équivalent" il n'est pas impératif d'employer de l'huile ELf même si cette huile est recommandée par le constructeur car les services techniques de ces 2 entités ont travaillé de concert pour obtenir le meilleur résultat en termes de qualité, performance. Une huile d'une autre marque de grands raffineurs conviendra à la condition qu'elle ait es mêmes caractéristiques.
Dans mon précédent message j'ai oublié une information concernant les vis à la base du levier de commande des vitesses, en fait il s'agit des vis de verrouillage des axes de commandes des vitesses. Ces vis ne doivent pas être touchées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro Empty Re: Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

Message  SANDRA patrick Sam 16 Mai 2020, 10:56

Un grand merci jb23,je sais enfin à quoi servent ces vis.Je pensais plus ou moins qu'elle avais un rapport avec la selection mais sans plus.
J'avais il ya quelque temps touché l'une d'entre elles qui était couverte de cambouis et que j'avais pris pour un graisseur abîmé.
Cette vis est la seule qui est tenue calée par un écrou; j'espere ne pas l'avoir trop bougée et que celà n'aura pas de conséquences trop
graves.

Très content de cet éclaircissement.

SANDRA patrick
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro Empty Re: Problême de boite à vitesse sur Renault Carraro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum