Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  seb43 Lun 18 Mai 2020, 09:18

Bonjour,
nouveaux ici je suis d’Auvergne, et je viens de faire l’acquisition d'un 851-4s de 1987 équipé d'un chargeur GRANIER GR4s (simple effet).
type technique: R7664
numéro de série :6486217
J'ai plusieurs questions a vous posez.
est il possible de monter un adaptateur euro a lavant du chargeur ? si c'est impossible quelle type de chargeur puis je monter dessus?

Je possède aussi un 781-4s R 7594 n° 9461770 , j'ai la notice de l'utilisateur pour lui mais pas pour le 851, y a t'il une différence entre ces deux manuelles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cordialement.
seb.


seb43

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  jb23 Lun 18 Mai 2020, 10:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 851.4 S type technique 7664 N° de série 6486217 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1987.
Votre tracteur Renault 781.4 S type technique 7594 N° de série 9461770 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1981.
Ces 2 tracteurs bien que d'aspect comparables sont différents notamment sur les composants suivants moteur, pont avant moteur, transmission, …
Je n'ai pas les compétences pour vous répondre avec certitudes sur l'adaptateur Euro car bien que normalisé je ne suis pas certain de la bonne adaptation de ce produit sur votre chargeur Granier. Des intervenants sur ce Forum ATR et utilisateurs seront plus aptes à vous répondre. Il faudrait également consulter le constructeur de votre chargeur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  andré BELLEVILLE Lun 18 Mai 2020, 13:15

Bonjour

La tête de chargeur type "EURO" est présente sur beaucoup de marques ( Ex Faucheux , Mailleux, Qwick ,etc..) . Pour etre certain d'une adaptation
sur chargeur Granier il faut contacter ce réseau de distribution, voir le constructeur s'il est toujours accessible. Je me permets une remarque, à savoir
que je ne suis pas certain qu'une adaptation "EURO" existe avec chargeur simple effet.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  seb43 Lun 18 Mai 2020, 20:47

Merci pour ces renseignements.
Mon problème est que je ne trouve aucun contact avec le constructeur GRANNIER qui d’après ce que j'ai pu voir a arrêter son activités depuis plusieurs années.
Une autre question? quelle type et modèle de chargeur peut ce monter sur ce tracteur? car si je peut pas monter un adaptateur euro il va falloir que je change mon bâti et mon chargeur?
amicalement
seb

seb43

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  jb23 Lun 18 Mai 2020, 21:45

Bonsoir,

A l'origine ces tracteurs étaient prévus avec des chargeurs Faucheux homologués par Renault-Agriculture, ces chargeurs étaient des types Faucheux Dyna 80-85, Dyna 95 R. Mais bien entendu des chargeurs d'autres marques sont adaptables notamment dans la gamme MX.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  seb43 Mer 20 Mai 2020, 09:01

Bonjour,

d'accord merci pour le renseignement, je vais voir ce que je peut faire avec ce chargeur, si je peut monter un adaptateur ou pas.
amicalement
seb

seb43

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  pathfinder Mer 20 Mai 2020, 11:14

andré BELLEVILLE a écrit:Bonjour

La tête de chargeur type "EURO" est présente sur beaucoup de marques ( Ex Faucheux , Mailleux, Qwick ,etc..) . Pour etre certain d'une adaptation
sur chargeur Granier il faut contacter ce réseau de distribution, voir le constructeur s'il est toujours accessible. Je me permets une remarque, à savoir
que je ne suis pas certain qu'une adaptation "EURO" existe avec chargeur simple effet.

Amicalement

André
MX anciennement mailleux n'est pas en attelage euro,ils ont leur propre système !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  andré BELLEVILLE Mer 20 Mai 2020, 13:09

Bonjour

Désolé cher ami ,j'ai un chargeur Mailleux avec une tête d'attelage "EURO"
Je ne me serais jamais permis (contrairement à certains) d'apporter des affirmations sans etre sur de ce que j'écris.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  pathfinder Mer 20 Mai 2020, 13:21

en montage spécifique ou avec un adaptateur,mais de série ce n'est pas de l'euro ,on peut aussi avoir du mx sur du stoll ou autre !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  andré BELLEVILLE Mer 20 Mai 2020, 13:25

Re

Chargeur FL100 acheté neuf sans adaptateur directement chez le constructeur avec tête Euro

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  pathfinder Mer 20 Mai 2020, 13:33

parsque vous avez choisi l'euro(option présente sur les brochures) ,mon MX T12 acheté neuf en 2012 est en attelage mx d'origine,comme sur les anciennes séries mailleux style MX260 pour les plus anciens !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  andré BELLEVILLE Mer 20 Mai 2020, 13:44

Re

J'arrete là parce que cela devient stéril mais je n'ai jamais prétendu que Mailleux n'avait pas leur propre téte d'attelage.

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  pathfinder Mer 20 Mai 2020, 13:54

idem pour moi et on sort du sujet,juste que je n'est pas affirmé ceci !
La tête de chargeur type "EURO" est présente sur beaucoup de marques ( Ex Faucheux , Mailleux, Qwick ,etc..)
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum